Qualcomm ne devrait pas fournir de puces réseau pour les iPhone de 2018

Mickaël Bazoge |

Le feuilleton haletant autour de la puce réseau des futurs iPhone s’est poursuivi cette nuit lorsque George Davis, le directeur financier de Qualcomm, a donné des nouvelles sur le sujet. « Nous pensons qu’Apple a l’intention d’utiliser principalement les modems de nos concurrents plutôt que nos modems dans les prochains iPhone ». Ces concurrents, jamais nommés, se résument à Intel, qui fournit à la Pomme des puces réseau depuis l’iPhone 7.

Mais depuis les tracas que lui fait subir Apple en justice sur la base de brevets et de royalties, Qualcomm a dû réduire la fourniture de modems au constructeur ; et au vu des relations de plus en plus acides entre les deux partenaires (bientôt ex ?), il est fort probable que ce contrat passe à l’as.

Intel devrait donc fournir la majorité des puces réseau pour la cuvée annuelle de l’iPhone, Qualcomm continuant à équiper les appareils existants. L’avenir est encore un peu brumeux pour ce composant essentiel, Apple ayant semble-t-il la volonté d’aller voir ailleurs pour l’avenir.

Accédez aux commentaires de l'article