L'écran très lumineux du G7 ThinQ irait bien dans le futur iPhone 6,1 pouces

Mickaël Bazoge |

Le G7 ThinQ, dévoilé la semaine dernière par LG, pourrait bien partager un point commun avec le futur iPhone de 6,1 pouces (si un tel appareil existe) : l'écran. Pour son dernier smartphone haut de gamme, LG a conservé la technologie LCD (l'OLED étant réservé à la famille de smartphones Vx), mais améliorée : la dalle du G7 est ainsi "Super Bright", elle est en mesure de produire jusqu'à 1 000 nits de luminosité, contre un maximum de 530 sur les iPhone 8/8 Plus.

Cette prouesse, qui permet de mieux profiter de son smartphone en plein soleil, est rendue possible par l'utilisation de la technologie MLCD (M+) dont la principale caractéristique est l'ajout d'un sous-pixel blanc à la matrice traditionnelle rouge-vert-bleu du LCD. En plus de la luminosité plus importante, on y gagne aussi une meilleure autonomie : le sous-pixel blanc permet de réduire l'utilisation du rétro-éclairage, un composant très gourmand.

En l'état actuel des choses, rien ne dit qu'Apple pourrait utiliser ce type d'écran pour son futur iPhone de 6,1 pouces. Patently Apple rappelle toutefois que LG est un des principaux fournisseurs d'Apple, et on imagine facilement la Pomme s'intéresser à cette technologie, ne serait-ce que pour ses atouts en termes d'économie d'énergie.

Aux dernières nouvelles rumeurs, Apple aurait effectivement repensé la conception de l'écran LCD pour l'hypothétique iPhone de 6,1 pouces. Quitte à bazarder 3D Touch même si on a un peu de mal à y croire.

avatar shaba | 

J’espère vraiment que 3D Touch sera conservé, c’est vraiment une fonction indispensable pour moi. C’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas présente sur les iPad d’ailleurs, ça serait d’une part très pratique et d’autre part ça permettrait aux développeurs de s’y intéresser un peu plus.

avatar C1rc3@0rc | 

@shaba

3D touch sur iPad?
Non.
Ergonomiquement 3D touch c'est deja pas evident sur un petit ecran d'iPhone. Sur un iPad qui va etre posé devant soi, c'est encore moins simple, mais alors si en plus faut tenir l'iPad et doser la pression en meme temps...

Avec un stylet, on peut arriver a exploiter la pression assez efficacement... avec un doigt sur une surface non stable, et quand tu y meles le multitouch en meme temps...
Bref, si 3D touch c'est en majorité un flop sur iPhone, sur iPad c'est pas implementé pour une bonne raison.

Apres il y a aussi la question des couches et fonctions de l'ecran. On le voit l'avenir ou l'OLED aurait evacué le LCD n'est toujours pas une realité. La on nous met sous les yeux un LCD qui appuie sur un defaut de l'OLED: la faible luminosité.
Par definition si on augmente les couches sur un ecran, on abaisse la luminosité. Et la fonction principale d'un ecran c'est d'afficher des images les plus visibles possible...

avatar klouk1 | 

@C1rc3@0rc

3dtouch sur iPad serait juste génial avec certaines applications comme Geoshred. Plus besoin d’acheter un seaboard....

avatar Malvik2 | 

Je me suis aperçu d’une chose avec l’iPhone X qui a également un écran très lumineux en plein jour: lorsque l’on part faire du jogging avec et que l’on lance YouTube par exemple, app qui ne se met pas en arrière plan, et que donc l’écran reste allumé avec la luminosité au Max, l’autonomie fond comme neige au soleil… Du genre 25 % en même pas 30 minutes ! Donc les écrans lumineux au soleil c’est bien mais attention à l’autonomie !

Ou alors c’est mon x qui a un problème

avatar shaba | 

@Malvik2

Telecharge Musi. Tu auras accès a YouTube en arrière plan et écran éteint, plus de problème !
https://itunes.apple.com/fr/app/musi-simple-music-streaming/id591560124?...

avatar Malvik2 | 

@shaba

Je vais essayer thanks;)

avatar C1rc3@0rc | 

@Malvik2

Telecharge ta musique, fais une playlist, joue la avec l'Application Music d'Apple... et utilise un casque filaire.

avatar misterbrown | 

@Malvik2

Apple bloque la lecture en arrière plan depuis iOs 8/9 ?
Triste réalité.

Heureusement e navigateur Dolphin X permet de lire en arrière plan smartphone en veille.
Sinon il faut investir dans un lecteur Mp3 a 20 balles pour courir

avatar shaba | 

@misterbrown

Non c’est Google qui la bloque pour que tu sois obligé de regarder les pubs.

avatar misterbrown | 

Pour l'iPhone SE 2 ca serait top!

-Pour leurs iPhones X,Y Plus qu'ils continuent à mettre des technologies de la NASA pour produire des Smartphones à 1500$

avatar tpng | 

Le type sur la photo N&B ressemble furieusement à Nicolas Bedos !

avatar SIMOMAX1512 | 

Apple ne bazarde rien du tout. Il stop une techno pour utiliser une autre plus intéressante pour eux mais faire l’impasse sur une techno par pure choix d’écran j’y crois pas une seconde.

avatar Seby59th | 

Faut quand même pas oublier que LG n’a jamais su faire un bon écran pour smartphone jusqu’à maintenant en termes de fidélité des couleurs, d’homogénéité sans parler des gros défauts de production. Rappelez vous les LG 5,6 le Pixel2 XL et le V30.

CONNEXION UTILISATEUR