iPhone 8 : ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas

Stéphane Moussie |

Par une série de sondages, nous vous avons interrogé récemment sur ce que vous souhaitez et ne souhaitez pas pour le prochain iPhone — appelons-le iPhone 8. Chaque sondage a été motivé par des rumeurs répétées.

Premier sujet, la recharge par induction. C’est clairement quelque chose qui vous titille ; vous êtes 43 % à être d’ores et déjà intéressés par cette fonction et 38 % à être dans l’expectative. La minorité (les 21 % restant) n’est pas du tout intéressée par cette possibilité.

Concept Thadeu Brandão

Le deuxième sujet est lié au premier : quelle connectique aimeriez-vous dans l’iPhone 8 ? C’est le port USB-C qui l’emporte d’une courte tête (44 %). Vous seriez donc prêt à une majorité à abandonner tous vos accessoires Lightning pour passer au standard USB-C adopté peu à peu par tous les fabricants.

Le Lightning n’est toutefois pas très loin, puisque c’est la connectique préférée de 41 % des votants. Pour 10 % d’entre vous, il est grand temps de se débarrasser de quelque port que ce soit et de tout faire sans fil.

Concept phoneArena

Sur une hypothétique arrivée de la reconnaissance faciale comme technologie d’authentification, vous êtes partagés. 46 % ne croient pas en l’efficacité de cette technologie. Vous êtes à égalité (46 %) à penser que c’est complémentaire à Touch ID. Pour 8 %, cela peut remplacer totalement le capteur d’empreintes digitales.

Enfin, même scepticisme concernant un potentiel écran incurvé. Quasiment une personne sur deux n’est pas intéressée par un tel écran, tandis que 39 % demandent à voir. Seuls 13 % veulent assurément un écran incurvé dans l’iPhone 8.

Concept AlHasan Husni

Si l’on synthétise tout ça, l’iPhone 8 que vous attendez a ces caractéristiques : compatible avec la recharge par induction, port USB-C, reconnaissance faciale complémentaire à Touch ID et écran non incurvé.

Est-ce vraiment l’iPhone 8 dont vous rêvez personnellement ? Quelles sont les autres évolutions que vous attendez ? Vous pouvez débattre de cela dans les commentaires ainsi que sur ce fil de discussion dédié dans notre forum.

Accédez aux commentaires de l'article