Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les nouveaux iPad Pro abandonneraient à leur tour la prise jack

Nicolas Furno

samedi 28 juillet 2018 à 10:20 • 193

iPad

Si l’on en croit le site japonais Macotakara, les nouveaux iPad Pro abandonneraient à leur tour la prise mini jack. Apple a commencé à retirer cette prise historique sur les iPhone 7, les deux nouvelles tablettes de 2018 suivraient le mouvement et cette fois, sans l’adaptateur Lightning vers prise jack, précise encore la rumeur.

Concepts réalisés par 9To5 Mac.

Le site aurait également les dimensions exactes des deux modèles, sachant que cette année, Apple devrait proposer un modèle de 11 pouces et un autre de 12,9 pouces. Le « petit » iPad Pro disposerait ainsi d’un écran plus grand, mais si l’on en croit les dimensions rapportées par Macotakara, il serait en fait physiquement plus petit. Il ferait 247,5 mm de haut (contre 250,6 mm), 178,7 mm de large (contre 174,1 mm) et 6 mm d’épaisseur (contre 6,1 mm). En revanche, la grande tablette garde son écran à l’identique, mais réduit plus nettement ses dimensions : 280 mm de haut (contre 305,7 mm), 215 mm de large (contre 220,6 mm) et 6,4 mm d’épaisseur (contre 6,9 mm).

Pour y parvenir, Apple aurait réduit les bordures, comme elle l’a fait sur l’iPhone X. Ce qui implique aussi de supprimer le bouton d’accueil et de remplacer Touch ID par Face ID. Sur ce point, la rumeur du jour indique qu’il ne fonctionnerait toujours qu’en mode portrait, alors même que Macotaraka suggérait il y a quelques mois que l’iPad bénéficierait d’un Face ID amélioré pour fonctionner dans les deux orientations. On ne sait pas trop à quoi s’en tenir donc, mais le site ajoute que le Smart Connector qui permet de relier certains accessoires, dont le clavier d’Apple, serait déplacé à côté de la prise Lightning.

Actuellement, ce connecteur est situé sur la longueur, parfait pour une utilisation en mode paysage, la tablette posée sur le clavier. Est-ce qu’il faut comprendre que les modèles de 2018 ne fonctionneront qu’en mode portrait ? Voilà qui rappellerait des souvenirs aux utilisateurs du tout premier iPad et du dock avec clavier d’Apple, mais ce serait aussi un changement surprenant. Depuis cet essai en mode portrait, Apple a toujours mis en avant le mode paysage pour sa tablette et changer cette politique uniquement parce que Face ID ne fonctionne que dans un sens serait une triste nouvelle.

Le dock clavier pour iPad, un accessoire Apple qui n’a été commercialisé qu’un an (photo Macworld)

Même si Macotakara a souvent vu juste par le passé, le site a parfois aussi eu de mauvaises informations. Prenons cette dernière information avec les pincettes qui s’imposent.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

17:24

• 4


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

16:23

• 23


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

15:07

• 4


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

12:30

• 7


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 51


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 27


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 108


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 28


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 21


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 14


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 5


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20