Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le coup de la panne #6 : les câbles Lightning

Mickaël Bazoge

dimanche 09 août 2020 à 10:00 • 41

Accessoires

Il y a ce qu'Apple veut bien montrer, et ce qu'Apple veut garder derrière le rideau pour ne pas casser la « magie » de ses produits. D'un côté un discours marketing rutilant, de l'autre des pannes récurrentes prises en charge (ou non) par les techniciens des Apple Store. Aujourd'hui : les câbles Lightning.

En compagnie de techniciens Apple Store qui en ont vu des vertes et des pas mûres ces dernières années, nous faisons le point sur les pannes et les dysfonctionnements les plus courants sur les appareils du constructeur. Les appareils… et les accessoires !

Dans ce nouvel épisode du Coup de la panne, retour sur le câble Lightning d'Apple. Un accessoire indispensable à la recharge d'à peu près tous les produits mobiles du constructeur (à l'exception de l'Apple Watch avec son galet et de l'iPad Pro avec son port USB-C) et même de périphériques Mac. Seul problème : la solidité du câble est toute relative, source de nombreuses réclamations auprès des techniciens en Apple Store.

Le discours officiel public

Présenté sans apprêt particulier par Apple, le câble Lightning est un indispensable que le constructeur fournit avec tous les produits qui le nécessitent, des AirPods aux iPhone en passant par les accessoires Magic pour le Mac. Il est aussi possible d'acheter …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Disney+ : une fonction de tri pour la section Reprendre la lecture

24/03/2025 à 22:00

• 3


Aux États-Unis, un groupe criminel a volé des milliers d'iPhone sur le porche des clients avant de se faire arrêter

24/03/2025 à 21:30

• 4


iOS 18.4 et iPadOS 18.4 sont disponibles en Release Candidate avec Apple Intelligence

24/03/2025 à 18:43

• 36


AnkerMake devient eufyMake

24/03/2025 à 17:10

• 4


iPhone 17 : l’écran ProMotion ne serait finalement plus réservé aux iPhone Pro

24/03/2025 à 15:30

• 19


Promo : l’Apple TV 4K à partir de 150 € chez Darty (-20 €)

24/03/2025 à 14:24

• 16


HomePod mini : une nouvelle boîte sans couleur ni plastique

24/03/2025 à 13:30

• 22


Gemini Live peut désormais « voir » ce qui est affiché à l’écran chez certains utilisateurs d'Android

24/03/2025 à 12:00

• 11


Google Maps : l’historique de trajets de certains utilisateurs supprimé accidentellement

24/03/2025 à 11:15

• 1


RCS : iOS 19 comprendra plusieurs améliorations pour les messages échangés avec Android

24/03/2025 à 10:15

• 36


Grosse promo chez Sosh, qui propose 40 Go pour 6 € par mois ou 100 Go pour 10 € 🆕

24/03/2025 à 09:27

• 65


Apple Watch boostée à l’IA et l’UE qui met des bâtons dans les roues : la semaine Apple

24/03/2025 à 09:07

• 28


Promo : l'iPhone 16 encore disponible à 771 € (-198 €)

24/03/2025 à 07:15

• 5


Test de l'iPad A16 : il fait l'essentiel sans zèle

23/03/2025 à 10:00

• 27


Sortie de veille : l’iPhone va devoir faire ami-ami avec les gadgets de la concurrence

22/03/2025 à 19:10

• 11


Quel utilisateur d'iPad êtes-vous ?

22/03/2025 à 15:00

• 132