Apple se vante des premiers tests de l'iPhone X

Mickaël Bazoge |

La stratégie d'Apple autour du lancement de l'iPhone X a fait lever quelques cils cette semaine, avec pour commencer une salve de prises en main généralement très enthousiastes de youtubeurs, puis les tests de la presse US hier.

Cliquer pour agrandir

Tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne cependant, certains titres ayant bénéficié d'un prêt d'une semaine, contre 24 heures seulement pour d'autres (en ce qui nous concerne, nous devrons attendre vendredi pour mettre la main sur l'appareil 😩).

Cette communication en ordre dispersé n'empêche pas Apple de se vanter des superlatifs dont les premiers testeurs ont affublé l'iPhone X. Comme pour les affiches de cinéma, le constructeur présente le visuel de son smartphone avec quelques petites phrases bien senties, le tout dans un GIF :

Apple reprend aussi les bons mots de publications en ligne qui n'ont eu que 24 heures pour "tester" l'iPhone X, à l'instar de The Verge(« C'est clairement le meilleur iPhone jamais créé »). Un procédé peut-être un peu limite, il est difficile de produire un avis nuancé quand on vient à peine de recevoir un produit.

Accédez aux commentaires de l'article