iPhone 6 Plus : encore un mois pour le remplacement de l'appareil photo iSight

Florian Innocente |

Le programme de SAV pour l'appareil photo des iPhone 6 Plus s'achève le mois prochain. Il y a encore de la marge mais entre les congés et les préparatifs de la rentrée à venir, mieux vaut le noter dans un coin pour y penser.

En 2015, Apple a lancé un Programme de remplacement de l’appareil photo iSight pour l’iPhone 6 Plus prévu pour les « quatre années suivant la première vente au détail de l’unité ».

Ce programme devrait donc s'interrompre ce 19 septembre (initialement il était parti pour durer trois ans). La page donnée en lien propose de saisir le numéro de série de son téléphone pour vérifier s'il est concerné.

Apple avait constaté que certains de ces iPhone — vendus entre septembre 2014 et janvier 2015 — contenaient un composant rendant les photos floues.

Sujet flou (simulation)

Le remplacement se fera gratuitement, chez Apple ou l'un de ses revendeurs et centres de services agréés. En revanche, si l'écran est abîmé, il est possible que cette réparation préliminaire soit à votre charge.

avatar Smoky | 

Je l'avais fait changer en Apple store quand je possédais un 6 plus et ça leur avait pris 2 bonnes heures de mémoire.

Bien entendu j'avais tout d'abord appelé Apple qui avait réalisé des diagnostiques à distance.

avatar Amaczing | 

Apres on crash?!!! sur Apple niveau SAV ! Tssssss.....

Gloire à Tim Rainbow ? Cook !

avatar anonx | 

@Julien Lavergne

Personne crache sur le sav d'Apple... ça devient grave certain ?

Quand on a besoin de considération... lalala ?

avatar alfatech | 

J'avais fait changer sur mon 6 Plus pour un problème de stabilisateur d'images.....Problème qui est revenu même pas un an après, les photos étants parfaites j'ai lâché l'affaire...Par contre la prise de vidéos est devenu impossible.

avatar guijou | 

Même chose sur un 6s Plus mais pas de programme... :(

avatar Levrai | 

Comme d'habitude Apple ne résout pas le problème, il vous remplace de la merde par de la merde...
Je me demande si il y a un produit Apple qui ne bénéficie pas de programme de réparation suite à des problèmes hardware ? la ça devient inquiétant et acheter de l'occasion revient à se tirer une balle.

avatar Dv@be | 

@Levrai

Et tu penses que c’est comment pour les autres process industriels ?
Si ta machine à laver fuit ... ils font pareils ! On remplace l’electro-vanne par la même. Sinon c’est ingérable dans de si gros volumes.
La gestion de Configuration (les composants des produits industrialisés) est un réel casse tête pour les fonction support dans l’industrie.

Il n’y a que de rare cas où le process est adapté... comme par ex si ta BMW risque d’exploser (rappel en Europe de plusieurs milliers de véhicules http://www.lesoir.be/171988/article/2018-08-07/bmw-rappelle-323700-voitures-en-europe-pour-un-danger-dincendie) et cela nécessite un rappel massif.

J’aurais pu dire un Galaxy mais on m’aurait traité de fanboy ?

avatar malcolmZ07 | 

@Dv@be

Perds pas ton temps à répondre à ce vieux troll de levrai. Sa seul passion est le troll en série ...

avatar Dv@be | 

@malcolmZ07

Merci pour l’info.
Je le bloque. Comme ça on gagne tous du temps de ?

avatar hirtrey | 

@Dv@be

Est ce que la news parle de BMW. Si un jour BM fait des smartphones tu pourra faire ta superbe réponse pour l’instant on ne parle que de  donc le service après vente des autres vendeurs on s’en ... j’ai un téléphone  et pas Huawei ou autre.

avatar IPICH | 

@hirtrey

C'était un exemple et il etait fonctionnel donc arrête de faire semblant de pas comprendre.

avatar hirtrey | 

@IPICH

Tu as raison, continues de regarder ailleurs même et de toujours trouver pire. C’est une bonne solution

avatar IPICH | 

@hirtrey

T'es vraiment bête ma parole, c'était une comparaison, pas une critique d'un autre service.

avatar hirtrey | 

@IPICH

Venant de ta part, merci pour le compliment ??

avatar guillom38 | 

Le remplacement de mon iSight a été pris en charge à l’AS de Velizy il y a 2 semaines. 4 jours après réparation/remplacement, les appareils photos frontal et arrière étaient inutilisables (écran noir).
Après rendez-vous au genius du Louvre, mon iPhone 6 Plus a été remplacé par un neuf. Motif du remplacement : le téléphone aurait été endommagé au niveau d’une connectique lors de la réparation.

CONNEXION UTILISATEUR