L’iPhone SE toujours en rupture de stock

Anthony Nelzin-Santos |

Vous voulez un iPhone SE ? Si vous le commandez en ligne, vous ne le recevrez pas avant 2 à 3 semaines. Oh, vous comptez aller à l’Apple Store du coin ? Très bien, mais vous repartirez sûrement les mains vides.

Les stocks des boutiques françaises sont faibles quand ils ne sont pas vides, si bien qu’elles ne peuvent pas assurer le service de retrait. La situation est similaire dans tous les Apple Store européens, comme dans les boutiques américaines selon MacRumors.

On n’en tirera pas de conclusion sur le niveau des ventes, d’autant que le délai de livraison a « glissé » dès le jour de lancement. D’après les échos que nous avons reçus, le nouveau petit iPhone a provoqué l’intérêt de nombreux clients, mais n’a pas déplacé les foules.

Il n’a toutefois pas été conçu pour cela, les téléphones de son calibre ne représentant que 12 % des ventes en Europe et aux États-Unis. Il semble toutefois attirer les utilisateurs d’appareils Android et connaître un certain succès en Chine, deux vecteurs de croissance stratégiques pour Apple.


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