iPhone 12 : une antenne plus grande pour la 5G et une encoche plus petite ?

Mickaël Bazoge |

Le fuiteur plus ou moins inspiré Ben Geskin continue de brosser le portrait d'un iPhone 12 qui a l'air d'être trop en avance sur son temps pour être honnête. Après avoir dévoilé le croquis d'un « prototype » sans encoche (tous les capteurs en façade sont regroupés dans la bordure supérieure), il donne aujourd'hui quelques détails sur le support de la 5G ― qui pour le coup semble raisonnablement acté pour 2020 (lire : Finalement, la 5G pour tous les iPhone en 2020 selon Ming-Chi Kuo).

Des prototypes d'iPhone pour l'année prochaine intégreraient ainsi des antennes un peu plus larges (au-delà du millimètre) dans un autre matériau que le plastique. Cela pourrait être du verre, de la céramique ou du saphir de synthèse. En ce qui concerne Face ID et le bloc TrueDepth, Apple testerait des prototypes avec de nouveaux composants, « certains moins larges, d'autres plus étroits pour mieux s'intégrer à la bordure du haut ». Ce qui accréditerait la thèse de la suppression de l'encoche ou, à tout le moins, d'une réduction de l'excroissance.

Enfin, et cette rumeur s'inscrit dans un temps plus long, le constructeur planche sur l'intégration de ce qui ressemble à l'USB Wireless : cette technologie sans fil est capable de charger et de transférer des données à la vitesse de 480 Mbit/s jusqu'à 3 mètres, et 110 Mbit/s jusqu'à 10 mètres. L'USB Wireless est en friche depuis une dizaine d'années, mais peut-être qu'Apple veut lui redonner un nouveau souffle. Geskin parle de l'abandon du port Lightning en faveur de cette technologie, mais quid d'un éventuel connecteur USB-C ?

Accédez aux commentaires de l'article