Des iPhone inconnus au bataillon homologués dès à présent

Stéphane Moussie |

L’Eurasian Economic Commission (EEC), un organisme qui donne le feu vert à la commercialisation de produits électroniques sur le sol russe et alentour, vient d’homologuer de nouveaux iPhone encore inconnus, relève Consomac. Pas moins de 11 références inédites sont listées : A1920, A1921, A1984, A2097, A2098, A2099, A2101, A2103, A2104, A2105 et A2106.

Cela ne signifie pas pour autant que 11 nouveaux iPhone vont débarquer dans les prochains mois. Il existe par exemple trois variantes de l’iPhone X (A1865, A1901 et A1902) qui prennent en charge des réseaux en partie différents. Le document indique par ailleurs que les nouveaux iPhone tournent sous iOS 11.

Par le passé, les homologations de l’EEC ont mis à plusieurs reprises la puce à l’oreille sur l’arrivée de nouveaux produits Apple. Dernièrement, c’est la sortie de l’iPad 6 qui avait été éventée en partie un mois à l’avance.

Ces nouvelles références posent plusieurs questions. Combien y a-t-il de nouveaux modèles d’iPhone ? Le fait qu’ils tournent sous iOS 11 indique-t-il une sortie avant septembre ? Une explication pourrait être le lancement d’un hypothétique iPhone SE 2 autour de la WWDC, comme un analyste l’avance.

avatar chouchoutnt | 

iPhone SE 2 ? 🙏🙏🙏🙏🙏

avatar Maczard | 

@chouchoutnt

iPhone Se X

Mouahahahaha

avatar hautelfe | 

J'approuve le nom ! :D

avatar rua negundo | 

Pourquoi y a-t-il par exemple 3 iPhone X différents prenant en charge des réseaux différents ? Ça ne reviendrait pas à moins cher d’avoir un seul modèle universel prenant en charge tous les réseaux ?

Je pense que l’explication est sans doute de cloisonner artificiellement des marchés (comme autrefois avec les zones des DVD) afin de limiter les importations de modèles en provenance de pays où les iPhone seraient vendus moins cher ou mieux contrôler les réseaux de distribution.

avatar jb18v | 

@rua negundo

Euh non c’est juste que Qualcomm ou Intel ne peuvent pas produire de modems prenant en charge tous les réseaux et toutes les bandes. Ils font au mieux, et pour la logistique c’est tout dans l’intérêt d’Apple d’arriver à un modèle quasi unique (sauf capacité mémoire ou couleur)

avatar rua negundo | 

@jb18v

Merci 😊
J’avais tout de suite l’esprit mal placé.

avatar Jeckill13 | 

@jb18v

Il me semble aussi avoir lu qu’il y a aussi des brevets en cause, sur la LTE, détenus par Qualcom et pas par Intel. Et comme en US le réseau mobile est en LTE ... (entre autre)

avatar jb18v | 

@Jeckill13

Fort probable :)

avatar charliedeux | 

La conséquence de ces brevets c'est surtout les licences à payer (modele économique de Qualcomm et les autres). Activer tel ou tel band réseau sur le modem va augmenter son coût (jusqu'à quelques euros par band) donc faire plusieurs versions différentes en fonction des spécificités réseaux locales c'est au contraire des millions d'euros d'économie quand on voit les volumes de vente d'Apple.

avatar ya2nick | 

@rua negundo

Licences, coût de la puce...
Apple est le pro de l’optimisation ... de sa logistique.

avatar rolmeyer | 

@ macgé....elle est chouette votre photo des iPhones et des versions d’iOs...un brin de nostalgie mais sans regrets finalement. J’ai manipulé un iPod touch dernièrement sous un vieil OS, ben ça fait mal aux yeux...😊

avatar shaba | 

@rolmeyer

Plus que les anciennes versions d’iOS c’est repasser sur des écrans inférieurs à mon 7 qui demande un temps d’adaptation je trouve. Le 4S de ma copine me semble minuscule, je n’ose pas imaginer si j’avais une version Plus :)

avatar rolmeyer | 

@shaba

😂 le SE de mon gamin et mes vieux yeux.... 😱 en plus il a mis la police au minimum.... c’est truc anti parental 😁

avatar bidibout | 

@rolmeyer

😂

avatar JagerGab | 

Donc fort probable que ce soit 2 ou 3 nouveaux iPhones.

Sûrement l’évolution du X, du Plus et l’assimilation du SE dans la gamme classique.

avatar shaba | 

@JagerGab

Les évolutions du X et du Plus c’est très peu probable si tôt.

avatar C1rc3@0rc | 

@shaba

Effectivement, l'arrivée des successeurs des iPhone 2017 n'a pas de raison d'arriver avant septembre, surtout qu'Apple est au coeur de beaucoup de problemes en l'OS et les materiel.

Le SE eventuelement comme l'iPad classic tombant discretement avant l'ete pourquoi pas.

Apres, on est a un peu plus de 4 mois de la commercialisation des iPhone 2018, donc pas impossible qu'il s'agisse de references qui ne sortirons qu'en septembre mais sont deja en phase de production.

Apple ayant tres probablement du revoir le dimensionnement de la batterie et la reparabilite suite au class action en cours et multiple procedures judiciaires et administrative a l'encontre des iPhone, Apple a probablement du s'y prendre a l'avance pour assurer une mise sur le marché sans les ratés comme celles de l'iPhone X et a du s'assurer des autorisations administratives necessaire des l'annonce du produit.

avatar Wund3r | 

Probablement un iPhone 6SSS dedans soit le petit frère du 8

avatar vince29 | 

A1984 ?
Ils vont recycler la pub ?

CONNEXION UTILISATEUR