Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone SE plait aux hommes et aux utilisateurs Android

Mickaël Bazoge

mercredi 30 mars 2016 à 07:45 • 66

iPhone

L'iPhone SE ne connaitra sans doute pas le succès de ses grands frères mais le petit smartphone pourrait bien attirer de nouveaux clients. Slice Intelligence a mis en ligne une série de statistiques (basées sur les données fournies par 4 millions de consommateurs) concernant ce nouvel iPhone dont la commercialisation débutera demain.

Elles confirment que les chiffres de précommandes de l'iPhone SE sont très loin de connaitre les niveaux stratosphériques de ses prédécesseurs — le volume des réservations est 94% plus faible que pour l'iPhone 6s, qui représentait lui-même 46% des précommandes de l'iPhone 6.

Cliquer pour agrandir

Vu les volumes habituellement générés par les lancements d'iPhone, ces trois petits pourcents pour le SE (par rapport aux précommandes de l'iPhone 6) représentent tout de même quelque chose. Slice indique également que 35% des acheteurs de l'iPhone SE avaient précédemment acquis un iPhone en ligne ces deux dernières années, tandis que 16% d'entre eux étaient auparavant des utilisateurs d'Android.

Cliquer pour agrandir

À titre de comparaison, 49% des clients de l'iPhone 6s possédaient auparavant un smartphone d'Apple, tandis que 10% remplaçaient un téléphone Android. L'iPhone SE semble donc attirer les clients de la plateforme Google ; il est vrai aussi qu'il y a très peu de smartphones Android très performants de 4 pouces.

Les acheteurs de l'iPhone SE sont plus vieux, ils sont allés moins loin dans leurs études et de manière assez surprenante, ce sont surtout… des hommes, alors qu'Apple n'a pas fait mystère de vouloir attirer une clientèle plus féminine. Un cinquième des clients du SE sont ainsi âgés de 45 à 54 ans, contre 18% pour tous les types d'iPhone. 77% des futurs utilisateurs du petit smartphone sont des hommes, contre 69% pour l'ensemble.

Cliquer pour agrandir

L'iPhone SE et son petit écran de 4 pouces ont semble-t-il rencontré un certain succès en Chine.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

10:00

• 15


iOS 26.1 : les apps photo pourront enfin correctement sauvegarder en arrière-plan grâce à PhotoKit

07:30

• 21


Anker MagGo 3-en-1 : le chargeur MagSafe ultra-compact à seulement 67 €

24/10/2025 à 23:27

• 19


Des Apple Watch Ultra reconditionnés à partir de 470 €

24/10/2025 à 18:27

• 0


Le support motorisé Osmo Mobile 8 de DJI prend en charge DockKit d’Apple

24/10/2025 à 17:30

• 7


Le permis de conduire numérique accélère en Europe, sans pour autant écraser le format physique

24/10/2025 à 16:12

• 51


L’iPhone 16e en promo à 599 € chez Boulanger (- 16 %)

24/10/2025 à 14:23

• 18


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS

24/10/2025 à 13:30

• 37


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕

24/10/2025 à 11:34

• 69


Promo : 200 € de bon d’achat chez la Fnac et Darty lors de l’achat d’un iPhone Air

24/10/2025 à 11:14

• 33


OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis

24/10/2025 à 10:28

• 15


IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone

24/10/2025 à 10:00

• 49


Wero est enfin disponible pour les clients Fortuneo

24/10/2025 à 09:32

• 43


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 08:13

• 14


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 08:13

• 115