Apple Pay à la Société Générale : les paiements à l'étranger et sur internet deviennent possibles

Stéphane Moussie |

Les cartes bancaires de la Société Générale enregistrées dans Apple Pay prennent maintenant en charge le réseau Visa, en plus du réseau CB. Qu’est-ce que ça signifie ? Ça signifie que les clients Société Générale peuvent enfin utiliser Apple Pay pour réaliser des paiements à l’étranger, dans les applications et sur le web. C'est le cas également pour la filiale Boursorama.

Capture d'écran @gjourdainsivet

Plusieurs lecteurs, dont Grégory, ont remarqué le changement dans l’application Wallet (le logo Visa a été ajouté). Grégory a pu acheter un billet de train dans Trainline avec Apple Pay. Pas encore d'annonce de la part de la Société Générale (le site mentionne toujours « courant de l'été »), mais hier la banque déclarait que c’était pour « TRÈS bientôt ».

La Société Générale avait promis dans un premier temps cette compatibilité avant l’été, mais il a donc fallu attendre un peu plus. La compatibilité exclusive avec le réseau de paiement franco-français CB restreignait jusqu’à maintenant les paiements aux boutiques en France.

Attention, toutes les cartes de la Société Générale ne sont pas compatibles avec Apple Pay. Les Mastercard sont notamment exclues depuis mars (vous pouvez demander à la faire remplacer gratuitement par une Visa). Tous les détails sur Apple Pay à la Société Générale sont disponibles sur cette page.

Mise à jour 15h10 : La banque vient de confirmer sur Twitter la possibilité de payer avec Apple Pay à l'étranger, sur le web et dans les apps.

Accédez aux commentaires de l'article