iPhone 2018 : rumeur de charge sans fil plus rapide

Stéphane Moussie |

Au moins un des trois nouveaux iPhone pourrait se charger sans fil plus rapidement que ne le font les iPhone 8 et X, affirme le China Times.

Les iPhone actuels, qui utilisent une bobine FPC, composée d'un alliage de fer et de plastique, ne peuvent pas dépasser les 7,5 W en induction. En remplaçant cette bobine par un modèle en cuivre, Apple permettrait une recharge sans fil plus efficace et rapide.

Le nouveau chargeur sans fil de Logitech pour iPhone 8 et X, qui est limité comme les autres à 7,5 W.

Le site ne précise pas quelle puissance maximale pourrait être possible, mais Samsung autorise par exemple une recharge sans fil à 15 W sur certains de ses smartphones.

Par ailleurs, Apple pourrait glisser dans la boîte des iPhone 2018 un chargeur filaire (USB-C) plus puissant pour accélérer l'alimentation en Lightning.

avatar julien76 | 

Si il y a du cuivre à la place de l'alliage fer plastique ... le prix de l'iPhone va s'envoler ..... et oui pas de petit profit

avatar Malouin | 

@julien76

Tatataaaaaaa ! Le commentaire de la journée !

avatar Malouin | 

@julien76

Et puisqu’il s’agit de commenter une rumeur, il se dit que le téléphone sera moins cher de 100 € ! C’est ballot !

avatar MaryanLKZK | 

La recharge sans fil 15W ne me semble pas nécessaire.
Je ne recharge jamais mon iPhone 8 Plus en lightning et je l’utilise toute la journée (je suis community manager).
J’ai deux pads de recharge sans fil : un au bureau sur lequel je pose mon iPhone quand je suis sur le mac, et un sur ma table de nuit et ça suffit ??‍♂️

On veut d’autres « innovations » ??

avatar louisb | 

@MaryanLKZK

Nickel ta petite vie avec tes 3 chargeurs #planètemorte

avatar abalem | 

@louisb

3 chargeurs pour un téléphone, ça ne fait toujours qu'une charge, c'est-à-dire la même chose que toi avec un seul chargeur. CQFD

avatar armandgz123 | 

@MaryanLKZK

Pour toi ça peut suffire mais pas pour moi, recharge trop lente par rapport à un Samsung, et ce décharge avec Waze + Musique en streaming + partage de connexion...

avatar phil3 | 

Il se murmure même dans les couloirs que le remplaçant de l'iPhone X pourrait être offert gratuitement à tous ceux qui avaient fait l'effort financier d'acheter le X l'année dernière. Je trouve ça plutôt cool !??

avatar Malouin | 

@phil3

+ 10... Mais c’est une rumeur !

avatar phil3 | 

@Malouin

Ah bon ce n'est qu'une rumeur ? Tu es sûr ? ?

avatar anonx | 

J'espère vraiment qu'un modèle sans chichenouffes qui servent à rien comme l'induction l'oled faceid... et dos en alu, va sortir... (le jack ne rêvons pas ? paraît que c'était de la place gâchée... le X est un vrai rumsteck ??)

C'est inadmissible de devoir se taper tout ça (et payer) pour accéder à iOS et y rester ?

avatar j.antiochus | 

@anonx
Dans l’oled, la recharge sans fil et Face ID il y a rien des 3 que tu apprécie? Dans ce cas achète l’iPhone 8 si tu n’aimes rien du X...
Et t’es pas obligé d’avoir le dernier iPhone pour profiter d’iOS si jamais ?

avatar anonx | 

@j.antiochus

@phil3

Non le X ne me convient pas à cause de l'encoche (Impossible de mettre faceid sans encoche ?) ainsi que le facteur de forme de l'écran.

Le 8 (ou 6sss) à un design plus que vieillissant... comme si tu mettais le moteur d'une 208 dans une 206 ?

Je pense pas être le seul à espérer un écran bordless ou rogné au maximum du 8+ dans le châssis d'un 8 (à peu près).

Ce qui m'intéresse aussi sera évidemment le double voir triple capteur caméra ?

avatar lepoulpebaleine | 

@anonx

« Je pense pas être le seul à espérer un écran bordless ou rogné au maximum du 8+ dans le châssis d'un 8 (à peu près). »

Non, tu n’est pas le seul. Il est évident que l’encoche est une verrue sur un si bel appareil.
Mais verrue indispensable pour l’instant car les ingés n’ont pas réussi à miniaturiser suffisamment les capteurs nécessaires. Mais ça viendra. Et ce jour là, vous allez voir, on aura un Keynote du genre : « Nous avons enfin réussi à supprimer l’encoche. C’est une putain de amazing-révolution !! ». Ainsi vont les choses...

Mais n’empêche que le X plus, je vais quand même me l’offrir ! ??

avatar MisteriousGaga | 

@anonx

Non c'est totalement impossible de mettre Face ID sans l'encoche. Cela pend ÉNORMÉMENT de place. L'appareil photo en position verticale ne l'est pas par choix de design, mais bien car il n'y avait pas la place pour le bloc de l'APN et de Face ID dans son orientation d'origine.

Donc oui, il est impossible pour le moment de faire un iPhone sans encoches tout en conservant Face ID sur l'écran.

avatar anonx | 

@MisteriousGaga

On peut quand même bien prolonger cette encoche pour qu'elle devienne une bande noire non? ?

Cette bande noire serait-elle vraiment aussi laide que l'encoche ?

avatar MisteriousGaga | 

@anonx

Bien sûr que c'est possible, pas pour l'utilisateur, mais ça l'est. Un exemple, sur YouTube (en portrait) il n'y a pas d'encoche en haut, ils mettent une "barre noire" comme tu dis, la dans ce ça c'est plutôt cool, un autre exemple, sur l'app "iGeneration" si tu actives le mode nuit noir, tu ne verras presque jamais que tu as une "encoche" car tout ce qui est noir sur du OLED est éteint et ne produit pas de lumière, tu en oublies carrément qu'il y'a des bordures tout autour de l'écran grâce à ça, car tout se fond ensemble.

Mais, pour avoir essayé, le rendu avec un écran aux coins arrondis en bas et rectangulaires en haut (avec la bande qui cache Face ID) est juste ignoble, enfin ça doit plaire à des gens mais personnellement je ne trouves pas ça beau du tout.
En plus l'encoche n'est gênante uniquement dans de rares cas : visionnage de vidéos en "plein écran" (Bon tu comprends ce que je veux dire hein), en plus de base il t'affichera la vidéo sans la notch (si elle est au bon ratio) et c'est à toi de décider si tu souhaites la voir comme sur un iPhone normal ou en plein écran avec la notch ET avec des coins arrondis (n'oublies pas que tu es en OLED, du coup si tu choisis de la visionner comme sur un iPhone normal tu oublies le reste de l'écran car les pixels seront éteints, pas comme sur du LCD qui émettra toujours de la lumière sur les parties noires), ça peut être gênant sur Snapchat quand tu filmes tout comme cela peut être plus immersif car l'app utilise la totalité de l'écran pour l'enregistrement de la vidéo.
Je t'avoue qu'à part dans ces rares cas, cela ne me dérange pas.

Ne voit pas l'encoche comme quelque chose qui serait posé sur ton écran et serait gênant, imagine plutôt que cette partie qui était inutilisée avant, l'est maintenant pour afficher l'heure, le réseau, la wifi, la batterie etc sans que cela ne descende sur ton contenu comme c'était le cas auparavant.

avatar anonx | 

@MisteriousGaga

Je pensais (cru voir) quand adaptant la video sur YouTube, ça rognait sur l'ensemble des côtés pour avoir le bon format.. Donc une image bien plus petite ?! ??‍♂️

En tous cas merci pour ton témoignage ?

avatar MisteriousGaga | 

@j.antiochus

Non je lui conseillerai plutôt le 7 car le 8 a également un dos en verre ??

avatar anonx | 

@MisteriousGaga

Iphone 7 c'est bien ce que j'ai avec un 6 ?

avatar phil3 | 

@anonx

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu attends les nouveaux modèles dans ce cas. Achète toi un ancien. L'avantage c'est que les prix baissent en plus avec la sortie des nouveaux.

avatar Gladjessca | 

La référence à Samsung en terme de gestion de la charge (et de la batterie) est-elle la meilleure ???

avatar tyga tiger | 

@Gladjessca

Ah oui c’est vrai on devrait plus citer Apple comme référence ?

avatar lepoulpebaleine | 

On me murmure dans l’oreillette que la recharge par induction ne serait pas très
écologique à cause de pertes énergétiques inhérentes... au lois de la physique.

Bon, OK, les ingés ont tellement bossé qu’il parait que aujourd’hui les pertes peuvent être limitées à 5 % (en conditions optimales). Mais qu’elles peuvent être bien plus importantes si on fait n’importe quoi (genre mal positionner son smartphone par rapport à la station).

Tout cela étant dit, une question me taraude.
[troll]
Sérieux, vous êtes trop flemmard pour
brancher un pauvre câble ???? ?
[/troll]

avatar Espcustom | 

@lepoulpebaleine

Même réflexion. C’est quoi l’intérêt de recharger Par induction sur sa table de nuit quand un câble fait bien mieux? A-t-on besoin d’une recharge sans fils sur sa table de nuit/bureau...etc. Franchement!!

Un des seul endroit qui justifie cette technologie, c’est la voiture.

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

La recharge par induction ça échauffe l’iPhone et la batterie et ça diminue forcément sur plusieurs mois la vie de celle-ci.

Brancher un câble est bien mieux je pense.

avatar brunnno | 

@Yoskiz

Franchement, j’utilise un chargeur sans fil depuis quasiment le début, je pose mon téléphone dessus plusieurs fois par jour sans attendre que la batterie en ait besoin, et je ne suis qu’à 1% d’usure apparemment.

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@brunnno

Ah tant mieux, mais je reste méfiant.
J’ai pas encore totalement confiance et comme personne dans le monde de la tech. à clairement tranché la question ??‍♂️

avatar iVador | 

@Yoskiz

Non
X à 100% batterie capacity depuis décembre et je charge wireless only
Ce que tu dis est donc faux

avatar Yoskiz (non vérifié) | 
avatar iVador | 

@Yoskiz

Et bien c’est faux

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@iVador

Ah d’accord.

avatar Moumou92 | 

@Yoskiz

C’est assez drôle cet article, qui préconise en conclusion de ne pas utiliser son iPhone pour préserver sa batterie...

J’utilise mon téléphone comme je dois l’utiliser... arrêter de psychoter, ce n’est qu’un téléphone, qui sera changer quand il sera usé...

CONNEXION UTILISATEUR