Remplacements de batteries : Apple n'a pris en considération que les consommateurs

Stéphane Moussie |

Les investisseurs d’Apple doivent-ils craindre un renouvellement d’iPhone plus lent en raison de la nouvelle politique de remplacement de batterie ? Questionné pendant la présentation des résultats trimestriels, Tim Cook a répondu qu’Apple n’avait pas pris en considération ce paramètre quand elle avait décidé de baisser le prix des batteries à 29 $/€ pour répondre au scandale du bridage.

Nous l’avons fait parce que nous pensions que c’était la bonne chose à faire pour nos clients. Je ne sais pas quel effet cela aura [pour nos investisseurs].

Le CEO se veut tout de même rassurant, expliquant que « la fiabilité de l’iPhone est fantastique », que « le marché précédemment détenu s’est agrandi au fil des ans » et encore que « de nombreux opérateurs et revendeurs ont des programmes très dynamiques de renouvellement d’iPhone ».

Apple s’attend à une croissance de son chiffre d’affaires allant de 13,43 à 17,21 % au premier trimestre 2018, autrement dit elle est confiante dans le succès de l’iPhone X dans l’immédiat.

Accédez aux commentaires de l'article