LG ferait de l'OLED et du LCD pour les prochains iPhone

Florian Innocente |

Apple et LG se sont entendus pour la livraison d'écrans LCD et OLED destinés aux prochains iPhone, écrit Digitimes en reprenant un média sud-coréen.

LG Display fournirait 3 à 4 millions de dalles OLED et 20 millions de dalles LCD pour 2018. En 2019, le sous-traitant s'occuperait de la majeure partie des écrans OLED destinés au grand modèle de 6,5", alias "l'iPhone X Plus". Rien n'est dit s'agissant des autres fournisseurs et au premier rang desquels Samsung Display.

Il y a quelques jours, une autre rumeur s'intéressait à la manière dont Apple pourrait réduire l'épaisseur de la bordure autour des écrans LCD, en utilisant de nouveaux composants LED.

Les informations à propos de ces iPhone 2018 sont restées identiques depuis plusieurs mois, à savoir que l'on aurait deux iPhone OLED de 5,8 et 6,5 pouces et le modèle LCD de 6,1 pouces au prix de 700 $ en version de base.

avatar Malvik2 | 

Mais n’est-ce pas un peu surprenant que deux mois avant la supposée annonce de ce très grand iPhone X nous n’ayons pas déjà quelques fuites....
par exemple un châssis par la, un A12 par ci...

Et si Apple attendait novembre pour ses iPhones, après tout le X n’aura 1 an qu’à cette période...
Et donc en septembre une fois n’est pas coutume, une Keynote orientée 100 % iPad et Apple Watch.
Pourquoi pas ?🤔

avatar Bigdidou | 

@Malvik2

"Et si Apple attendait novembre pour ses iPhones"

Ben j'espère que non.
J'en peux plus d'Android :(

avatar Levrai | 

Du LG ? Bonjour la qualité...

avatar titi9989 | 

@Levrai

Tu connais les télés Oled de LG? A l’heure actuelle c’est le seul fournisseur de dalle OLED pour les téléviseurs d’autres marque donc je pense qu’ils maîtrisent parfaitement la technologie mieux que n’importe qui pour l’instant.

avatar Levrai | 

Tu mets le doigt sur le principal problème des télévisions oled actuel, LG est le seul fournisseur. Ça manque cruellement de concurrence dans ce secteur et LG a l'air perdu sa techno oled. Elle a très peu évoluée durant ces années même si la dernière série C8 c'est bien améliorée, bref même les écrans de smartphone oled de lg n'arrive pas à la cheville des Samsung. Si il maîtrisait si bien cet techno, ça se saurait depuis le temps.
LG a toujours été un sous traitant de deuxième choix, la qualité ne rivalise avec celle de Samsung.
Ça va être quoi cette fois ? De la colle pas sèche ? Ou des écrans avec de la jaunisse ?

avatar titi9989 | 

@Levrai

Lg ne maîtrise pas sa technologie Oled? En terme de télévision c’est quand même plus aue pas mal à part le marquage suite aux images fixe mais ça c’est la technologie oled qui veut ça.
Pourquoi samsung n’a toujours pas de télévision oled et préfère du qled bien inférieur ?
Les dalles oled fournie par LG aux autres constructeurs sont top lorsque celle ci est parfaitement exploitée ( panasonic ez1000 , sony , phillips ).
De tte façon Apple est assez intelligent pour éviter de mettre de la m**** enfin je pense

avatar sachouba | 

@titi9989 :
"Tu connais les télés Oled de LG?"
Tu as exactement identifié le problème : ce sont les dalles TV de LG qui sont excellentes, pas ses dalles de smartphones. Les dalles de smartphones de LG sont... moyennes, pour être gentil.
https://arstechnica.com/gadgets/2017/09/lg-v30-hands-on-lgs-oled-display...

avatar hdam1959 | 

@titi9989

Pour mémoire, la technologie OLED utilisée pour les écrans de TV n’est pas du tout la même que celle utilisée pour les écrans de smartphones. La taille des pixels n’est pas du tout la même. LG maîtrise parfaitement la fabrication des écrans OLED de ses téléviseurs mais n’a pas, pour le moment, réussi à transférer ce savoir dans la fabrication des petits écrans très haute définition des smartphones.

J’ai néanmoins espoir qu’Apple sait ce qu’elle fait et qu’elle ne va pas commander des millions d’écrans à LG qui ne répondraient pas à ses critères de qualité.

Suite au prochain épisode …

avatar Liena | 

Visiblement JapanDisplay est out... 🙄

avatar sachouba | 

J'espère pour les futurs utilisateurs de ces iPhone qu'Apple va se rétracter et demander à LG de ne produire que du LCD...

Quoique, les utilisateurs d'iPhone X ont l'air de bien s'accommoder d'un écran qui devient bleu dès qu'on l'incline de 20°.

avatar lepoulpebaleine | 

@sachouba

« Quoique, les utilisateurs d'iPhone X ont l'air de bien s'accommoder d'un écran qui devient bleu dès qu'on l'incline de 20°. »

Et d’une zone utile (en vidéo notamment) strictement et significativement plus petite que celles des iPhones plus.

Cher iPhone X plus, nous t’attendons de pied ferme (même si nos portes-monnaie en tremblent déjà).

avatar oomu | 

"« Quoique, les utilisateurs d'iPhone X ont l'air de bien s'accommoder d'un écran qui devient bleu dès qu'on l'incline de 20°. »
«

comme d’habitude, tout cela est bien exagéré.

"Et d’une zone utile (en vidéo notamment) strictement et significativement plus petite que celles des iPhones plus. »

comme d’habitude tout cela e...heu.. Donc oui c’est toujours la même routine.

Effectivement, le format de l’iphone X (long, très long, tellement long) ne le rend pas idéal pour les vidéos 16:9

mais qui regarde des vidéos sur mobiles de nos jours hein ? hahah des vidéos sur un mobile ha je ris. Moi ? Non.

Plus sérieusement (pendant deux lignes), l’iphone X est plaisant pour lire, pratique, pour profiter de sites webs, utiliser des apps de photos, musiques, etc.

Mais de la vidéo ? ha ben non ça c’est pas l’idéal si tout ce que vous voulez c’est maximiser l’affichage d’une video 16:9, oui ça.. hum... lalalala.... Je crois que je vais en rester là sur ce commentaire affligeant.

avatar sachouba | 

@oomu :
"comme d’habitude, tout cela est bien exagéré."

Non. Nos amis trackos et compagnie affirmaient que les écrans des Galaxy S7, par exemple, devenaient bleus en les inclinant.
Sur l'iPhone X, c'est une réalité, beaucoup plus prononcée, et plus jamais vue sur les smartphones haut de gamme Samsung depuis le Galaxy S4, environ. Mais trackos semble bien s'en accommoder...

Le problème est bien présent sur le milieu de gamme Samsung (Galaxy A5...), le OnePlus 5 ou encore le Pixel 2 XL, mais plus sur les Galaxy S et Note depuis belle lurette (ou du moins, de manière bien plus subtile).

avatar oomu | 

sigh...

si vous le dites, et si cela vous rend heureux.

-
question: c’est quoi Trackos ?
subtile : c’est ainsi que je vois aussi l’iphone X. ça m’apparait subtile sur l’exemplaire que je possède, et il faut effectivement le voir de biais. En pratique, on le regarde de face. Même posé sur une table, la différence de colorimétrie m’apparait heu « subtile ».

non;, là où je dis « exagéré », ce sont les exigences et réactions des gens face aux appareils électroniques.

Je peux être venimeux contre bien des pc windows (en fait contre windows), mais quand même, faut avouer qu’en bon geeks, on est ultra-pinailleux.

Quel que soit le prix de ces appareils, on en est à chercher des défauts et manques qu’il y a 30 ans, on aurait dit « mais tu es fou ? on peut avoir internet dans la poche ! je sais même pas ce qu’est internet !!! »

Après, oui je suppose que si on commente sur des forums Apple c’est que le moindre détail énerve. Mais le coup de l’écran bleu des oleds, oui effectivement, sur l’iphone X que je possède y a un effet « subtile ».

Allez, parions que le modèle de 2018 n’aura plus l’effet subtile, et que ça sera « le Best Ecran qu’on a Zamais Fait, et tout ça pour à peine 1090e » , mais on trouvera bien un truc raté dans ce prochain iphone (les bordures plus grosses qu’un téléphone chinois trouvé quel que part, une honte! une honteuh !)

Je vais dire le truc qui me dérange vraiment dans MON iphone X, et cela est très sincère:
y a un des coté, vers l’angle bas gauche, où je sens la jonction entre le verre et le métal, pas coupant, mais gênant.

Au prix où sont ces appareils, alors qu’on en 2018; et que ma vie est importante, et que j’ai tellement donné à Apple, et on donne et on donne et on reçoit quoi en retour hein ? juste une lettre comme quoi elle est pas prête, que c’est pas nous, mais elle. Ha non mais y en a marre !

(bon sérieusement: je veux juste essayer de dire que c’est peut être UN PEU exagéré les retours des geeks sur tout ça)

avatar sachouba | 

@oomu :
On peut bien sûr se contenter de penser que le progrès lié à l'invention du smartphone se suffit à lui-même, et qu'il n'y a donc pas lieu d'être exigeant sur quelqu'une de ses caractéristiques – tant que c'est un smartphone.

Mais c'est hypocrite.

Je n'achèterais pas un smartphone avec l'écran de l'iPhone X, à cause de ce défaut du voile bleuté quand on l'incline. Je conçois tout à fait que tout le monde n'y soit pas sensible, ou ne soit pas exigeant sur ce point. Mais si ce défaut est "subtile" sur l'iPhone X, alors il est "invisible" sur les Galaxy S.

Quand je vois qu'un iPhone X en mode "Night Shift" apparaît ne plus avoir ce mode activé dès qu'on l'incline un peu, ce me semble être un problème considérable.

Nous ne sommes plus il y a 30 ans. Sinon, autant acheter un Wiko à 50€, et chanter ses louanges.

avatar oomu | 

« Mais c'est hypocrite. »

oui.

"Je n'achèterais pas un smartphone avec l'écran de l'iPhone X »

vous exagérez.

« à cause de ce défaut du voile bleuté quand on l’incline. »

je le redis, vous exagérez. Il est fallacieux de parler d’un « voile ».

« Je conçois tout à fait que tout le monde n'y soit pas sensible, »

je le vois mais encore une fois, c’est exagéré d’en faire une raison d’achat ou de non-achat. Faut le voir de biais de manière irréaliste pour y voir un soucis. Je dirais que c’est une limite.

(cela me rappelle 1000 discussions sur les télés oled d’ailleurs)

"ou ne soit pas exigeant sur ce point. »

je suis très exigeant, mais faut faire la part des choses.

"Mais si ce défaut est "subtile" sur l'iPhone X, alors il est "invisible" sur les Galaxy S. »

Très certainement. Je n’ai pas de Galaxy S récent pour comparer. Et je dirais, je m’en fiche.

Encore une fois, à moins qu'avec mon appareil ça soit moins prononcé, je trouve exagéré d’en faire une discussion sur un forum bleu ou d’en faire un argument contre ou pour un iphone X.

Oui si on regarde de biais et encore, même posé sur une table, faut être sacrément attentif pour y voir un défaut et surtout, penser que c’est un usage normal.

Je dirais: c’est chercher à prendre en défaut l’appareil pour prouver un point personnel.

Or, c’est exactement ce que j’adore faire avec Windows 10... et déclamer d’un grand sourire « haAAhaa ! tu vois ! là c’est naze. vive Linux ».

Non, je ne suis pas convaincu. et je parie que le prochain iphone X (ou quoi que soit nom nom) aura un écran oled encore amélioré avec Ive qui d’un suave accent anglais dire « c’est l’écran que nous avons toujours voulu faire », mais ça sera sans conséquence concrète.

Enfin, ça fera une discussion de moins... dans quelques mois ou l’année prochaine ou pfiulalala.

Bon, et si on retournait se battre sur la qualité perfectible de l’APN de l’iphone X ? à ce prix là ?! roOOOOOOH (oui j’ironise).

avatar sachouba | 

@oomu :
"vous exagérez."
Non, je n'achèterais pas un smartphone avec un tel écran. C'est d'ailleurs une des raisons qui me poussent à ne pas acheter un Galaxy A ou un OnePlus, par exemple. Pas la seule, mais une des raisons. Si un meilleur écran est disponible sur un autre smartphone, alors je m'oriente vers celui-ci.

"je le vois mais encore une fois, c’est exagéré d’en faire une raison d’achat ou de non-achat."
Chacun ses critères. Certains refusent d'acheter un smartphone parce que son écran est courbé sur les bords. Je trouve que cela ne change rien à l'expérience visuelle, mais je comprends que cela en dérange certains.

"Faut le voir de biais de manière irréaliste pour y voir un soucis."
Je le vois en usage normal sur un iPhone X. La simple inclinaison "accidentelle" quand j'utilise mon smartphone à une main suffit à mettre en avant le défaut. De même quand je pose mon smartphone sur une table.
Le smartphone est mon écran principal. Je l'utilise plus que mon ordinateur ou ma TV pour consulter des articles, des vidéos, et même des séries, alors j'aime qu'il soit excellent.

Quant à la comparaison avec un Wiko, elle était seulement là pour rebondir sur ta phrase affirmant qu'un smartphone aujourd'hui, c'est génial par rapport à ce qu'il y avait il y a 30 ans.

avatar oomu | 

"Quand je vois qu'un iPhone X en mode "Night Shift" apparaît ne plus avoir ce mode activé dès qu'on l'incline un peu, ce me semble être un problème considérable. »

ha tiens, j’ai pas essayé night shift.

avec night shift activé, j’y vois d’avantage une baisse de luminosité. Défaut classique des OLED que comme vous dites Samsung a rendu « invisible ».

"Nous ne sommes plus il y a 30 ans. Sinon, autant acheter un Wiko à 50€, et chanter ses louanges. »

HA ! Vous voyez que les phrases ubuesques à la Oomu c’est rigolo. :)

On est passé d’un écran oled à la colorimétrie félicitée (quand on le regarde de face ou un peu de coté, mais pas trop de biais donc) + tout le reste à une Wiko à 50€

(pourquoi pas un autre clone chinois de Wiko à 5€ ? les chinois font tout en génial à 50c selon internet, voir à 5c si on cherche sur ebay, voir à 0,5c si on cherche sur leboncoin)

Et c’est ça toute l’essence du Oomu, tendre vers l’absurdité dantesque, la comparaison houleuse, pas la mauvaise foi, mais le LOLz.

Mais je persiste : c’est très exagéré. si vous cherchez à mettre en exergue la limite de l’écran de l’iphone X, ben ouais ok, vous allez y voir une différence... pfiulalala.

En attendant on bosse avec ces machines ou pas ?

#LeFouetLeFouet

avatar lepoulpebaleine | 

@oomu

Ah d’accord. Ridicule pour les vidéos mais pas pour les photos ?
Quand on ouvre l’app photos, subitement, l’X devient plus grand ?

Et regarder des vidéos sur smartphones, désolé mais c’est très très fréquent... sur les réseaux sociaux, par exemple.

Mais évidemment je ne regarde pas mes films et séries sur iPhone. Je ne suis pas débile.

On peut PENSER différemment quant aux usages, c’est évident. Mais sur la RÉALITÉ tangible, à savoir des dimensions que l’on peut mesurer, il n’y a pas à discuter. Je le répète, la zone utile est plus petite sur l’X que sur les plus. Les faits peuvent ne pas plaire mais ils sont têtus.

Parlez nous de FaceId, de l’écran OLED, des caractéristiques vraiment spécifiques de l’X.
Mais pour la taille je dis NON ou à la post-vérité. Il n’y a pas d’OPINION mais une VÉRITÉ.

En tout cas vivement le X plus, cela nous mettra peut-être d’accord.

avatar oomu | 

"Ah d’accord. Ridicule pour les vidéos mais pas pour les photos ?
Quand on ouvre l’app photos, subitement, l’X devient plus grand ? »

tutututu, le sarcasme ne marche pas avec moi.

Pour les photos, évidemment, les photos prises par l’iphone sont plus proches d’un carré, format classique, et ne prennent pas tout l’écran.

"Et regarder des vidéos sur smartphones, désolé mais c’est très très fréquent... sur les réseaux sociaux, par exemple. »

mais enfin c’était de l’autodérision ! bouhouhouhou...

-
" il n’y a pas à discuter. Je le répète, la zone utile est plus petite sur l’X que sur les plus. Les faits peuvent ne pas plaire mais ils sont têtus. »

houla, sincèrement, je n’ai même pas réfléchi à ça, exemple cet article : http://www.iphon.fr/post/iphone-x-ou-iphone-8-plus-quel-iphone-acheter-8...

Oui, l’iphone 8 PLUS en montre plus, mais l’iphone X moins large en main est quand même bien plaisant pour lire.

"Parlez nous de FaceId, »

bah c’est cool.

"de l’écran OLED

bah il est cool.

", des caractéristiques vraiment spécifiques de l’X. »

bah y en a des cools.

"Mais pour la taille je dis NON ou à la post-vérité. Il n’y a pas d’OPINION mais une VÉRITÉ. »

enfin la Vérité sur Internet, snif.. j’en pleure.

ha oui mais en fait je disais pas le contraire. Juste que pour lire des sites et éditer des documents (dont photos, musiques, etc) il est pratique et plaisant.

On va dire que c’est le degré zéro de la profondeur analytique : « il est plaisant »

-
« En tout cas vivement le X plus, cela nous mettra peut-être d’accord. »

c’est hélas peu crédible car je suis une sale teigne et je dirai certainement « qUEuaH ? c’est quoi ce poulet géant !? »
avant d’en acheter un en secret (sous un chapeau) parce que mes yeux sont fatigués...

Mais bon pour l’heure, bof, je trouve tout cela bien exagéré.

avatar lepoulpebaleine | 

@oomu

Surtout qu’on est champions du monde, alors en fait les 3 ou 4 mm de différence de nos écrans, tout bien réfléchi, on s’en fout un peu.

avatar oomu | 

pinaize ! en un commentaire vous venez de changer radicalement ma manière de vivre.

Ayant un désintérêt profond pour le foot (plus exactement le sport et esport), vous venez de me convaincre que si! c’est important ! Ces 3 ou 4 mm pinaize ça me dégoute !

Tout ça pour ce prix infâme ! HAAaaa !

*fonce acheter un samsung en s’arrachant les cheveux*

#espritDeContradictionEternel

-
J’entends la clameur au loin...
La peur me prend dans mon coin
Est-ce le Retour de Godzilla ?
En sommes nous arrivés là ?

avatar lepoulpebaleine | 

@oomu

Ha ben décidément !
Impossible de devenir copain 😭
Bon on aime bien Apple tous les deux quand même ?

avatar oomu | 

hmmMMMMMM.... ha je craque : ben vi qu’on aime tous les deux Apple. Copains pour la vie !

#pasAssezTeigneux

CONNEXION UTILISATEUR