iPhone 7 : une mise à jour va corriger les problèmes de Lightning

Nicolas Furno |

La transition du jack au Lightning sur les nouveaux iPhone n’apporte pas que du positif. En théorie, les utilisateurs ne devraient pas voir de différence, en pratique il faut composer avec des contrôles qui ne répondent plus après quelques minutes d’inactivité (lire : L’adaptateur Lightning jack ne répond plus après 2 minutes).

L’adaptateur Lightning vers jack en action.
L’adaptateur Lightning vers jack en action.

Fort heureusement, ce n’est qu’un bug et Apple a prévu un correctif dans la prochaine mise à jour. C’est en tout cas ce qu’un représentant de la firme a expliqué à Business Insider. Bizarrement, le site évoque spécifiquement les nouveaux EarPods Lightning qui n’ont posé aucun problème dans nos essais. Alors que l’adaptateur Lightning fourni avec les iPhone 7 souffre bien de ce bug d’après ce que nous avons pu constater.

Gageons qu’il y a un bug dans la version actuelle d’iOS 10 et qu’il sera corrigé rapidement. Ce sera une bonne nouvelle, car en l’état, l’utilisation d’écouteurs ou de casques filaires est très pénible sur les nouveaux iPhone. Au passage, les premières unités livrées par Apple doivent être mises à jour dès la réception et on passe alors à iOS 10.0.1.

avatar Grenierb | 

Moi depuis aujourd'hui je peux plus faire de sauvegarde sur iTunes après 2 minutes on me dis que je suis déconnecté

avatar david70 | 

Je suis déjà sur io10.0.1 avec la version GM sa sera plutôt 10.0.2 nn?

avatar Paquito06 | 

L'iPhone que j'ai recup en Apple Store vendredi etait deja en 10.0.1 a ma grande surprise.

avatar CNNN | 

Comme dit dans mon ancien commentaire cela concerne aussi les anciens iPhone avec jack. J'avais exactement le problème avec mon iPhone 6, mais en jack du coup.
Et la idem avec l'iPhone 7 et le ligjtning.

avatar CNNN | 

@CNNN :
*iPhone 6 mais sous iOS 10 bêta

avatar EBLIS | 

C'est quand même très esthétique ce câble raccord blanc sur un téléphone noir, joli contraste, tout dans la finesse surtout si quand on y branche le jack mâle des écouteurs, ça fait quoi? 10cm qui ne se plient pas à cet endroit (mâle + femelle)? Ça doit être pratique à mettre dans la poche. Non vraiment très réussi.

(Pas mal le titre sur l'écran ; -) )

avatar Paquito06 | 

@EBLIS :
Comme Apple, Mac Ge a le souci du detail (titre sur l'ecran)

avatar hallucinogen_1024 | 

@EBLIS :

Haha c'est clair. P***** mais ça fait vraiment bricolage...

Et que dire de ce bug sérieusement? BONJOUR JE M'APPELLE APPLE ET JE TENTE SUBTILEMENT DE POUSSER À L'ACHAT UN CASQUE BLUETOOTH OU LIGHTNING MÊME SI ON A CRU QUE JETAIS DE BONNE FOI EN DONNANT CET ADAPTATEUR.

avatar stourot | 

Exactement...c''est moche...

avatar man0 | 

J'ai un souci avec iOS 10 sur iPhone 6s Plus : la connexion Bluetooth avec mon casque saute de temps en temps... quelqu'un a t il le même problème ?
J'attends mon iPhone 7 plus qui doit arrivé mercredi... personne à ce souci avec iPhone 7 / iOS 10 ?

avatar Sharp | 

Si ! Quelques fois quand je lance l'application "Appareil Photo" un écran flou ou un écran noir sont affichés. Une fois j'ai du rebooter car l’écran tactile ne répondait plus... etc. L'iOS 10 génère quelques soucis sur le 7 Plus.

avatar Grenierb | 

Précision c'est sur mon iPad mini4 ce problème de sauvegarde car ça dit non connecté après 2 minutes

avatar Hoppy | 

Et les problèmes d'autonomie sur la montre?

avatar thebarty | 

@Hoppy :
Lesquels ? Je fais ma journée avec 40% de batterie max (hors sport).

avatar melaure | 

Heureusement qu'il y a les consommateurs pour faire la recette et les tests d'industrialisation. Encore des économie pour la pomme ;(

avatar mat 1696 | 

@melaure :
Déjà qu'il y a les betas publiques, AppleSeed (dont je fais maintenant part et où jai signalé pas mal de bugs... toujours non corrigés) et développeurs et ils ne sont pas capapble de corriger les bugs qu'on prend du temps, gratuitement, à signaler....

avatar julien2174 | 

Aucun problème autonomie avec la mise à jour sur Apple Watch 1!

avatar Rhadamanthes | 

Aucun soucis avec les écouteurs lightning effectivement. Par contre moi j'ai reçu mon iPhone 7 et j'ai dû le MàJ en 10.0.1 (pas fais attention à quelle version c'était à la livraison).

avatar frankm | 

Livré en 10.0 !
Il se peut qu’après la mise à jour 10.0.1lors de l'activation l'iPhone soit créé vide sans restauration iCloud. Dans ce cas Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Ca redémarre et repart sur la mise en service, tout devrait rouler ensuite...

avatar frankm | 

Autres problèmes à corriger :
- Photos : synchronisation des personnes
- Photos : répondre aux commentaires d'un flux partagé depuis une notification (approximatif actuellement)
- Appareil photo depuis l'écran verrouillé : lag sur iPhone 7
- Certaines notifications n'ouvrent pas l'application (même les apps Apple)
- Sommeil : réglage du volume sonore non conforme à ce qui sera restitué
- Vidéos : pas d'illustrations sur vidéo personnelles depuis iOS 6 au moins (alors que les illustration sont visibles dans les Quick Actions par exemple)
- Montée / Descendre de voiture n'est pas bien compris par l'iPhone alors qu'il est possible de passer un appel via Bluethooth. Lors des Rappels par exemple (iOS 9 n'avait pas de défaillance). Donc l'enregistrement du stationnement est aléatoire
- Plans ne trouve toujours pas une rue adjacente et pourrait proposer un résultat au USA (depuis que Plans n'est plus sous Google Maps)
- Plans ne trouve pas un POI pourtant recherché en toutes lettres tel qu'il est signalé sur la carte (allo Nabila)

avatar Ebelh | 

@frankm :
Concernant la synchro visages dans photos, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug mais du passage au nouvel algorithme de détection qui fait repartir de zéro.

J'ai remarqué ce détail dès la première bêta d'iOS 10.

Enfin détail...... sachant que j'ai trié les visages à la main sur mes photos des dix dernières années, ce me ferait bien ch........

avatar frankm | 

Sur la GM de Sierra ça a repris mon classement précédent, trouvé beaucoup d'autres visages. Mais pas de synchro vers iOS 10 ! Sous iOS 9 je pouvais rechercher une personnes et afficher ses photos. Il y avait bien la synchro entre El Capitan et iOS 9.
Ce qui m'inquiète, ce nouvel algorithme en local sur chaque appareil. Je pense que la synchro viendra, dans un an tout comme la possibilité de géoréférencer manuellement les photos est arrive un an après. Pendant ce temps on est en BETA sur Photos. C'est le côté chiant d'Apple.

avatar warmac33 | 

iphone 7 noir + adaptateur blanc + cable écouteurs noir = même l'esthétique fout le camp chez apple... il ne va décidément plus leur rester grand chose...

avatar Simca1000 | 

Et pendan ce temp la on annonce que apple a fait son plus grand lancement de smartphon.

Ouvrés les yeus les gen serieu. Si vous arreties un peu d'acheter ces cochoneries

avatar MarcMame | 

@Simca1000 : on t'a reconnu Gaillard

avatar daxr1der | 

Il y a un bug d'affiche avec les fonds d'ecran live, quand tu ouvres le multitâche le fond du springboard fonce et s'éclaircie quand on ferme le multitâche

avatar bbtom007 | 

J'espère que l'adaptateur sera compatible avec la magic mouse !

avatar r e m y | 

@bbtom007
Et avec le pencil!
Surtout qu'un pencil dans la prise lightning, ça doit faire une perche à selfie très pratique !

avatar Orus | 

A peine sortie, déjà un bug.
Pour le prix délirant de l'iPhone c'est la cerise sur la gâteau. Comptez vous les pigeons.

avatar jacques6870 | 

A propos, lors d'un voyage sur un bateau de croisière, cette année, j'ai utilisé mon MacBook Pro année 2011 pour télécharger un exemplaire de mon journal préféré avec la wifi locale du bateau. Pas de problème. Ensuite, j'ai voulu passer par le bluetooth de mon MBP pour transmettre à l'ipad, version 2014, de mon épouse le même journal au moyen du bluetooth de l'Ipad. Le jumelage a marché correctement. Puis tout s'est gâté immédiatement : mon MBP offre un agréable message : l'appareil (iPad) n'offre pas les services requis !

De retour chez moi, je suis passé chez Apple pour demander des explications sur cette impossibilité de communiquer entre 2 appareils Mac. 3 "vendeurs-spécialistes-experts" successifs m'ont sorti un blabla hallucinant. Il faut passer par Airdrop, par Dropbox et par iCloud. Bon, et quand on n'a pas internet dans le désert océanique, on fait quoi ? Silence chez les blablateurs-vendeurs-experts.

Ensuite, j'ai déclenché un ticket chez Apple... Pas de réponse. Ca fait 15 jours...

Donc, bonnes gens, cela confirme que la communication entre Apple et le client qui passait déjà mal, passe encore plus mal. Ensuite que les appareils à bluetooth 4.0 Apple ne peuvent communiquer entre eux. En revanche, ma tablette Samsung a pu se loguer à mon MBP et recevoir mon journal, en lieu et place de l'Ipad.

Conclusion : je n'achèterai plus du Apple dès ce jour.

avatar CNNN | 

@jacques6870 :
Attends, tu as un mac et un iPad... bah suffit de synchroniser par câble ou en wifi direct (par iTunes)

avatar jacques6870 | 

@CNNN

J'avais déjà tenté de connecter mon MBP à l'Ipad avec le cable USB Lightning Mac. Mon MBP ne détecte pas l'Ipad. Ce moyen de câblage est inopérant !Malheureusement..

Quant à Itunes, ça ne marche pas quand on n'a pas la wifi active, donc avec la liaison sur internet... J'étais sur un bateau...

En revanche, mon bluetooth de MBP reconnait parfaitement le bluetooth de ma tablette Samsung et lui livre mon journal sans attente, ni problème.

Donc, c'est bien Apple qui freine cette "communication".

D'ailleurs, essayez de transmettre une photo de votre iPhone sur un smartphone Android : peine perdue.

Et beaucoup de mes amis se plaignent de cette impossibilité de communication immédiate entre Mac et Android. Mais qu'Apple n'autorise pas la communication entre ses 2 produits, tels MBP et iPad ou iPhone, c'est le comble de l'abus.

CONNEXION UTILISATEUR