Où l’on reparle de la disparition de l’adaptateur jack dans les boîtes des futurs iPhone

Mickaël Bazoge |

Le petit adaptateur Lightning vers jack qu’Apple fournit depuis deux ans avec ses iPhone pourrait bien faire ses adieux avec la fournée 2018 des smartphones. Cette rumeur, déjà entendue fin avril de la bouche des analystes de Barclays, revient hanter nos chaudes soirées estivales. Dans une nouvelle note consultée par MacRumors, Barclays en remet une couche.

Cirrus Logic, qui produit des composants pour ce dongle, aurait ainsi confirmé aux analystes que l’accessoire ne serait plus glissé dans la boîte des (supposés) trois futurs iPhone. Apple continuerait cependant à vendre le petit chose à l’unité (9 €, il n’y a pas de petit profit) ; mais si on veut continuer à écouter de la musique ou prendre des appels en mains libres sans cet adaptateur, il faudra se tourner vers des casques et écouteurs sans fil. Ça tombe bien, Apple en vend plein.

En revanche, et ce serait un joli lot de consolation, Apple fournirait un nouveau chargeur USB-C 18 watts avec les prochains smartphones. Pour le port jack, qui n’était déjà plus de la fête depuis l’iPhone 7, ce serait l’hallali : il pourrait également tirer sa révérence avec les futurs iPad Pro.

Accédez aux commentaires de l'article