L'écran très lumineux du G7 ThinQ irait bien dans le futur iPhone 6,1 pouces

Mickaël Bazoge |

Le G7 ThinQ, dévoilé la semaine dernière par LG, pourrait bien partager un point commun avec le futur iPhone de 6,1 pouces (si un tel appareil existe) : l'écran. Pour son dernier smartphone haut de gamme, LG a conservé la technologie LCD (l'OLED étant réservé à la famille de smartphones Vx), mais améliorée : la dalle du G7 est ainsi "Super Bright", elle est en mesure de produire jusqu'à 1 000 nits de luminosité, contre un maximum de 530 sur les iPhone 8/8 Plus.

Cette prouesse, qui permet de mieux profiter de son smartphone en plein soleil, est rendue possible par l'utilisation de la technologie MLCD (M+) dont la principale caractéristique est l'ajout d'un sous-pixel blanc à la matrice traditionnelle rouge-vert-bleu du LCD. En plus de la luminosité plus importante, on y gagne aussi une meilleure autonomie : le sous-pixel blanc permet de réduire l'utilisation du rétro-éclairage, un composant très gourmand.

En l'état actuel des choses, rien ne dit qu'Apple pourrait utiliser ce type d'écran pour son futur iPhone de 6,1 pouces. Patently Apple rappelle toutefois que LG est un des principaux fournisseurs d'Apple, et on imagine facilement la Pomme s'intéresser à cette technologie, ne serait-ce que pour ses atouts en termes d'économie d'énergie.

Aux dernières nouvelles rumeurs, Apple aurait effectivement repensé la conception de l'écran LCD pour l'hypothétique iPhone de 6,1 pouces. Quitte à bazarder 3D Touch même si on a un peu de mal à y croire.

Accédez aux commentaires de l'article