L'iPhone toujours en tête des appareils photo les plus populaires sur Flickr

Mickaël Bazoge | | 10:30 |  2

Le mois de décembre est l’occasion idéale pour faire le bilan de ce qui s’est passé dans l’année. Flickr n’échappe pas à la règle, et dans sa revue de l’année souligne une fois de plus que l’appareil photo le plus populaire est un iPhone : 47% des utilisateurs du service se servent d’un smartphone d’Apple. Canon suit derrière, avec 24%, puis Nikon avec 18%. Il ne reste plus guère que des miettes (11%) pour tous les autres appareils photo et les smartphones Android.

Cliquer pour agrandir

Les smartphones dans leur ensemble ont encore gagné du terrain : l’an dernier, ils représentaient 39% des appareils photo ; en 2016, ils gagnent 9 points à 48%. C’est Apple qui domine évidemment largement, puisque 8 smartphones sur 10 sont des iPhone, avec sur le podium l’iPhone 6, le 5s et le 6s.

Cliquer pour agrandir

La photographie a fait un bond en avant cette année avec l’iPhone 7, et en particulier le 7 Plus et ses deux appareils photo au dos (lire : Test de l'appareil photo de l'iPhone 7 Plus). Le mode Portrait, disponible depuis iOS 10.1, fait même l’objet d’une page de « trucs et astuces » livrés par des photographes professionnels.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


2 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar jmtweb 07/12/2016 - 13:03

Ce n'est plus une surprise de voir le smartphone remplacer au fil du temps l'appareil photo numérique de type compact.
N.B : Il faut espérer que les photographes en herbe pensent à s'équiper d'une batterie auxiliaire pour compenser les problèmes de batterie pommée.

avatar Dark Templar 07/12/2016 - 23:37

48% des photos par des smartphones
47 % des photos par des appareils Apple. À peu de choses près (iPod touch), ce sont uniquement des iPhone
Doit-on en conclure que 98% des photos provenant de smartphones sur Flickr viennent d'iPhone? Ça parait énorme.