Appel à témoins : votre expérience avec Apple Pay

Florian Innocente |

Cela fait maintenant un mois qu’Apple Pay est disponible en France et ce nouveau mode de paiement est l’occasion d’un nouvel appel à témoins.

Racontez-nous quelle a été votre expérience à ce jour avec Apple Pay. Par exemple, si vous l'utilisez aussi avec une Apple Watch ou au travers des quelques apps compatibles. Quels sont éventuellement les problèmes que vous avez pu rencontrer chez certains commerçants. Est-ce que vous en faites un usage régulier aujourd’hui ? Est-ce que cela a changé quelque chose dans vos habitudes de consommation ?

Autre question, on a vu des utilisateurs changer de banque pour rejoindre la petite poignée d'établissements partenaires d’Apple, est-ce que cela a été votre cas ?

Vous pouvez laisser vos témoignages dans ce fil de discussion, nous en ferons une synthèse prochainement. Merci d’avance !


avatar fducrot | 

Très bonne expérience avec l'iPhone par double clic sur le bouton Home (iPhone verrouillé) choix de la carte (si plusieurs sont enregistrées), reconnaissance de l'empreinte digitale et présentation du device sur le terminal de paiement.
Mais la meilleure expérience est celle de l'Apple Watch : ouverture de l'application, choix facile de la carte, double clic sur le bouton latéral et présentation du poignet sur le terminal de paiement. C'est rapide et simple. Un peu déçu de ne pas pouvoir mettre le Wallet dans les Complications. Depuis cet expérience Apple Watch je n'utilise plus Apple Pay sur l'iPhone. Finalement la montre est plus facilement à disposition. C'est vraiment top.
Je ne paie plus que comme ça si c'est disponible. Effet assuré sur le commerçant (mais ça va passer avec le temps).
Quelques échecs quand le terminal de paiement n'est pas sans fil (de plus en plus rare mais existe encore) ou une fois avec un terminal sans fil qui a donné un message d'erreur : "non pris en charge".
Essayer Apple Pay c'est l'adopter pour sa simplicité d'usage (en particulier avec l'Apple Watch qui trouve enfin un usage fréquent et utile) et finalement la seule interrogation actuelle au moment du paiement c'est : "le terminal est-il sans fil ?".

avatar fducrot | 

@fducrot :
Nouvelle expérience : Encore plus simple et rapide : double clic direct sur le bouton latéral (Apple Watch verrouillée) et présentation du poignet sur le terminal. Si plusieurs cartes sont enregistrées, un slide permet de changer de carte. Donc pas besoin des Complications.

CONNEXION UTILISATEUR