iPhone 6 Plus : des délais jusqu'au début avril pour le remplacement des batteries

Florian Innocente | | 16:42 |  43

Apple est confrontée à des insuffisances de stocks de batteries pour les iPhone 6 Plus, leur remplacement peut être reporté jusqu'à la fin mars voire le début avril, indique MacRumors. Ça n'est guère étonnant au vu de l'ampleur de programme de changement de batterie à prix réduit qui a été annoncé et de l'organisation que cela implique en approvisionnement.

crédit : Lego Ideas

Ce délai est signalé dans un document diffusé en interne ce début de semaine et dont le site a pu prendre connaissance. Il ne s'applique pas uniquement aux États-Unis, d'autres marchés à travers le monde sont concernés à des degrés variables par cet épuisement des stocks.

Le même document parle d'une attente d'environ 15 jours pour les iPhone 6 et 6s Plus. Pour les SE, 6s, 7 et 7 Plus il n'y a pas de délais supplémentaires à redouter particulièrement à ce stade. L'un de nos lecteurs, équipé d'un 6 Plus, nous disait hier avoir obtenu un RDV à l'Apple Store du Louvre pour la semaine prochaine, ce qui est somme toute très raisonnable.

Ce programme de changement est valable jusqu'au 31 décembre, il y a donc de la marge pour les utilisateurs d'iPhone 6, du moins ceux chez qui les baisses de performances ne sont pas trop marquées. Vous pouvez aussi tenter votre chance chez les revendeurs et centres de services agréés.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

 

Ailleurs sur le Web


43 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar iVador 11/01/2018 - 16:45 via iGeneration pour iOS (edité)

Ça tourne mal cette histoire ... voilà ou à mène la course à la finesse, à mettre des batteries nazes au bout d’un an

avatar Horfilas 11/01/2018 - 17:09 via iGeneration pour iOS (edité)

@iVador

Aller, petit problème d’école primaire : l’iPhone 6 étant sorti il y a un peu plus de trois ans, quelle âge a la batterie aujourd’hui pour un client l’ayant acheté fin 2014 ?

avatar iVador 11/01/2018 - 18:03 via iGeneration pour iOS

@Horfilas

Allez petit problème niveau maternelle grande section/CP en lecture et compréhension du français : le problème de batterie ne se résume pas au 6+ comme explique moultes fois sur le site

avatar Horfilas 11/01/2018 - 18:14 via iGeneration pour iOS (edité)

@iVador

Oui mais l’article sur lequel tu commentes parle essentiellement du 6Plus (les délais d’attente concernant le changement de la batterie), pas spécifiquement des modèles suivants 😉

avatar macinoe 12/01/2018 - 09:46 (edité)

Allons faire un tour sur le site d’Apple..

Et qu’est-ce qu’on voit ?

Que le 6s est toujours en vente et que le 6 l’était l’année dernière.

https://www.apple.com/fr/shop/buy-iphone/iphone6s

avatar Horfilas 12/01/2018 - 10:37 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Oui et ?

Je précisais bien dans ma question à @iVador (je suppose que c’est à cela que tu fais référence) que je parlais de clients ayant acheté leur iPhone 6 en 2014, l’année de sa sortie.

Parce que sans vouloir défendre Apple qui a sa part de responsabilité, il est faux d’affirmer que toutes les batteries d’iPhone (à partir du 6) vont avoir une batterie défectueuse au bout d’un an.

Le mien a été acheté en novembre 2014. Il fonctionne parfaitement avec la dernière version d’iOS11 et les résultats sur Geekbench sont bons.

Donc désolé mais j’en ai un peu marre d’entendre des conneries sur internet et à la TV. Sur les millions d’iPhone vendus certains vont avoir des problèmes et d’autres fonctionneront très bien.

avatar macinoe 12/01/2018 - 11:30

Personnellement je ne crois pas qu’il y ait des séries de batteries à partir de l’iPhone 6 qui fonctionnent normalement.

Normalement dans le sens des anciennes batteries d’iPhone 4s ou d’iPad 2 qui tiennent toujours vaillament après 6 ou 7 ans.

Il y a un problème spécifique à partir de l’iPhone 6 et au moins jusqu’à l’iPhone 7.

La preuve c’est que la masquarade logicielle sensée camoufler le problème n’a été déployée qu’à partir de l’iPhone 6 et sur tous les modèles. Si une série particulière avait été problématique, le déploiement aurait été plus fin. Sans compter la non communication de ce déploiement qui discrédite complètement les thèses bienveillantes envers le consommateur. Si ça avait été uniquement pour rallonger la durée de vie de la batterie, Apple s’en serait vanté.

Pas de soucis particuliers à signaler sur les 4, 4s, 5 et 5s.

Donc effectivement dire que ça se traduit par une durée de vie d’un an est un peu shématique. En fait ce n’est pas une question de durée, mais de cycle de charge, mais chez certaines personnes qui font un usage plus intensif que d’autres, ça peut se traduire par une durée de vie de quelques mois.

avatar Horfilas 12/01/2018 - 11:29 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Tu admettras que tu émets ici une croyance personnelle sans aucune preuve ?

« chez certaines personnes qui font un usage plus intensif que d’autres, ça peut se traduire par une durée de vie de quelques mois. »

J’utilise énormément mon iPhone et je le recharge tous les jours depuis plus de trois ans. Je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour faire une telle affirmation.

Y a-t-il des cas recensés d’iPhone 7 (sorti il y a un peu plus d’un an) par exemple qui ont des batteries déjà usées (et ayant activé le bridage des performances) ?

avatar macinoe 12/01/2018 - 14:14

Evidemment dès qu’on fait preuve d’un peut d’honneteté, avec des précautions oratoires comme «  je pense que » ou « je crois que », les fanboys s’engouffrent dans la brèche en assomant tout le monde d’argument d’autorités à la mesure de leur fanatisme extremiste.

mais vous faites pitié les gars.

Même pas capable d’un minimum de bonne foi et de recul.
De toute façon les jugements trancheront.
Mais même là, je suis certain que vous criirez à l’injustice.

D’un côté vous me dégoutez, d’un autre vous me faites pitié.
Un jour vous constaterez à quel point vous vous êtes fourvoyez et quel temps vous avez perdu à défendre une marque qui s’est juste servit de votre fanatisme à son profit.

Bravo, les idiots utiles du compte en banque de Tim Cook.

avatar Horfilas 12/01/2018 - 15:26 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Faut pas t’énerver comme ça hein 😉

Et puis fanatique de la marque, certainement pas. Je n’ai par exemple jamais eu de Mac.

Allez, bisous 😘

avatar C1rc3@0rc 11/01/2018 - 17:48

@ iVador

«Ça tourne mal cette histoire ... »

J'ai plutot l'impression que ça tourne bien... pour le consommateur. Apple fait face a des proces pour tromperie, obsolescence programmée, vice de conception,... plus de 2 douzaines aux USA, au moins 2 en France, d'autres en Europes, en Australie,... Apple ne va pas s'en tirer et deja le programme de changement de batterie systematique quasi au tiers du tarif precedent deborde Apple qui ne l'avait mis en place que pour eviter que les clients se lancent dans des "class action"

Je vois cela plutot comme une tres bonne nouvelle, ça va peut etre faire bouger les lignes chez Apple pour que la societe revienne a ces fondementaux et dans la philosophie de Jobs dont elle n'a plus rien depuis 2012.

Il faut rappeler tout de même 2 choses:
- si on veut faire changer la batterie des son iPhone (ce qu'il faut évidement faire), il faut d'abord aller s'inscrire dans une class action auprés d'une association de consommateurs. Ça permet d'avoir des garanties par rapport aux agissements d'Apple (si Apple voulait refuser le remplacement de la batterie par exemple ou decidait d'en reaugmenter les tarifs)
- il ne faut pas attendre la derniere minute pour le faire, Apple est foutu de dire que le 31 decembre c'est pour ceux qui ont rendez-vous, pas ceux qui prennent rendez-vous...

avatar Doctomac 11/01/2018 - 17:57 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Aucun des pseudos procès que vous citez ne va aboutir. Aucun ! Car rien n’est vrai.

avatar huexley 11/01/2018 - 18:23

Tu es dans éle secret des dieux ?

avatar C1rc3@0rc 12/01/2018 - 01:18

@huexley
La devotion inconditionnelle c'est bien le secret des dieux non? Il l'est donc.

Sinon face a son affirmation fallacieuse et péremptoire, autant qu'emplie du désarroi autruchien, il faut rappeler que pour qu'un proces debute il faut que les accusations soient reconnues comme recevables, donc legitimes et pas du tout farfelues, cela apres une enquete preliminaire: c'est le cas des proces cités.

avatar macinoe 12/01/2018 - 11:31

Pas besoin de procès avec les gens comme vous.
Il suffit de vous consulter vous connaissez la vérité !

Non mais quel gros guignol je te jure !

avatar frankm 12/01/2018 - 07:59

Et oui, la course à la finesse...
Sinon, même pour un programme d'échange ils réussissent à faire le buzz avec des ruptures dès le début, c'est très fort !

avatar v.saurel13010 11/01/2018 - 16:46 via iGeneration pour iOS

Ne pas oublier que les Centres de Services Agréés type MAINTRONIC peuvent aussi intervenir rapidement...

avatar nicode70 11/01/2018 - 16:49 via iGeneration pour iOS

J’ai pu faire changer la mienne, (iPhone 6 Plus) a l’Apple store part dieu vendredi dernier. Il avait la batterie en stock. Changée en 3h

avatar reborn 11/01/2018 - 16:55 via iGeneration pour iOS

@nicode70
Du coup il remarche le feu l’iPhone ? Ou aucune difference ?

avatar nicode70 11/01/2018 - 16:56 via iGeneration pour iOS

@reborn

Il a retrouvé une seconde jeunesse.

avatar SebKyz 11/01/2018 - 17:49 via iGeneration pour iOS

@nicode70

Et au final qu’est ce que tu penses du tapage autour de cette histoire ? Justifiée ? Defaut de communication ??

avatar nicode70 11/01/2018 - 18:15 via iGeneration pour iOS

@SebKyz

Difficile pour moi d’avoir une opinion tranchée sur le sujet. Il y a du vrai de tous les côtés: Haters comme fanboy. La vérité se situe certainement entre les deux.

Je trouve qu’Apple gère plutôt bien la situation en changeant des batteries vieilles de 3 ans à moindre coût.
Mais on peut se poser des vraies questions sur le côté obsolescence programmée.

avatar SebKyz 11/01/2018 - 18:27 via iGeneration pour iOS

@nicode70

Quand ta batterie a 3 ans il est presque normale de devoir la changer. Si tu la garde 4/5 ans car Apple a bridé ton device ca a du sens à condition qu’il ne rame pas de tous les côtés.
Moi quand je met mon iPhone en économie batterie il affiche un bench /2 mais il tourne encore très bien sans ralentissement. Ils sont sans doute trop bridés pour tourner correctement.

avatar Runmac974 11/01/2018 - 16:58

Arghhhhhhh

devant les performances de Mon 6+ je l'ai revendu ce 03 janvier pour un X

A mon acheteur de faire toute les demarches

avatar C1rc3@0rc 11/01/2018 - 17:52

@Runmac974

En principe il peut exiger que tu le rembourse et reprenne l'iPhone...

avatar pacolapo 11/01/2018 - 19:43

Vente entre particuliers il peut toujours courir le mec, faut arrêter de penser qu'on peut se faire rembourser comme on veut.

C'est uniquement en VPC durant 7 jours, voir peut etre 14 jours maintenant s'ils ont fait passer les lois et articles qui vont avec.

avatar C1rc3@0rc 12/01/2018 - 01:24

Ah ben non, si tu connaissais (forcement donc) le probleme de la batterie lors de la vente et que tu ne l'as pas mentionné par ecrit lors de la vente, cela relève de la tromperie et il peut te traîner en justice si tu refuse le remboursement...

Si tu as un doute, consulte un avocat.

avatar pacolapo 12/01/2018 - 20:44

Entre nous, déjà le nouvel acheteur va devoir s’embêter dans des démarches pour une batterie qui coute 30 euros et surtout, la plupart des gens ne remplissent pas de lettre de cession et ce qui va avec... ce qui va nettement compliquer la tache d'attaquer le vendeur.

Pour un truc cher, genre une voiture, je dis pas, mais encore faut-il prouver que le vendeur à connaissance qu'il vend un objet défectueux, n'étant pas un professionnel, difficile de juger qu'il y a tromperie...

avatar Pizzabad 11/01/2018 - 16:59 via iGeneration pour iOS

En effet, j’avais pris RDV mercredi au APR de Thillois InterActif. Arrivé à l’heure, on me dit que le remplacement ne pourra être fait ce jour et que ma venue permet de commander la batterie.
Ils ont quant même connecté l’iPhone soit disant pour faire un test de 30 s. Ils n’ont pas voulu me dire le résultat.
Si ce n’est qu’ils m’ont finalement dit qu’ils n’aurait la batterie que pour avril 😳 ça confirme l’info.
Ils m’ont conseillé d’aller plutôt vers un Apple Store. Je comprends surtout qu’ils n’ont pas envie de perdre du temps à changer des batteries pour 29 euros, voilà tout.
Bref, je suis reparti sans réserver la batterie. Faut pas se moquer du monde.
Et à l’occasion, comme pour mes AppleWatch et IPhone X, j’irai au Carroussel du Louvre. Tellement mieux accueillis... Vraiment loin d’être pros à Thillois, sauf pour vendre ce qu’ils ont sur leur établi...

avatar huexley 11/01/2018 - 18:25

"Je comprends surtout qu’ils n’ont pas envie de perdre du temps à changer des batteries pour 29 euros"

Sachant qu'il ne touchent pas 29€ ont peu pas vraiment leur en vouloir.

avatar Steve Molle 11/01/2018 - 17:01

mais LOL.

Quelle bande de guignols....

avatar ScarAmitra 11/01/2018 - 17:19 via iGeneration pour iOS

Depuis le rdv le 3 Janvier, toujours pas reçu mon mail pour pouvoir faire changer la batterie de mon iPhone 6s à Saint Germain.

avatar JOHN³ 11/01/2018 - 17:50 via iGeneration pour iOS

*jiggle*

« Personnellement j’en ai un peu rien à foutre des possesseurs d’iPhone 6, j’ai une pensée pour l’impact écologique que produit toutes ces batteries difficilement recyclables ».

C’était l’instant écolo.

avatar Kensei68 11/01/2018 - 18:46 (edité)

Il semble logique, en effet, que faire passer 2 batteries dans un appareil ne soit finalement pas tellement plus écolo que de changer l'appareil complet, la batterie devant être, et de loin, l'organe le plus polluant (si mal recyclé ?)

Du coup, je me demande si cette idée de revenir à des batteries amovibles est réellement une bonne idée...

Qui dit batterie amovible dit batterie plus petite (comparativement a un modèle collé équivalent) donc à remplacer plus fréquemment encore...

Vivement le smartphone à pile à combustible.

avatar Maczard 11/01/2018 - 18:37 via iGeneration pour iOS

Bon bin pour changer la batterie de mon 6+ avant décembre 2018, je devrai prendre rdv en juin !!!!

Ou je fais le pari que le programme se prolongera en 2019/20

Au vu du buzz actuel j'en suis pas loin !!!!

avatar Hexo 11/01/2018 - 19:49 via iGeneration pour iOS

J’ai amené mon 6S+ à l’AS Opéra pour faire changer ma batterie, finalement ils m’ont carrément filé un téléphone d’échange. Super content!

avatar beviseric 11/01/2018 - 20:15 via iGeneration pour iOS

Idem pour moi à l’Apple store du Louvre. iPhone 6plus tout neuf pour 29€... deal de rêve 😁. Mon ancien avait pratiquement 3 ans.

avatar GtnDns 11/01/2018 - 21:05 via iGeneration pour iOS

Ce genre de programme devrait inciter toutes les entreprises à booster la R&D dans des batteries plus propres et plus durables, tout le monde y gagnerait..

avatar Lonliton9 11/01/2018 - 21:07 via iGeneration pour iOS

Hey Macg il y a une différence entre prendre rendez vous pour la semaine prochaine et avoir une batterie en stock!…
Car en général si Apple commande la pièce il ne s’avance pas sur quand ils vont la recevoir

avatar Biking Dutch Man 12/01/2018 - 00:23 via iGeneration pour iOS

Trop tard j'ai revendu le mien pour un 7 plus!

avatar macinoe 12/01/2018 - 09:50

Etre client chez Apple ça devient un sacerdoce.
Il faut avoir des nerfs solides et beaucoup de temps à perdre.

avatar SwissMac 12/01/2018 - 12:22 via iGeneration pour iOS

Mon 6s a 2 ans, donc comme neuf.
Il tournait nickel avant la dernière mise à jour.
Depuis, il est d’une lenteur....
Dégoûté d’Apple sur ce coup là! J’espère que cette obsolescence programmée sera lourdement condamnée... c’est révoltant!

avatar SIMOMAX1512 12/01/2018 - 18:42 via iGeneration pour iOS

Une semaine de délai en Apple store . Rien de bien grave comme délai .