Il y a ce qu'Apple veut bien montrer, et ce qu'Apple veut garder derrière le rideau pour ne pas casser la « magie » de ses produits. D'un côté un discours marketing rutilant, de l'autre des pannes récurrentes prises en charge (ou non) par les techniciens des Apple Store. Aujourd'hui : les câbles Lightning.
En compagnie de techniciens Apple Store qui en ont vu des vertes et des pas mûres ces dernières années, nous faisons le point sur les pannes et les dysfonctionnements les plus courants sur les appareils du constructeur. Les appareils… et les accessoires !
Dans ce nouvel épisode du Coup de la panne, retour sur le câble Lightning d'Apple. Un accessoire indispensable à la recharge d'à peu près tous les produits mobiles du constructeur (à l'exception de l'Apple Watch avec son galet et de l'iPad Pro avec son port USB-C) et même de périphériques Mac. Seul problème : la solidité du câble est toute relative, source de nombreuses réclamations auprès des techniciens en Apple Store.
Le discours officiel public
Présenté sans apprêt particulier par Apple, le câble Lightning est un indispensable que le constructeur fournit avec tous les produits qui le nécessitent, des AirPods aux iPhone en passant par les accessoires Magic pour le Mac. Il est aussi possible d'acheter …