L'iPhone 7 s'appellerait iPhone 7

Stéphane Moussie |

Les rumeurs sont contradictoires au sujet du nom des prochains iPhone. On a entendu qu'Apple garderait l'appellation iPhone 7 pour l'année prochaine et que les modèles présentés en septembre seraient baptisés iPhone 6SE et iPhone 6SE Plus.

Faux, dit Macotakara. Sur la foi d'une « source fiable », le site japonais affirme que les successeurs des iPhone 6s et 6s Plus seront baptisés iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Maquettes d'iPhone 7

Macotakara a généralement des infos véridiques. Le site avait vu juste concernant l'iPhone « 5C » et c'est lui le premier à avoir parlé du retrait de la prise jack — qui demande encore à être confirmé, certes, mais qui ne fait quasiment plus aucun doute.

Image une : Martin Hajek

Pour aller plus loin :
avatar MacGruber | 

Et il sera de la marque Apple d'après mes sources !

En tout cas, je suis dégoûté du retrait du port Jack, ça veut dire un adaptateur de plus.

Sans compter la question de la recharge pendant l'écoute qui reste en suspens...

Et s'il est enfin étanche, il a intérêt à bien l'être ! Et non pas juste résister aux projections d'eau...

Je suis bien parti pour passer mon tour cette année

avatar Zeropsykopatus | 

@MacGruber :
Et moi à switcher ...

avatar Novezan | 

@Zeropsykopatus :
Probablement pour moi aussi

avatar frankm | 

Ah ah ah, les précommandes le 9 septembre vous attendent

avatar simK | 

J'ai fini par acheter un S7 Edge aujourd'hui... Ça m'a couté 700€ au lieu de claquer 1000€ dans un iPhone 7 + qui ne me tente pas plus que ça vu ce qu'on annonce.

En prime, Samsung offre une micro SD de 64Go, je me retrouve donc avec 96Go... et avec tous les avantages du S7 (IP68 et superbe écran et photos) j'ai fini par quitter Apple que je n'avais jamais laché depuis le 3GS...

avatar IRONMAN65 | 

@simK :
T'as fait comment pour la musique achetée sur iTunes ?

avatar simK | 

J'ai pris toutes les musiques achetées dans le répertoire iTunes Média sur mon Mac et j'ai tout glisse dans le répertoire musique du téléphone connecté en usb. Rien de plus simple!

avatar françois bayrou | 

Les derniers Samsung me tentent de plus en plus.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est l'OS.
Alors si tu as un avis là dessus, ça m'intéresse !

avatar simK | 

Android 6 est super fluide et la surcouche touchwiz aussi. Le gros avantage c'est que tu peux changer totalement le look de la surcouche samsung via les centaines de thèmes disponibles. Perso j'ai choisi un thème material design qui rend l'expérience quasi identique à de l'Android stock.

Aucune restrictions pour le reste, tout le contraire d'iOS qui est hyper fermé. Autant je peux comprendre qu'on déteste Android dans un smartphone d'entrée de gamme autant le S7 en a tellement sous le capot que c'est incomparable.

J'adorais mon 6s mais au final le S7 Edge est tellement bien qu'on oublie vite l'iPhone. A la vue des critiques, le S7 et le Note 7 sont bien les meilleurs smartphone de 2016 à mon sens.

avatar françois bayrou | 

Merci pour le feedback :)
Je vais me faire plaisir et me prendre le Galaxy Note 7.
L'écran ! rhaaa l'écran :p
On verra bien. Et puis si l'expérience n'est pas bonne, je repasserais chez Apple !

avatar adixya | 

Non mais c'est sérieux cette question ? looool

avatar Orus | 

&MacGruber:
"ça veut dire un adaptateur de plus"

Non, ça veut dire passage sur Android :)

avatar VanZoo | 

@Orus :
Mais plusieurs Android ont viré le port Jack avant Apple et les autres suivront !
Comme ce sont des baltringues qui proposent des gadgets, ils attendent de voir si ça prend avec l'IPhone avant de le faire eux-aussi

avatar Dranouss | 

Tu vas le passer chaque année car le port jack c'est terminé lol

avatar Orus | 

Le port jack c'est terminé ?
Les fanboys aimeraient que cela soit vrai. Ils prennent leur désirs pour la réalité et pour cela n'hésite pas à la désinformation.
lol

avatar Michaël. | 

iPhone 7 cette année, fin des numéros l'année prochaine pour le grand changement des 10 ans.

avatar ce78 | 

Et l'iPhone pas 7 s'appellerait iPhone pas 7, lol.

avatar Novezan | 

Avec ce nom, on sent quand même que le marketing à bien bossé !!!

avatar adixya | 

Ah oui, ca mérite 11 mois de vacances avant aout 2017 pour décider si l'iphone suivant sera le 7S ou le 8 !!

avatar Penible | 

On s'en lasse vite du design du 6 ... voir les 3 dos cote à cote sur la photo, je trouve ça presque laid ...

avatar françois bayrou | 

C'est vrai que c'est laid.

avatar Leodaggan | 

Iphone 7s + 1 iphone ànniversary édition l année prochaine ?

avatar Tomsner | 

IPhone 2017 = iPhone SE !

avatar denisdp | 

L'iPhone 8 s'appellerait iPhone 8
L'iPhone 9 s'appellerait iPhone 9
L'iPhone 10 s'appellerait iPhone 10
...
Autant les rumeurs sur les specs des futurs iPhones je peux comprendre (encore qu'on frôle l'indigestion) mais franchement faire un article pour dire que le prochain iPhone, qui ne devait pas s'appeler iPhone 7, s'appellera finalement bien iPhone 7 sauf changement de nom en interne, ça devient un peu n'importe quoi.
Je comprends que nous sommes en période estivale, que le traffic internet est réduit mais là, ça devient un peu ridicule je trouve. Quand je vois des articles, et surtout des titres comme ceux là, je suis bien content de ne pas payer d'abonnement mais de laisser afficher les pubs. Un article comme celui là, ne mérite aucun abonnement, aussi minime fut-il...
(Le reproche est valable pour toute la presse gravitant autour d'Apple, pas simplement macg. Relayer ce genre de rumeur, c'est vraiment du raclage de fond de tiroir je trouve.)

avatar rolmeyer | 

@denisdp :
Je pense qu'il y a un public pour ce genre d'infos hélas.

avatar frankm | 

Oui nous

avatar Stéphane Moussie | 
@frankm : très lucide.
avatar macbook60 | 

@denisdp :
Et pour les autres articles c'est mieux la pub ?

avatar Xap | 

Oui ici aussi

avatar mododoki | 

Pour la première fois depuis le premier iPhone je m'intéresse plus au Samsung galaxy note 7 qu'au prochain iPhone qui pour moi n'évolue pas par rapport à mon 6s plus. Est-ce grave docteur ?

avatar Domiino9 | 

Non, c'est intelligent

avatar Lecorbubu | 

@mododoki :
Les iPhone d'une génération sur l'autre n'ont jamais créé de rupture totale la plupart du temps. Donc non ce n'est pas grave.

avatar bellague | 

Ça, c'est une super nouvelle!

avatar Domiino9 | 

C'est mon avis ..mais je trouve çà laid!

avatar scanmb | 

@mododoki
2 cachets d'ios10 , 1 cuillérée de macOS sierra, soupoudré d'un icloud à 50 GOs; une pommade de MacG , surtout pas en suppo ... Mais en pommade.
Et un peu de repos
ça va passer !
;)

avatar geekdefense | 

Ben oui faut qu'il soit étanche le prochain pour les tâches quotidiennes, faire une vaisselle, aller au toilette, se laver ( chérie!!! Suis sous la douche, j'envoi un sms, j'ai plus qu'une main, tu peux m'aider? ... )
Pour allé se baigner dans une piscine, vachement utile!!! Nager en envoyant en allant sur YouTube; rubrique " comment apprendre à nager ", cela justifierait la disparition du port Jack ( maintenant faut des écouteurs étanches et résistant à la pression, idée de l'année!! ), et le must, un iPhone pour se baigner en mer, c'est cool, non seulement t'y voit rien mais en plus c'est de l'eau salée ( 2 semaines plus tard en rentrant des vacances, monsieur mon iPhone est tout bouffé, pourquoi, le sel ça vous dit quelque chose??? Non comme ça, des protections existe mais bon... )
Prochain iPhone, résistant au feu, comme ça, s'il tombe dans mon barbecue, sur le gaz ou si la maison crame je serai paré!
Le progrès est en marche, les demandes stupides et absurdes aussi, et par dessus tout, la connerie est dans les cœurs, faisant d'ailleurs vendre, étrange? Non...

... 2 heures après ce message, témoignages exceptionnels relatant des personnes aimant l'été aller dans leur piscine avec leur smartphone, et chose incroyable, des gens font toutes leurs tâches quotidiennes avec une seule main, on n'a pas tous la prestance

avatar charliedeux | 

Sinon il y a aussi les gens qui vivent dans le monde réel et non pas des situations fantasmés par un geekdefense. Tu sais, la vraie vie, celle où les accidents impliquant iPhone+flotte arrivent fréquemment...au sport, en soirée, sous la pluie, en milieu très humide etc...

Mais bon, on va pas demander à un fanboy au cerveau tellement étriqué d'avoir une réflexion basé sur les expériences de vie de centaines de milliers de personnes, non non on va pas le faire.

Continue les fantasmes. Pour nos autres avec des vies pleines, on sera ravis si les prochains iPhone sont waterproof...

avatar geekdefense | 

@charliedeux :
Désolé de devoir te répondre, le fait est que j'ai commencé les iPhones à partir du 4s ( on s'en fou ) donc le Fanboy voilà il t'.......
J'ai utilisé mes iPhones comme le dernier actuellement ( 6s ) dans ma vie de tout les jours, allant du travail impliquant des déplacements, au sorties avec mes enfants, et au sport que je pratique lors de mon temps libre ( généralement week-end, parfois en semaine ), j'ai toujours fait attention avec mes smartphones, et ils ont quasiment tous connus l'eau, de la pluie ( pas un gros débile à la pub Samsung en Chine avec le mec trempé jusqu'au os qui envoi un message en mode content ), au accident domestique avec le verre d'eau, pas entier si ça te rassure pas, mais qui ne la pas rendu hors service, vu qu'il est protégé niveau écran et coque limitant les entrées et infiltrations d'eau.
Désolé pour toi qu'il ne soit pas tombé dans un évier ou dans des toilettes, ou que je ne me risque pas dans plus que ça, cela pourrait satisfaire ta personne et de ton idée universelle où tout les utilisateurs ont les mêmes problèmes d'étanchéité.
On n'a pas tous les mêmes modes de vie, les mêmes lieux d'habitations, impliquant pas les climats et l'humidité comme tu as cité et dont je suis d'accord.
Après ce que je veux faire passer, c'est que quand tu achètes ( peu importe ton budget ) tu fais attention; tu ne verras jamais hors s'il est protégé, un photographe professionnel sous la flotte avec son appareil et ses objectifs ( oui ça existe encore des vieux cons maniaque, si c'est ce que tu penses )
Et dernière chose, c'est pas parce que mon pseudo contient geek et défense, que je suis dois être assimilé à un branleur traînant devant son écran toute la journée et n'étant pas soumis au éléments extérieurs et de la vie, je vois comme toi des contraintes propres aux téléphones dont les utilisateurs voudrait se passés, comme l'eau, la durée de batterie ou la solidité ( poche, écran, chute ), mais faut pas exagéré le côté waterproof!!!

avatar 0lf | 

Les 6s sont déjà bien résistants à l'eau, tu sais... Plus c'est toujours mieux mais ça ne sera déterminant que pour ceux qui veulent l'utiliser sous l'eau, donc plutôt une niche.

avatar geekdefense | 

@0lf :
Tout à fait d'accord avec toi Olf, le 6s est bien résistant à l'eau je ne disais pas le contraire, plus on avance dans les versions et les années et plus Apple fait des efforts avec l'eau et les poussières.
Toujours mieux, oui c'est que l'on veut en étant client et c'est bien normal, tu résumes enfin bien l'idée général, tout le monde ne va pas sous l'eau avec son smartphone ou l'adapte ( coque plastique étanche que l'on voit sur le net, exemples, tourneur de vidéos ou plongeur )
Mais j'essayai juste de démonter la vision où le smartphone de tout le monde connaît une brasse profonde une fois dans sa vie et que tout le monde va siroter un cocktail dans une piscine tout en prenant un selfi.

avatar TyrellWellick | 

@geekdefense :
Ok on a compris tu fais attention à tes affaires. Ok on a compris tu t'en fous de l'étanchéité.
Mais pourquoi tu t'acharne à vouloir montrer la soit disante stupidité de l'étanchéité d'un smartphone ?
Ca changera quoi à ton utilisation qu'il soit étanche?
J'ai un scoop pour toi: non seulement tu pourras continuer à faire attention à ton smartphone, mais en plus ca contentera ceux qui le veulent etanche. De plus, entre resistant aux projection d'eau et étanche il y a une différence.
L'étanchéité n'est pas une demande moindre sur un smartphone qui se veut très haut de gamme.

avatar geekdefense | 

@TyrellWellick :
Je ne fou pas de l'étanchéité, et oui effectivement pourquoi vouloir refuser une étanchéité qui sera sur les prochain smartphone, je ne le refuse pas, sur ce quoi je gueule, c'est que les essais de prouver que tout le monde à besoin d'un smartphone destiné à tout tombé, traîné dans l'eau, alors que peu de personnes le font.
Et je ne te contredis en rien sur le fait que le prix justifie cette capacité à résister à l'eau, bien au contraire, et même certains voudrait que le téléphone soit plus résistant au transport dans les poches, normal.
Maintenant Apple va sans doute travailler, et des articles le dises, dans le verre pour ses prochains produits ( type iPhone ) ou nouveau métal ( Nouvel acier je crois, suis pas sûre, dont il possède des brevets et y travaille )

avatar françois bayrou | 

faut arrêter de prendre les pubs au mot.
La pub avec le mec qui fait un selfie sous l'eau c'est pour te faire comprendre que c'est étanche.
Je ne ferais jamais de selfie sous l'eau - j'en fais pas sur la terre ferme alors bon -

mais savoir que si ma gamine renverse son coca dessus il me suffit de le passer sous l'eau, c'est quand même pas mal non ?

tu me diras que l'iPhone 6 aussi est censé le supporter. Mais c'est là toute la différence : "censé".
Il n'est pas officiellement étanche. Donc si jamais il ne fonctionne plus après une éclaboussure, la garantie ne te sers à rien.

Alors le samsung est encore plus étanche, ouais, mais surtout, le plus intéressant, c'est qu'un défaut de cette fameuse étanchéité, est couvert par la garantie.

avatar geekdefense | 

@françois bayrou :
Si c'est par rapport au message que je posté, énumérant et citant là pub Samsung pour le galaxy S7 je crois, je te rassure et je ne la prend pas au pied de la lettre, je regarde et lit les tests de produits comme beaucoup sur macge, et je vois la différence entre réalité et fiction, c'est comme croire à la pub wanish directement et courir acheter en magasin, non.
Si on renverse dessus on lui passe un coup d'eau et on l'essuie, coca, boisson autre, peut importe, je fais souvent des conneries et je n'incrimine pas les autres en disant tu as fais exprès.
Après pour l'iPhone 6, je suis d'accord le "censé" est le mot, puisque lorsqu'ils soumettent des appareils en test' il ne les poussent pas à fond ( côté constructeur je parle )
Apple n'a jamais certifié ses produits étanches sinon, comme argument de vente et vu leurs ventes depuis quelques temps, il n'aurait pas manqué de l'utilisé.
Et oui pour le Samsung, l'étanchéité est là ou ne l'est pas en cas de défaut de conception ( jointure... ) et effectivement la garantie le prend en charge, gros avantage, voir normal quand ils vendent un produit et surtout une marque concurrente de l'iPhone; du côté Apple faut dire bonjour AppleCare pour avoir le droit à une réel prise en charge et remplacement sans frais ( peux être des cas particulières j'en sais rien, et je n'énumère pas le côté des opérateurs )

avatar adixya | 

" j'existe et je vais vous ouvrir les yeux et vous faire changer d'avis grace a l'intelligence de mon argumentation, c'est mon quart d'heure de gloire de troll de forum "

avatar geekdefense | 

@françois bayrou :
* cas particuliers

avatar VanZoo | 

@charliedeux :
Les actuels 6S résistent déjà très bien à l'eau
Si tu veux faire de la photo aquatique, non
Le GS7 merde parfois avec son étanchéité

avatar scanmb | 

J'oublias : un étuis à lunettes de "Jules de chez smith en face"... Si!Si! Mais pas plus...
Et une bonne siecte

avatar scanmb | 

@geekdefense
Ksss! kss! kss! kss! ksss! kss!
écoute ! Ce sont les Cigales ...

avatar SquallX | 

J'ai peur que le prochain iPhone reste un modèle cher (comme chaque modèle certes, mais avant c'était justifié), qui ne tienne pas ses promesses.

Changer le bouton home et rajouter de nouvelles couleurs ne suffiront pas à rendre ce téléphone compétitif et très haut de gamme (comme sa gamme de prix le sous entend) vis à vis de la concurrence.

Je suis encore sous mon 5S donc peut être me laisserai-je tenter, mais selon le prix et les caractéristiques je risque de partir sur un android qui servira de tampon pour cette année de transition.

En revanche j'attends les nouveaux macbooks pro avec impatience !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR