Apple travaille toujours avec Dialog Semiconductor, mais jusqu'à quand ?

Mickaël Bazoge |

En fait, tout va bien pour Dialog Semiconductor. C'est le message qu'a voulu faire passer Jalal Bagherli, le CEO de l'entreprise britannique, qui fournit à Apple des circuits intégrés de gestion de l'énergie. Mais jusqu'à quand ? La société avait admis, en décembre dernier, que la Pomme développait ses propres contrôleurs de consommation électrique.

Sur cette carte-mère d'iPhone 7, le contrôleur de Dialog est entouré en vert.

Plutôt embêtant quand Apple représente 70% du chiffre d'affaires de la boîte et qu'elle pioche à loisir dans les effectifs (lire : Apple a bien débauché dans les rangs de Dialog Semiconductor). Lors de la présentation des résultats du premier trimestre, Jalal Bagherli a annoncé des revenus en hausse de 23%, mais des profits en baisse de 25%.

Surtout, le patron de Dialog a expliqué que l'activité avec Apple se poursuivait et même qu'elle s'amplifiait. Par contre, il n'a pas su donner le volume de commandes provenant du constructeur pour l'année prochaine : « Je ne suis pas au courant de produits spécifiques qui sortiront [l'année prochaine] ou les volumes planifiés ou en préparation, mais il est encore tôt pour 2019 », a-t-il expliqué. Jalal Bagherli espère aussi décrocher des « opportunités significatives » à terme.

Tout cela reste toutefois assez vague, pas de quoi rassurer les investisseurs alors qu'Apple a tous les moyens du monde pour mettre au point les mêmes contrôleurs que Dialog.

Accédez aux commentaires de l'article