Le coup de la panne #4 : l'iPhone 7 et son haut-parleur muet

Mickaël Bazoge |

Il y a ce qu'Apple veut bien montrer et ce qu'Apple veut garder derrière le rideau pour ne pas casser la « magie » de ses produits. D'un côté un discours marketing rutilant, de l'autre des pannes récurrentes prises en charge (ou non) par les techniciens des Apple Store.

En compagnie de techniciens Apple Store qui en ont vu des vertes et des pas mûres ces dernières années, nous faisons le point sur les pannes et les dysfonctionnements les plus courants sur les appareils du constructeur. Aujourd'hui : le haut-parleur muet de l'iPhone 7.

Les premiers cas de blocage du fonctionnement du haut-parleur et du micro de l’iPhone 7 ont fait leur apparition début 2018 chez les Genius (les techniciens) en Apple Store. Un bug « grise » le bouton du haut-parleur durant les appels téléphoniques, ce qui empêche d'écouter l’interlocuteur à l’autre bout du fil. Si l'utilisateur ne peut plus rien entendre, il ne peut plus non plus être entendu pendant les coups de fil ou les appels FaceTime en vidéo, à moins d’utiliser des écouteurs ou un casque en Bluetooth. Le haut-parleur reste néanmoins fonctionnel durant la lecture audio et vidéo.

Quand des pannes sont récurrentes, il arrive que les techniciens leur attribuent un « petit nom » bien à eux, pour en rire. Cet iPhone 7 amputé de son haut-parleur a rapidement été rebaptisé « iPod 7 » : un smartphone ayant toutes les fonctions d'un iPod, mais pas les appels…

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !