La société Obsoless propose un produit qui pourra intéresser ceux qui ne changent pas souvent de smartphone : une housse de protection pour les iPhone Lightning, qui intègre une prise USB-C. Elle existe pour de nombreux modèles d'iPhone sur le site — du XR aux iPhone 14 — mais actuellement, seules les versions pour iPhone 13 Mini et la gamme 14 sont disponibles. Les housses sont compatibles MagSafe et la partie USB-C est compatible avec la charge rapide (en fonction du smartphone) et CarPlay.
Sur le papier, l'idée est évidemment bonne : elle permet d'utiliser un câble USB-C avec des appareils qui reposent sur le Lightning d'Apple. Dans la pratique, il y a tout de même trois points à noter. Le premier, c'est que l'accès au port Lightning est condamné et les accessoires Lightning sont donc inutilisables si l'iPhone est dans sa protection. Le second point, c'est que ce n'est réellement intéressant que si vous avez un chargeur USB-C avec un câble captif (comme le chargeur de la Nintendo Switch) ou que si vous voulez réellement vous débarrasser des câbles Lightning. En effet, il existe des câbles USB-C vers Lightning, compatibles avec la majorité des adaptateurs secteurs USB-C. Enfin, le prix est assez élevé : la version pour iPhone 14 est vendue 43,9 francs suisses (environ 48 €) et celle pour iPhone 14 Pro Max monte même à 49,9 francs (à peu près 54 €).

Il n'est donc pas certain que beaucoup de clients dépensent ce prix pour une coque (qu'ils ont peut-être déjà) pour éviter de passer par un câble propriétaire. Par ailleurs, Ken Pillonel est un bidouilleur bien connu du monde Apple : c’est lui qui avait créé un iPhone USB-C en 2021, des coques USB-C pour AirPods et AirPods Max ainsi qu’un… Android Lightning.