Apple se vante des premiers tests de l'iPhone X

Mickaël Bazoge |

La stratégie d'Apple autour du lancement de l'iPhone X a fait lever quelques cils cette semaine, avec pour commencer une salve de prises en main généralement très enthousiastes de youtubeurs, puis les tests de la presse US hier.

Cliquer pour agrandir

Tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne cependant, certains titres ayant bénéficié d'un prêt d'une semaine, contre 24 heures seulement pour d'autres (en ce qui nous concerne, nous devrons attendre vendredi pour mettre la main sur l'appareil 😩).

Cette communication en ordre dispersé n'empêche pas Apple de se vanter des superlatifs dont les premiers testeurs ont affublé l'iPhone X. Comme pour les affiches de cinéma, le constructeur présente le visuel de son smartphone avec quelques petites phrases bien senties, le tout dans un GIF :

Apple reprend aussi les bons mots de publications en ligne qui n'ont eu que 24 heures pour "tester" l'iPhone X, à l'instar de The Verge(« C'est clairement le meilleur iPhone jamais créé »). Un procédé peut-être un peu limite, il est difficile de produire un avis nuancé quand on vient à peine de recevoir un produit.

Tags
avatar oomu | 

un GIF ?! *tombe dans le coma*

avatar Vanton | 

... et quand on doit s’attirer les faveurs d’Apple pour réitérer l’exclu l’an prochain...

avatar vlsf1 | 

@Vanton

Et si cet iPhone était juste... attention ça peut surprendre... bon ?

avatar Vanton | 

@vlsf1

C’est tout à fait possible, et ça ne serait pas le premier produit Apple à l’être, bien au contraire !

Reste que se gargariser avec des extraits de tests partiaux réalisés avec une arme contre la tempe... Le procédé me semble détestable. Ces tests en exclu via téléphone de prêt devraient être interdits tant le concept est malhonnête.

Qu’on attende les premiers retours de médias qui ont acheté le téléphone eux mêmes, qui ont pu le tester librement en conditions réelles et là on saura si le produit est réellement bon. Et qu’à ce moment là Apple pioche dans les revues de presse les commentaires élogieux ne me posera aucun problème.

avatar Dodo8 | 

@Vanton

Tout à fait d’accord.
C’est pour ça que d’un côté je suis content que macGé ne le reçoive pas en avance ?

avatar McDO | 

@Vanton

Ca fait plaisir de lire de temps en temps des commentaires de personnes qui ont du sens critique. Parfois j'ai l'impression d'étouffer ici quand je lis certaines interventions...

avatar Malum | 

Pour les Gus comme vous qui confondent pas mal de choses entre elles, dire du mal c’est avoir l’esprit critique.

Ce qui vous a échappé c’est qu’il n’y a pas eu que des tests de 24 heures, il y en a aussi d’une semaine, de plus en 24 heures, connaissant déjà par avance les spécificités, on peut en faire des choses comme juger de la qualité de l’ecran, des photos, des appels, de Face ID, de la RA etc.

Ce qui vous emmerde en fait c'est l’unanimité en faveur de ce téléphone. Mais votre petite aigreur d’estomac ne pourra rien changer quand ce seront les millions d’utilisateurs qui en diront tout le bien qu’ils en pensent, ni tous les tests approfondis qui le confirmeront. Il vous restera l’argument que ceux qui l´ont acheté sont des moutons (donc normal qu’ils soient contents) et les testeurs tous achetés par Apple.

avatar Ghaleon111 | 

Quant ils ont comparer à la concurrence dans leurs tests, il n’y avait plus l’unanimité

avatar Malvik2 | 

face id est attirant mais concrètement, ça nous donne quoi en plus par rapport à touch id?
perso j’y vois plutôt des inconvénients mêmes.

également le ratio d’écran est telle qu’en plein écran les bordures des vidéos seront bouffés, il faudra remettre les bandes noirs pour ne pas rogner l’image; quel intérêt d’un tel écran dans ce cas ?

bref pour l’instant je garde mon 8 plus, mais je reste curieux de l’essayer en apple store, comme tôt le monde

avatar NestorK | 

@Malvik2

Parce que tu t'es posé la question de passer de ton 8 plus de trois semaines à un iPhone X ? Ce monde est-il sérieux ?

avatar Niamor4130 | 

@NestorK

Y en a pleins qui ont acheté l’iPhone 8 et qui commencent à le vendre pour passer au X...

avatar Tox | 

Pas triste... Plutôt distrayant !

avatar Dazoudaz | 

@Niamor4130

Moi j’ai le 8+ et je le garde sans hésiter. Je l’ai acheté le week-end dernier et je pouvais m’offrir le X mais je n’avais aucune raison de le faire.
Le X est un iPhone tape à l’œil mais n’apporte rien de plus pour le moment. Le X est aussi puissant que le mien...

Apple aurait proposé un iPhone Z avec un truc en plus que le X, le X serait de la merde pour certains... faut savoir s’arrêter à un moment donné.
Quand les gens auront joué avec les animojis pendant deux semaines, ils feront la même chose que moi et mon 8+.

avatar Gauthinho | 

@Dazoudaz

Le X est tout simplement plus compact qu’un +. Mon 7 Plus commence à me pomper l’air, j’ai une brique dans mon jean et c’est vrai qu’en main il est gros et parfois peu pratique.
Le X me permet d’avoir un écran tout aussi grand tout en ayant un téléphone plus petit.

avatar Dazoudaz | 

@Gauthinho

On verra les premiers retours sur le confort d’avoir un écran aussi grand dans un mobile plus petit.
La taille du 8+ ne me gêne pas, j’ai des grandes mains et une sacoches. ?

avatar IPICH | 

Is iphone x related to science?

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@Dazoudaz

Rien de plus ?

Et l’écran OLED ? Face ID ? Écran bord à bord ?

Pour moi cela justifie bien l’attente.

avatar Sharp | 

@Dazoudaz

Le 8 plus a une meilleure autonomie et un plus grand écran qui rend la lecture des textes photos et vidéos plus confortable. Tous ces points ont été confirmés par les récents reviews. Et le Touch ID est sûrement plus efficace.

Sur un si petit écran le gain en résolution par rapport à un écran full HD d’un 8 Plus est invisible et l’APN est presque le même et il ne faut rien espérer de ce côté là.

Pour le reste il faut avoir le X en main, car c’est l’expérience utilisateur qui compte. On a 14 jours pour décider et ça c’est un avantage non négligeable offert par Apple à ses clients. On peut critiquer Apple mais leur SAV et leur façon de traiter les clients sont des points positifs jamais égalés par la concurrence.

avatar Dazoudaz | 

@Sharp

Exactement, t’as tout dit.

avatar Kleb60500 | 

@Dazoudaz

Tape à l’œil? T’émascule vu la taille de ton 8+? Mdr

avatar bellague | 

@Niamor4130

Pas moi, désolé. Pour un 6,4 ok

avatar misterbrown | 

@NestorK

+1

J'ai l'impression d'entendre des enfants qui veulent un nouveau jouet.

avatar McDO | 

@misterbrown
@NestorK

Pareil. Des gosses irresponsables.

avatar vlsf1 | 

@Malvik2

Pour Face ID ça fait un geste en moins. Pour moi ce que ça change en plus, ce sont les notifications sur écran verouillé. On peut choisir de les ouvrir, alors qu’avec Touch ID on avait tendance à tout dégager. Et le fait de n’avor rien à faire rend l’authentification totalement transparente. Je vois pas en quoi ça peut être un inconvénient !

Conernant l’écran et l’enchoche, ce que tu dis est un peu contradictoire. On a le choix, image rognée ou pas (et y’a pas que l’encoche, y’a aussi les coins ronds). Donc l’avantage c’est justement tout le reste, et à moins que tu n’utilise l’iPhone QUE pour les vidéos, c’est déjà pas mal. Apres, il semble que la vidéo rognée n’est pas très génante, mais perso je pense que je garderai les bandes noires.

Faut pas oublier que l’écran est 18/9. Donc les bandes noires ne sont que sur les côtés pour une image en 16/9. De quoi masquer l’encoche et les coins ronds. Je trouve ça plutôt bien pensé.

avatar Paul_M | 

@Malvik2

1) personne ne dit que FaceID est particulièrement "mieux" que TouchID. Il remplace TouchID dans une configuration où TouchID ne peux pas physiquement être sur l'iPhone faute de bouton. Certes TouchID aurait pu arriver sur le dos de l'iPhone, mais bon à la place on a eu FaceID : à vous de voir si c'est une solution qui vous convient.

2) comme avantages potentiels je vois la possibilité de déverrouiller l'iPhone avec les mains mouillées ou des gants par exemple, ce qui peut être pratique. Au delà de FaceID les caméras de l'iPhone X ont un potentiel intéressant.

avatar adamB | 

"2) comme avantages potentiels je vois la possibilité de déverrouiller l'iPhone avec les mains mouillées ou des gants par exemple,"

Il faut toujours scroller vers le haut pour déverrouiller, espérons qu'avec des gants ou les mains mouillées ça marche quand même...

avatar Tox | 

C'est un met à base d'oeufs...
Bien choisir le plat pour qu'il monte facilement, le plat doit être plus haut que large...
Réussir la sauce béchamel...
Bien monter les blancs d'oeuf en neige...

Ne reste plus qu'à le sortir à temps... ou pas !

avatar A884126 | 

Cela permet à tous ces journalistes d'être dans les petits papiers de la PR d'Apple et de s'assurer de recevoir le prochain iPhone 2018. Pff....

avatar reborn | 

@A884126

C'est la premiere fois que la presse spécialisé dit du bien d'un appareil Apple ?

?

avatar A884126 | 

@reborn

Non mais c'est la première fois où on lit si peu de critiques.

avatar harisson | 

@A884126

C'est peut-être aussi que ce nouvel iPhone est top, qu'il coche toutes les "bonnes cases" (en dehors du prix et de l'encoche).

avatar A884126 | 

@harisson

Pour reprendre le commentaire de 9to5mac il semble surtout que le PR d'Apple a su militairement aligner le même discours, dans le même lieu, sous leur contrôle. Des commentaires dénués de toute valeur d'objectivité.

"Apple is usually supremely confident about media and public reception of its new iPhones, but this year gives the impression of being a little nervous or insecure.

For early hands-on videos, the company sought out smaller YouTube personalities who were more likely to be flattered by the invitation and grateful for the opportunity. The result was always likely to be particularly enthusiastic videos."

avatar noooty | 

Se venter, ou se vanter? Pas tout à fait pareil, surtout si l’on se vente d’odeurs nauséabondes et bruyantes... :)

avatar capelovici | 

« Cette communication en ordre dispersé n'empêche pas Apple de se venter »

Apple, vent de bout, se vante de ses ventes ?

avatar fanchig | 

Venter -> vanter
(Je n’ai pas pu signaler la faute avec votre fonctionnalité car une adresse email m’était demandée... ??)

avatar raf30 | 

Face ID n'a pas l'air de marcher si bien que ça selon The Verge. Le soleil, les néons....Bref, vivement le Face ID 2 ?!

avatar vlsf1 | 

@raf30

Après faut pas oublier que Face ID « apprend » (comme Touch ID d’ailleurs je crois). Si tu t’es rasé et qu’il ne te reconnait plus mais que tu mets le code, il va se dire « ah en fait c’était lui », et apprendre à te reconnaitre sans barbe. Je pense que c’est pareil avec un visage surexposé si tu configures Face ID à l’intérieur. C’est le souci des tests en 24h, chaque tentative est une première. Au bout de 3 ou 4 jours, Face ID est en théorie plus fiable qu’après 2h.

avatar TJDesigner | 

@raf30

Pfffff Oue nan mais il est bizarre lui y’a que lui qui dit ça personne d’autres n’a fait état de ça.

avatar adamB | 

Mr Mobile dit aussi qu'il faut bien être en face, qu'il faut soulever le tél, etc. et conclut par touch id est plus pratique.

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Pourquoi il y a 2 poids 2 mesures ?

Pourquoi APPLE préfère d’abord réserver les avants premières à des YouTubers où certains médias et pas des médias Tech ?

avatar vlsf1 | 

@Yoskiz

C’est bête et méchant, parce que ça touche plus de monde.

Apple n’a pas réellement besoin d’aller vers des sites hyper spécialisés qui touchent un public déjà conquis OU déjà réticent.

Après c’est sûr que ça serait plus cool de filer un iPhone X en avant-première à iGen, surtout que ça doit pas être un énorme défi logistique...

avatar huexley | 

Ce serait la mort de l'indépendance éditoriale…

avatar reborn | 

Dans tous les cas va falloir vous y faire.
Face id va bientôt arriver chez la concurrence.

Pour les autres il y aura toujours l'iPhone 8 aussi puissant que le X

avatar Sebang | 

C’est quoi l’affiche sur la vignette de la news ? (« Un navet », « un échec technique », etc.

avatar reborn | 

@Sebang

C'est ironique, pour contraster avec les trolls qui haïssent viscéralement Apple

avatar Mad | 

@Sebang

Par rapport à cette vignette « un échec, un navet etc », et vu le nombre de commentaires donnant de précieux avis négatifs, je soupçonne la rédaction de vouloir faire du clic...
:)

avatar Mickaël Bazoge | 

@Mad

"Faire du clic" ? qu'est-ce que je déteste cette attaque bidon... C'est juste un clin d'œil avec les affiches de cinéma qui présentent toujours des avis dithyrambiques provenant de la presse "amie" ou de Twitter. L'affiche en question c'est le film d'animation de Jamel "Pourquoi j'ai mangé mon père" ou je ne sais plus quoi.

avatar Mad | 

@MickaëlBazoge
(...) c’était juste une plaisanterie... faut se détendre hein...

avatar Mickaël Bazoge | 

@Mad

C’était pas spécialement dirigé contre toi ? c’est juste qu’on l’entend tellement souvent que ça en devient un peu pénible.

avatar pim | 

@MickaëlBazoge

Apple, ils n’aiment pas trop les « médias » qui ont du second degré ou qui savent mettre une sale note quand le produit est raté !

Surtout restez comme ça, les tests dithyrambiques qui n’apportent rien c’est bien cinq minutes... mais ça n’apporte rien !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR