BNP Paribas prendra en charge (à reculons) Apple Pay à la fin de l'année

Stéphane Moussie |

Après avoir annoncé qu’Apple Pay sera pris en charge « probablement en 2018 ou 2019 », BNP Paribas précise son calendrier. Le service sera supporté à la fin de l’année, a déclaré Thierry Laborde à La Tribune.

Le directeur général adjoint de la banque ne déborde pas d’enthousiasme en annonçant la nouvelle :

Nous proposerons tout de même en fin d’année Apple Pay, le système fermé d’Apple pour iPhone, qui n’est semble-t-il pas la révolution annoncée en France, sans doute parce que ce n’est que du paiement. Il faut pouvoir ajouter du service pour que ce soit une expérience supérieure au paiement par carte sans contact.

Thierry Laborde dit « [préférer] travailler en écosystème ouvert », comme c’est le cas avec Lyf Pay, un service poussé par BNP Paribas, le Crédit Mutuel et des grandes surfaces dont l’application a été téléchargée 300 000 fois en un an.

Lyf Pay gère les programmes de fidélité, les offres promotionnelles et les tickets de caisse. Pour les paiements, le service n'utilise pas la puce NFC des smartphones, mais un code QR, ce qui le rend compatible avec toutes les plateformes, à défaut d'être aussi rapide à utiliser qu'Apple Pay. « Lyf Pay sera intégré directement au sein de notre application Mes Comptes en 2018. Lyf Pay c’est un peu comme WeChat ! », s’émerveille le dirigeant de BNP Paribas.


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article