L’iPhone XS Max finalement battu par le Galaxy S10+

Mickaël Bazoge |

La fiche technique du Galaxy S10+ en impose, avec une puce Snapdragon 855, 8 Go de RAM, un écran d’une définition de 3 040 x 1 440 et tout le tremblement. Samsung a mis le paquet, et cela se sent : d’après PhoneBuff, le nouveau grand haut de gamme de Samsung bat l’iPhone XS Max sorti en septembre dernier. À ce petit jeu, le smartphone d’Apple s’est toujours montré plus rapide que ses concurrents (lire : L’iPhone XS Max lance ses apps plus rapidement que le Galaxy Note 9).

Le principe du test n’a pas changé, il s’agit de lancer une série d’applications, les mêmes sur les deux appareils, et d’y ouvrir des documents pour certaines d’entre elles. Le tout à l’aide d’un bras robotique afin d’éviter toute polémique.

Au premier tour, l’iPhone est en avance de quatre secondes sur le Galaxy S10+ (1 mn 50 s contre 1 mn 54 s). C’est au deuxième tour, où le bras ouvre les mêmes applications, que la dotation en mémoire vive du smartphone de Samsung fait des merveilles : les apps se relancent plus rapidement sur le terminal de Samsung (31 secondes, contre 51 secondes sur l’iPhone).

Résultat des courses : l’exercice a été réalisé en 2 mn 41 s pour l’iPhone XS Max, contre 2 mn 25 s pour le Galaxy S10+. Il faudra maintenant attendre la future puce d'Apple (l'A13 ?) pour mesurer de nouveau l’éventuel écart avec la puce phare des smartphones Android.

Accédez aux commentaires de l'article