Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone SE perturberait les ventes des concurrents en Chine

Florian Innocente

jeudi 21 avril 2016 à 16:25 • 23

iPhone

L’arrivée de l’iPhone SE en Chine a bousculé les fournisseurs de composants pour les appareils concurrents, explique Digitimes. Les ventes de ce modèle seraient suffisamment bonnes au point d’avoir freiné celles de fabricants locaux comme Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo.

Digitimes cite l’exemple de fabricants de modules d’appareils photos qui avaient été encouragés l’année dernière par leurs clients à constituer des stocks de modules. Leurs projections de ventes se sont finalement révélées trop optimistes et 20 à 30% d’invendus sont restés sur leurs bras.

Alors que des téléphones équipés de deux capteurs photos arrivent sur le marché (les deux P9 de Huawei et le V8 de sa filiale Honor), ces sous-traitants se montreraient plus prudents pour éviter la même déconvenue.

Le niveau de ventes en Chine de cet iPhone SE n’est pas connu dans les détails. Les précommandes dans le pays auraient été bonnes mais Apple n’a fait aucun commentaire.

Même lors de la présentation de ses résultats financiers la semaine prochaine, on voit mal Tim Cook annoncer un chiffre pour cet appareil (celui-ci ou un autre modèle). Ce n’est plus le genre de la maison.

On peut observer cependant qu’en Chine comme en France ou aux États-Unis, les délais d’attente pour recevoir ce SE sont toujours calés sur 2 à 3 semaines.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 21


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 6


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 10


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 40


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 8


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 93


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

17/12/2025 à 14:36

• 9


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

17/12/2025 à 14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

17/12/2025 à 11:38

• 67