Finalement, la 5G pour tous les iPhone en 2020 selon Ming-Chi Kuo

Mickaël Bazoge |

Finalement, les trois nouveaux iPhone qui sortiront l'année prochaine pourraient bien tous se connecter au réseau 5G, selon Ming-Chi Kuo qui a revu une précédente prévision remontant à mi-juin. À l'époque, l'analyste annonçait que le futur successeur de l'iPhone XR n'irait pas au-delà de la 4G, contrairement aux deux autres. L'acquisition de l'activité modem d'Intel permettrait à Apple d'accélérer le support de la 5G sur tous les modèles, même si la Pomme fait appel à Qualcomm pour les puces réseaux.

Concept @Geskin

Les trois smartphones seraient en mesure d'accrocher les ondes millimétriques de la 5G (débits plus élevés mais portée très faible) ainsi que les bandes de fréquence sous les 6 GHz qui ont une meilleure portée mais un débit moins rapide (lire : C’est quoi, la 5G ?). Les opérateurs américains déploient actuellement ces deux types de réseaux, tandis qu'en France ce sont les fréquences 3,4 à 3,8 GHz qui seront d'abord déployées.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple développerait également un modèle spécifique pour le marché chinois qui se contenterait d'accéder au réseau 5G sous les 6 GHz seulement. Cela permettrait au constructeur de baisser ses prix pour ce marché stratégique. Mais la priorité serait mise sur la conception du modèle « universel ». Avec une meilleure gestion de la chaleur, espérons-le : la 5G fait sérieusement chauffer les appareils actuels (lire : 5G : chaud devant, techno brûlante !).

La génération 2020 sera de toute évidence une révision majeure, puisqu'en dehors de la 5G, le design des appareils serait revu tout comme la taille de leurs écrans (5,4 pouces pour le successeur du XS 2, 6,7 pouces pour celui du XS Max 2 et on conserve le 6,1 pouces pour le XR). Apple ferait aussi appel à des dalles uniquement OLED.

La 5G va devenir une nécessité d'ici l'année prochaine, croit aussi savoir Ming-Chi Kuo, qui a vu dans sa boule de cristal que des smartphones Android milieu de gamme (350 $ environ) pourront surfer en 5G dès 2020 (lire : Modem 5G : Apple ne veut plus perdre de temps).

Source
Tags
avatar Rom 1 | 

Super donc ceux comme moi qui ont un X ou X🅂, on va devoir perdre 0,4 pouce d’affichage ou devoir prendre un gros modèle...

avatar NestorK | 

@Rom 1

Si tu commences à râler sur des rumeurs d’un appareil prévu pour octobre 2020, t’es mal barré. 🤭

avatar Rom 1 | 

@NestorK

C’est clair mais comme Ming-Chi Kuo tape quasiment tout le temps juste...
Et je parle même pas du 3D Touch.

avatar fousfous | 

@Rom 1

Il tape tellement juste que ses dernières rumeurs n'arrêtent pas de se contredire...

avatar MachuPicchu | 

@fousfous

Si loin de la date de sortie de ces iPhone, il semble probable que toutes les spécifications ne soient pas fixées. Peut-être qu’il y a quelques mois ils avaient envisagé de faire une gamme 2020 avec 2 iPhone 5G et 1 iPhone 4G, puis, pour diverses raisons (la réconciliation avec Qualcomm pourrait en être une), ils ont décidé de faire toute une gamme 5G.

avatar Hōjō Tokyo | 

@Rom 1

Ouais, mais des groupes de parole seront très rapidement ouvert après la sortie officielle, patience.

avatar macbookpro2016 | 

@Hōjō Tokyo

Ptdr

avatar man0 | 

@Rom 1

Je me suis fait la même réflexion...
Je ne suis pas contre retrouver un plus petit téléphone, mais l’iPhone X après le 7plus c’était déjà pas mal....
5’4 j’espère que ce ne sera pas trop petit, parce que le Max, ça, ça sera trop grand c’est sûr...

Après effectivement ce ne sont que des rumeurs qui plus est pour 2020... On a le temps de voir !

avatar albert13 | 

@Rom 1

j’veux bien perdre 0,4 sur mon XS s’ils trouvent une solution radicale pour m’enlever ce gros onglet noir affreux au dessus
on verra en 2020 pour l’instant pas prévu de changer mon XS cette année
ah si !...
une chose peut me faire franchir le pas cette année c’est l’aspect photo :
1/ si Apple améliore de manière substantielle le Raw car avec le XS dire que c’est catastrophique est un euphémisme
j’étais vraiment content du Raw de mon 7
2/ si avec le super GA on peut faire des pano un peu plus sympa
ok j’demande pas le même résultat avec une tête pano et point nodal etc...
Bien sûr j’ai tjrs le rêve que je puisse écrire dessus avec un pen qui soit aussi performant que le pencil mais i now it’s a big dream 😜

avatar minipapy | 

@albert13

A partir du moment où le RAW est un fichier brut, où est le problème ? En quoi celui du 7 est exploitable et pas celui du XS ?

(Ce sont de vraies questions, pas un troll)

avatar albert13 | 

@minipapy

@woaha

je vous renvoie vers ce lien
https://www.google.fr/amp/s/www.iphon.fr/post/halide-app-iphone-prise-photos-fonction-smart-raw-xs-xr-36009/amp

Même avec le smart Raw je n’ai jamais pu tirrer la quintessence du Raw de mon XS

Oui tu as raison minipapy normalement un Raw c’est un Raw car brut de capteur moi aussi je me suis posé la question
pourquoi avoir ce résultat si degueu, eh bien moi yen a pas la reponse à part peut-être la puce A12 et le neurone engine qui font des siennes... mais sans conviction !
je constate simplement 😒
si vous faites des recherches je pense que vous trouverez de la littérature sur ce fait...
sachez simplement qu’a mon humble niveau j’ai fait pas mal de tests et autant avec mon 7 je photographiais en Raw + jpg autant avec le XS c’est uniquement en Jpg
mai je dois avouer qd même que le neurone engine est souvent impressionnant
dommage qu’il ne me donne la même base en Raw mais ds ce cas ce ne serait plus du brut de capteur 😜 ce serait un genre de Raw...
je sais si vous touchez un peu votre bille en photo cela peut paraître fou cette situation mais c’est comme ça et Dieu sait si j’ai essayé de comprendre le pourquoi du comment mais j’y suis pas arrivé
Peut-être que cela peut expliquer pourquoi DXO ne sort pas un plug-in pour le XS car cela fait des mois que j’attends et je ne vois rien venir
une autre piste complètement folle mais allez savoir - là je suis en 4D 😜
c’est qu’apple à pris un capteur moins bon pour lui appliquer le neurone engine et qu’avec un super capteur cela n’aurait pas marché
conclusion : pour moi cela reste une enigme...

avatar macam | 
avatar albert13 | 

@macam

Merci de m’avoir rappelé cet article que j’avais en son temps puique Macg reste ma bible ;-)
Mais même après toutes les maj de Halide et Procam je n’ai absolument pas trouvé l’ombre d’un bonheur 😜
Les Raw sont tjrs aussi merdiques...
J’en ais fait mon deuil du Raw sur mon XS et je ne photographie qu’en jpg
Je pense qu’Apple va persister et ne pas améliorer la captation du Raw au profit du neurone engine pour le jpg
ça reste pour moi de l’ordre du rêve mais pourquoi ne pas rêver 😜

avatar Woaha | 

@albert13

Oui moi aussi je serais intéressé par plus de précision sur la différence entre les RAW de ces deux appareils.

avatar macbook60 | 

@Rom 1

Grrr ouais c’est vrai

avatar Boboss29 | 

@Rom 1

Ton X ou ton Xs auront toujours la même taille, on parle de modèles suivants...

avatar Rom 1 | 

@Boboss29

Ça sous-entendait « ceux qui ont un X ou un X🅂 et qui voudront renouveler ». Les autres ont compris, pas toi visiblement...

avatar Boboss29 | 

@Rom 1

C'était de l'ironie... Et si tu veux changer tu pourras quand même, t'auras juste un iPhone légèrement plus petit, ce qui n'est pas vraiment un souci. de mon côté J'espère un retour au format 4 pouces pour changer mon SE, et Apple ne propose plus que des phablettes immenses. J'ai de grosses mains mais j'ai mon iPhone en permanence dans la poche car il me sert à tout moment de la journée. Le format du X est exagérément grand à mon avis, donc je m'en réjouirai. Et ceux qui ne voudront pas changer leur XS auront la joie de se dire que le processeur sera encore au top même pendant plusieurs années encore...

avatar shaba | 

@Rom 1

Pour moi c’est une excellente nouvelle, la taille sera absolument parfaite.

avatar Hōjō Tokyo | 

Parfois un anticyclone peut perturber les connections de la boule de cristal. C’est normal.

avatar Darlito | 

Moi je m’en fiche je verrais en 2020 !
C’ est tôt pour une rumeur.

avatar Boboss29 | 

Attendons déjà les offres 5g des opérateurs, les tarifs et l'intérêt immédiat. Car je pense que la 4g a encore de beaux jours devant elle d'ici que la 5g devienne la norme. L'iphone 2019 ou 2020 peut même proposer la 6g, si aucun opérateur ne proposent la techno, et pour un usage concret et utile... Je me souviens de l'iphone 5, qui était le premier à proposer la 4g mais que sur quelques bandes de fréquences en France. Il a fallu attendre le 5s pour avoir un truc intéressant.

avatar c'drik77 | 

Exceptionnellement, je vais faire deux ans avec mon iPhone..

avatar armandgz123 | 

@c'drik77

Bah pourquoi ? Si tu changes chaque année, pourquoi changer ? Il n’y a eu aucune nouveauté cette année déjà...

avatar cecile_aelita | 

@c'drik77

Et tu verras ça va très bien se passer 😉

avatar Malvik2 | 

Apple modifierait la taille d’un de ses flagship en baissant de 0.4 alors que toute l’industrie pousse pour des écrans de 6 pouces...?
Je n’y croie pas une seule seconde, déjà que le mode zoom manque sacrément sur le X, et que les caractères sont bien petits...
Perso la taille idéal en mains c’est vraiment le XR, 6.1 mais pas trop large, c’est juste parfait.

avatar sylvain98 | 

@Malvik2

Personnellement, le Xs a une bonne taille mais je trouve tout de même l’écran trop grand, j’aime utiliser mon téléphone à une main. Après chacun aura son avis selon son propre confort.

avatar colossus928 | 

@Malvik2

En mains oui, en main non.
C'est un vrai problème je trouve pour une utilisation rapide ou quand on a une main prise.

avatar misc | 

@colossus928

Tout a fait d'accord, je trouve vraiment étonnant qu'avec leurs etudes de marché Apple ne détecte pas comme significant les utilisateurs qui préfèrent pouvoir utiliser leur smartphone a une main. Une grande partie des gens autour de moi en sont encore aux 5S/SE a cause de ça.

De plus on pourrais avoir un écran plus grand dans les memes dimensions extérieures de nos jours.

avatar macam | 

@malvik :
Dans les réglages, section "Luminosité et affichage", tu peux changer la taille du texte, ou commencer par simplement activer le texte en gras.

avatar chnoub | 

chacun sa taille ideale alors; je préférai largement l'iphone 4 voire le 5, et j'avais un iPad mini. depuis ces tailles chiantes et formes arrondies , non seulement ça glisse des mains mais en plus Apple se tire une balle dans le pied puisque on a plus besoin d ipad

avatar Jay69 | 

Je vais garder mon iPhone X🅂 Max encore une année , vu le peut de nouveauté attendu cette année ( rumeurs ) à voir tout de même en septembre hein ,
Mais en 2020 ( si c’est vrai ) je me dit, ton l’iPhone sera compatible avec la 5G ( un peux comme le 4s ) le réseau sera peut à peut développé, et autres pays .. mais tu auras accès à la 5G tu est équipé, c’est top!

Un iPhone X🅂 Max à 6,7 un grand oui ! 🤤

avatar Mk71 | 

Carte SIM électronique disposerai 4 puce intégré carte mère disparition tiroir sim y compris carte micro sd disparaîtra en 2020 ce qui vont faire Samsung galaxy s20 et note 20 nouvelle série galaxy a100 à a900 2020 donc Apple a du retard

avatar MarcMame | 

@Mk71

La ponctuation c’est pas trop ton truc hein ?

avatar adixya | 

Attends tu trouves pas ça incroyablement cool et dans le vent qu’il n’utilise pas de ponctuation comme si il ecrivait un sms a l’epoque ou il y avait une limite de caractères ??!

avatar MystR | 

Auront-ils la Vo5G ? Déjà que le dernier opérateur ne propose même les appels 4G sur son propre réseau 😅...

avatar armandgz123 | 

@MystR

Sérieux ? Y’a au moins les appels wifi ?

avatar MystR | 

@armandgz123

En tant qu’abonné fm ? Nope

avatar malcolmZ07 | 

Marrant tous ces gens qui changent de smartphone tous les ans...

avatar armandgz123 | 

@malcolmZ07

C’est affligeant

avatar adixya | 

J’ai l’impression que la hype pour les iphone 2019 est au ras des pâquerettes 🤭

avatar Gaël | 

la 5G est pour les constructeurs un énorme levier marketing pour relancer le marché ultra saturé des smartphones. Même si les offres et infrastructures ne seront pas déployées massivement au même niveau dans tous les pays, beaucoup de gens vont se lancer.... Pour l’iPhone, Apple n’a pas le choix pour un 5G en 2020 du point de vue marketing.

avatar pao2 | 

La 5G, Chouette! je vais pouvoir vider mon forfait Data en moins de 20 secondes!
Je suis en Suisse, et les abonnements ne sont pas donnés. Du coup j'ai choisit du Prepaid et un pack Data 250 MB à 4.90. (4€20). En faisant attention, ça me va.
Les premiers abonnements sont à 45.- (39€) par mois, ce qui fait quand même 540.- (470€) par année!

avatar pagaupa | 

@pao2

Tu as raison de rappeler le coût d’un abonnement annuel...peu de gens font ce calcul!
L’art et la manière de convaincre un max de gens à un abonnement très coûteux...bientôt la loa et ldd en téléphonie qui permettra la vente d’iphone à 2000€...

avatar MarcMame | 

@pao2

"La 5G, Chouette! je vais pouvoir vider mon forfait Data en moins de 20 secondes!"

C’est amusant de lire les mêmes commentaires qu’à l’époque de l’arrivée de la 4G
Le poisson rouge vient de faire un tour de bocal.

avatar pagaupa | 

Et si on se contentait de l’existant!
MacG devient comme autoplus...on nous parle plus que de prototypes imaginaires...

avatar MerkoRiko | 

Si vous me permettez, je vais attendre : 1/ la 5G effective en France 2/le séchage des plâtres coté iPhones...

avatar Jacalbert | 

Déjà que le 4G rame dans beaucoup de régions,
oublions le 5G pour l’instant et on vera d’ici qqs années

avatar chnoub | 

avec tout ce qu 'on lit sur la 5G..... je garde le rêve d un iPhone taille "4" qui tienne une vraie journée d'utilisation, en 4G

CONNEXION UTILISATEUR