iPhone 11 et 11 Pro : une alerte en cas de remplacement d'écran par un technicien non agréé

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs d'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max qui font remplacer l'écran de leur smartphone par des techniciens non agréés Apple en seront alertés dans le panneau Informations des réglages Général. « Impossible de vérifier si cet iPhone a un écran d'origine », explique ce message qui renvoie manifestement vers cette note technique.

Une notification est également susceptible d'apparaitre, indiquant qu'Apple a mis à jour les informations concernant l'iPhone. Cette notification, ainsi que le message ci-dessus, n'affectent pas le fonctionnement du smartphone ou de l'écran. Cette « nouveauté » fait partie du paquet livré par iOS 13.1 :

  • Envoie des notifications quand il est impossible de déterminer si votre iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max est équipé d’un écran Apple d’origine neuf.

Le technicien certifié qui passera éventuellement derrière saura que l'écran du smartphone n'est pas d'origine et il pourra prendre les dispositions qui s'imposent. Le document de la Pomme explique qu'un écran remplacé par un réparateur non agréé peut ne pas être aussi sûr ou fonctionnel qu'avec un technicien dûment formé par Apple : problèmes liés au multi-touch, à la luminosité ou à la colorimétrie de la dalle.

C'est un nouvel avertissement contre les réparations « sauvages » qui apparait au sein même d'iOS. Les iPhone XS/XS Max et XR, et certainement les nouveaux modèles également, intègrent un « verrou » en cas de batteries qui ne sont pas remplacées par un technicien certifié (lire : Remplacement de batterie chez un réparateur non agréé : Apple défend son verrou).

Accédez aux commentaires de l'article