Apple Store : des iPhone 6 Plus temporairement remplacés par des 6s Plus

Florian Innocente |

Des iPhone 6 Plus endommagés, pour lesquels les Apple Store auraient habituellement proposé un remplacement par un autre exemplaire, pourront être échangés par un 6s Plus. Des éléments comme la carte-mère ou la prise Lightning ne peuvent être réparés ou changés.

Une note interne confirmée par plusieurs sources auprès de MacRumors stipule que ce changement peut être effectué jusqu'en mars prochain. Il n'y a pas plus de détails sur les modèles de 6 Plus concernés ni d'explications à cette générosité. Cependant, un autre document indiquait qu'Apple avait dû relancer la production de ce 6 Plus pour garnir ses stocks. Cela implique un délai qui est peut-être à l'origine de cette décision.

avatar   niclet | 

Sh!t!!! Je fonce au Apple Store illico!!!

avatar   spece92 | 

Les HOP (hautements obsédés par la critique de la pomme) sont déjà en train faire la queue en Apple store 😂

avatar   pagaupa | 

Comme c'est étrange!...

avatar   TrollMan06 | 

Bah logique ! Ils peuvent se permettre de relancer la production des 6+ vu que celle du X va s'arrêter. 😀

avatar   lepoulpebaleine | 

@TrollMan06

Tu portes bien ton nom !

Mais je suis à 1000% d’accord avec toi.
Le X : j’ai acheté, j’ai testé et j’ai ramené (avec remboursement intégral). Et je connais plusieurs personnes dans mon geek-entourage qui ont fait exactement pareil.

Apple a sacrément besoin de revoir intégralement sa copie pour le XS ou XI. Et de prévoir une version plus (ça a l’air acquis). Parce que, quand tu passes d’un plus à un X et que tu as un écran strictement moins large (plus long c’est vrai) c’est absolument insupportable.

Et puis tant qu’à faire, ils pourraient virer l’emoji 💩. C’est juste pathétique.

Et cette merde de FaceID, pffff ! Ça malheureusement ils vont nous la laisser et même nous l’imposer.

Et je ne parle même pas de l’encoche, il me faut ensuite une boîte entière de Lexomil pour m’en remettre.

PUTAIN, comment on fait quand on est accro à iOS mais que l’on ne veut aucune des merdes du X ???? Je ne vais quand même pas acheter un stock de 50 modèles 7 ou 8 plus et les garder en réserve !

#FanEnColère

avatar   karl | 

C’est surprenant ton commentaire même si tu n’est pas le seul .
Perso j’utilise depuis longtemps Apple Pay notamment avec la watch .
Au lancement de IPhone X j’étais septique sur faceID notamment dans mon cas pour du paiement …
Bref j’ai finalement pris IPhone X est pour avoir eu tout les modèles plus pour moi c’est le meilleur que j’ai eu .
Notamment pour l’encombrement.
Cela me fait d’ailleurs doute d’un x 2 plus.
Enfin faceID est finalement plus pratique pour moi que touchID.
Sans te mentir j’ai jamais besoin de refaire mon code sauf au redémarrage bien sûr .
Depuis novembre j’ai eu une 1 erreur …
Pour conclure je l’adore cette IPhone mais néanmoins sur l’autonomie je suis extrêmement déçu .
Bien inférieur à mon 7 plus qui a en plus X cycles de batteries par rapport à l’iPhone X.
Je comprends pas l’erreur d’Apple sur la batterie il pouvait mettre du 3000mah.
Quand tu vois un xiaomi mi max 2 aussi fin que IPhone avec 5300mah je Lol .

avatar   rompbk | 

@karl59000

Amusant je tiens comme avec mon 8 plus moi avec le X. Certainement lié à l’usage qui doit être différent entre nous.

avatar   iDanny | 

@karl59000

« Au lancement de IPhone X j’étais septique »

Telle la fosse 😬😅

avatar   Eyquem | 

@lepoulpebaleine

Tes remarques sont étranges, mais je l’ai déjà lu ailleurs. Perso je suis passé d’un 6 tout court au X et je ne regrette absolument pas ! Super rapide, plus grand écran (sans être immense comme ceux des + qui ont un pourtour vraiment trop gros) et Face ID qui fonctionne parfaitement ; il suffit de prendre le tel en main qu’il est déjà déverrouillé ! Les seules fois où ça déconne un peu, c’est lorsque je le prends de travers ou couché.

J’avais hésité avec le 8 et je suis bien content de ne pas l’avoir pris.

avatar   yurt | 

@lepoulpebaleine

Je suis passé d’un 7 Plus à un X et au début j’étais déçu de la largeur de l’écran du X. Finalement je m’y suis habitué en une semaine et aujourd’hui je ne regrette pas du tout mon 7 Plus.

Tout est plus pratique et agréable à utiliser sur le X : les gestes, FaceID, le form factor... Concernant la taille justement, je retrouve enfin la joie d’utiliser un téléphone facile à manipuler (et pourtant j’ai de grandes mains).

Pour moi le X est le meilleur iPhone jamais conçu.

avatar   akaaw | 

@lepoulpebaleine

Hahahaha tu crois qu’on ne sait pas que t’es qu’un pauvre hater Apple?
Tu n’a jamais acheté l’iphone X, je me demande’ meme si t’as déjà eu un iPhone entre les mains. Tenir de tels propos juste pour te consoler et asouvrir ta haine ?
Contrairement à ce que tu veux nous faire croire, la majorité des personnes qui ont acheté l’iphone X en sont très satisfaits. Tu ferais mieux d’aller troller par exemple sur phonenandroid ou frandroid. Ici tu sera très peu audible.

avatar   lepoulpebaleine | 

@akaaw

Ben non désolé, petit manque d’appréciation !

- un vieux MBP
- un vieil iMac
- 3 Apple TV dont la 4K 64Go
- un Mac Pro 2013 avec double écran Apple Thunderbolt Display
- un iMac 5K acheté à Noël pour ma femme
- un vieux MBA 11
- mon précieux MB 12
- un MBP Touch Bar full option pour le travail
- un vieil iPad
- un iPad mini 2
- un iPad mini 4
- un iPad Pro 10 pouces
- mes iPhone dans l’ordre : 3G, 4, 5, 6S, SE (pour ma femme),
- mon précieux 7 plus (RED) product 256 Go
- iPhone X pendant 10 jours avant de le ramener en Apple Store.

Et je déteste Android (après avoir essayé), mais il y à longtemps maintenant.

Je constate qu’il y a plusieurs type de -fan.

Certain n’ont plus aucun sens critique (...) et d’autres qui utilisent des produits Apple depuis suffisamment longtemps pour savoir que même la pomme peut se planter (de temps en temps).

avatar   Bigdidou | 

@akaaw

« t’es qu’un pauvre hater Apple? »

On a droit à un traitement différent si on est un riche hater ?

avatar   lepoulpebaleine | 

Ben en même temps c’est logique, Apple ne va quand même pas continuer à produire des 6 plus *uniquement* pour les remplacements. Autant, en effet, passer à des 6S plus, encore commercialisés, et dont le coût de production doit être (j’imagine) sensiblement le même.

NB - Les gens qui ont des 6, sans parler du scandaleux X, vous savez qu’il y a des 7 et même des 8 ! Bon, OK, en version plus, même les 7 et 8 sont chers...

avatar   mzik0013 | 

Je me pointe naïvement avec un RDV à l'Apple store 2 semaines avant que le scandale des batteries éclate, avec mon iPhone 6s qui a 1ans et demi donc garanti! En parfait état esthétique zéro trace, comme neuf! Mais qui ne tiens même plus une demi journée de charge et qui est horriblement lent! Avec un écran qui à une dizaine de pixel Blanc!

Il constate que la batterie est morte elle a plus de 650 cycles.
Il constate aussi qu'il y a effectivement des pixels cramés.

Réponse: Vous l'avez acheter à DARTY, c'est Darty qui prend en charge à partir de la deuxième année. Ok..
"Mais Darty ne fait pas les réparations chez Apple il vont au moins chère.." (et j'ai un très très mauvais souvenir d'une prise en charge sav pour un Sony Z3 chez Darty)
Ok..
Ils me propose 90€ pour le changement de batterie et l'écran n'est pas pris en charge non plus...
Ok...
Et mon IPad Pro 10.5 qui n'a que quelques mois bug atrocement! L'écran tactile freeze parfois plus de 10 secondes!
Il constate le problème, fait un diagnostique, aucun problème hardware! Solution proposer: réinstaller les applications une par une pour voir celle qui cause le problème... Ont peu rien faire.
Ok...
Depuis je me retrouve avec un iPad qui fonctionne très mal et dont je n'ai toujours pas pu trouver d'où viens le bug.. après multiple réinstallation à neuf.
Il ne bug pas quand il est vierge et commence à bugé au bout d'une dizaine d'applications installées, peu importe les app...

Ma sœur y va hier pour son 6+ hors garanti qui a l'écran casser... on lui échange contre un 6S plus neuf pour 169€...

Ni pro Apple Ni Pro Androïd Ni Pro quoi que ce soit.. je vais juste vers ce qui me plaît et me satisfait.. Pour ce qui est d'Apple, j'ai vraiment les boules..

J'ai changer moi même la batterie du 6s ifixit avant la campagne Apple... mais j'aurais préféré que ce soit une réparation officiel maintenant c'est mort et mon écran est toujours cramer... pas envie de laisser le téléphone des mois à Darty dans les mains de n'importe qui prendre le risque de retrouver un téléphone en moins bon état que laisser et affaire des pauvre gens blasé payer au smic qui s'en foute éperdument..
Et mon iPad me fait m'arracher les cheuveux!

Donc le sav mythique d'Apple c'est quand y'a des gros scandale c'est ça?? Sinon mieux vaut ne pas avoir de problème

avatar   aleskandre | 

@mzik0013

Il faut gueuler auprès de l'Europe c'est qui qui ont créer la loi de protection des consommateurs chez le REVENDEUR (une sorte de deuxième année de garantie).
Bisous

avatar   House M.D. | 

@mzik0013

Petit rappel, la garantie constructeur est d’1 an. Pour un téléphone d’un an et demi, la garantie est la garantie légale européenne, prise en charge par le revendeur. Apple n’a donc aucune obligation de réparer gratuitement votre téléphone, Darty, par contre, l’a. Mais ils ont aussi le choix des méthodes de réparation...

Pour ce qui est de l’iPad, ils ont tenté la restauration, si ça ne fonctionne toujours pas, je vous invite à retourner à l’AppleStore et signaler que le souci est toujours présent, ça devrait permettre de faire bouger les choses.

Pour finir, le « SAV mythique Apple », c’est quand le produit a été acheté directement chez Apple et est encore couvert par une quelconque garantie... faut pas croire qu’ils sont l’ONU ou mère Theresa...

avatar   quentinf33 | 

@mzik0013

Je n’ai strictement jamais eu le moindre problème en SAV Apple... je tombe a chaque fois sur du personnel compétent. Je suis étonné de certains retours négatifs quand même.

avatar   Zephyde | 

@mzik0013

En fait vous souhaitez juste que Apple vous fasse la charité plutôt que lors de l’achat vous pensiez à qui prendra en charge votre appareil la deuxième année?

Si vous avez eu de mauvaises expériences auprès de Darty pour y être retourné acheter votre nouvel appareil?

Pour ma part j’achète mes appareils en Apple Store même si je paie plus cher je suis sûr qu’en cas de problème j’ai un service à hauteur du prix.

Pourquoi ne pas avoir souscris l’Apple care + pour être couvert par Apple durant 2 ans si vous souhaitez avoir une prise en charge de la part d’Apple

avatar   Bigdidou | 

@Zephyde

« En fait vous souhaitez juste que Apple vous fasse la charité »
Le risque d’être victime de charité de la part d’Apple m’inquiète peu ;)

Pour le reste je suis d’accord, le sav d’Apple est très bon.
Si on n’est pas pressé.
Cette réserve est de taille quand on n’a a de matériel en doublon et qu’on bosse avec.

avatar   Zephyde | 

@Bigdidou

Lorsque l’on est professionnel la règle de base avec les outils électronique est d’avoir du matériel de secours. Un téléphone qui tombe dans l’eau et qui ne s’allume plus n’est pas de la faute du constructeur c’est au pro de prendre ses précautions.

Aujourd’hui pour avoir faire plusieurs marques quand je vais faire un diagnostic en AS je sais que j’ai une personne qui m’explique quel est l’état de mon produit en face de moi très très peu d’autre marques peuvent se vanter de fournir ce service.

Après je peux comprendre que des personnes soient déçu si elles n’ont pas eu ce qu’elles souhaitaient (un échange, une gratuité sans raison)

avatar   Bigdidou | 

@Zephyde

« Lorsque l’on est professionnel la règle de base avec les outils électronique est d’avoir du matériel de secours »

Il faut revenir dans la vie réelle des petites et moyennes structures. Le matériel non vital y est dispo en flux tendu. Je n’ai tout simplement pas les moyens d’avoir un macpro à 4000€ de secours.
Sans compter que ce n’est pas simple de changer à la volée de machine. Il faut réactiver des licences, des trucs de sécurité sur le réseau etc...
J’ai heureusement des pc qui doivent trainer à la clinique, quoique...
Figure toi que je suis très professionnel dans mon métier.
Quant aux médecins libéraux qui ont deux ordinateurs histoire d’en avoir un de secours, j’en connais pas beaucoup.

avatar   Zephyde | 

@Bigdidou

Rien ne t’oblige à prendre une ultra config en secours le nécessaire pour te dépanner le temps qu’un dépannage s’effectue.

J’en connais chez qui j’ai effectué des configurations avec des sauvegardes de secours en cas de besoin via Time machine ou d’autres supports

Vous pouvez aussi souscrire à des programmes de convertures pro que ce soit chez Apple ou chez d’autres marques si vous n’avez pas les finances nécessaires ou pas l’envie (75% des cas) de prévoir des produits de secours.

Bien à vous :)

avatar   Bigdidou | 

@Zephyde

« Vous pouvez aussi souscrire à des programmes de convertures pro que ce soit chez Apple »
C’est tout le problème.
Autant il est simple d’en souscrire un à des coûts très raisonnables chez bon nombre de fabriquants pc, autant chez Apple, je ne connais rien de tel, en tot cas pour de petites structures.

avatar   Zephyde | 

@Bigdidou

Si si cela existe cela s’appelle le programme Join Venture qui permet d’avoir des formations pour vos employés à domicile / des rendez vous prioritaires au Genius Bar / des prêts de machines et d’autres avantages. Il suffit de demandé un contact avec l’équipe entreprise de l’Apple store proche de chez vous ou de voir via Apple care

Je conçois que le Genius Bar ne fera pas l’unanimité auprès des utilisateurs Apple, que ce soit sur la prise en charge effectué, les temps d’attente, le délai d’intervention. Pour ma part je vois surtout que j’ai des personnes qui sont là pour prendre en pleine face notre frustration, être à l’écoute de nos problème et cherche des solutions.

avatar   fte | 

@Zephyde

"des prêts de machines"

Dans la limite des machines disponibles, et selon les dires d’un Genius (et pour avoir testé à plusieurs reprises), les machines disponibles sont toutes dehors et il faut avoir beaucoup de chance pour en obtenir une. Apple Store d’une grande ville.

Ça déjà, tu peux le rayer de la liste des prestations.

Si je signe pour un service pro avec machine de remplacement, c’est machine sans condition. S’il faut en prendre une neuve en boutique, leur problème. Sinon, un pet dans une tempête, ne mérite pas l’appellation pro. The end.

Tu peux acheter un mini, le temps de la réparation, et le ramener pour remboursement dans le temps imparti. C’est ce qui a été officieusement conseillé en chuchotant.

avatar   Zephyde | 

@fte

Pour ma part l’année passée 5 personnes ont eu accès à ce service de prêts sans problème. Encore une fois votre expérience n’est pas généralité grand bien en fasse aux autres clients de ce service.

Effectivement The End 😁

avatar   fte | 

@Zephyde

"Encore une fois votre expérience n’est pas généralité"

Certes.

Ce n’est que la situation d’un Apple Store, ce que je ne manquais pas de préciser, et pas uniquement mon expérience mais également les propos d’un Genius.

Je suppose que tous les Apple Store n’ont pas la même couverture ni les mêmes clients. C’est nécessairement régional.

avatar   Bigdidou | 

@Zephyde

« Pour ma part l’année passée 5 personnes ont eu accès à ce service de prêts sans problème. »

Mazette, 5 personnes par an, ce n’est pas rien effectivement.

avatar   Zephyde | 

@Bigdidou

Juste 5 personnes de ma connaissance sur 3 Apple store différent je n’ai jamais dit que c’était représentatif de leur clientèle concernant ce service fourni. Mais effectivement je comprend que vous souhaitiez tapé là au vu de vos arguments assez maigre.

Je vous souhaite une bonne soirée avec votre mauvaise foi et une bonne année :)

avatar   Bigdidou | 

@Zephyde

Si expliquer que le choix du matériel Apple, que j’ai fait en connaissance de cause, ne doit pas être guidé par la rapidité du SAV, ni sa disponibilité auprès d’une clientèle pro qui a besoin d’une maintenance sur site dans la journée ou même les 48h00, est de la mauvaise foi, alors je suis d’une mauvaise foi que le mot abysse est insuffisant à décrire.
Une mauvaise foi pandémonique. Et même là, c’est gentillet.
Mais plus proche de la vérité, c’est pas possible non plus.

avatar   Bigdidou | 

@fte

J’avais effectivement lu l’absence de garantie de prets machine.
Par ailleurs, des rendez vous au genius bar, même prioritaires, on est très loin de la maintenance sur site en 24h00 à 100€ par an de Dell.
Bref, je persiste quand je dis que je j’ai à ce jour vu aucune offre de maintenance pro chez Apple pour des petits comptes.

avatar   GenreDown1 | 

Dans le même registre, j’ai envoyé mon Apple Watch Series 0 dont l’écran s’est décollé (sans choc ou chute), problème apparemment connu d’Apple donc prise en charge gratuitement alors que je n’étais plus sous garantie depuis plus d’un an, et 4 jours plus tard réception d’une Watch de remplacement, non pas Series 0 ni Series 1 mais bel et bien une Series 2 !

J’étais impressionné par ce geste du SAV et la rapidité d’échange.

avatar   Valoufifa | 

Salut, j’ai un 6+ et je comptais changer la batterie pour 30€ en Apple store vers la fin de l’annee 2018 mais avec cet article je suis confus. Si je me pointe avant mars dans un apple store pour changer la batterie, ils n’en auront pas en stock et me proposeront un remplacement par un 6S+ pour 30€ ? Je dois rêver c’est ça ? 🤣 merci

avatar   appache | 

@Valoufifa

Non ses si ils peuvent pas le réparer.moi j’i suis allé hier ils m’ont commandé la batterie

avatar   House M.D. | 

@Valoufifa

C’est un changement de batterie dont vous avez besoin, ils changeront uniquement la batterie, ne rêvez pas.

avatar   Zephyde | 

@Valoufifa

Sauf si un problème survient durant la réparation ce sera un échange à 29€ mais de la batterie.

avatar   appache | 

Cela dit je suis pas sûr d’être gagnant de cette échange

avatar   33man | 

Hmm un 6s plus avec une batterie < 80% = iPhone 6 Plus :)

avatar   stemou75 | 

Lorsque l’on lance un nouvel appareil, on fait produire une certaine quantité d’appareils supplémentaires pour assurer le SAV, sur la base de statistiques moyennes de pannes.

Le fait qu’Apple, une société dont la production est très bien organisée, soit en rupture d’iPhone 6 Plus pour le SAV montre simplement que cet appareil a eu un plus grand nombre de problèmes techniques que la moyenne statistique habituelle chez Apple.

Et pour qu’Apple en viennent à faire un tel cadeau, le problème avec les 6 Plus doit être assez massif.

avatar   djgreg13 | 

@stemou75

Ca vient surtout de la difficulté qu'est ce telephone à ouvrir, j'avais fait un échange de batterie en 2017 sur mon iPhone 6, ils ont peté la carte mère en enlevant la batterie
Remplacement ca va vite

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