iOS 14 offre à l'iPhone SE un Haptic Touch sur les notifications

Stéphane Moussie |

iOS 14 répare une grave injustice qui touchait les possesseurs d'iPhone SE 2020. Sous iOS 13, un Haptic Touch (pression longue) sur une notification présente sur l'écran de verrouillage ne donnait rien.

Comme l'a remarqué Guillaume, un de nos lecteurs, iOS 14 met enfin l'iPhone SE 2020 au même niveau que les autres : une pression longue ouvre maintenant la notification, permettant ainsi de découvrir une portion du contenu ainsi que d'éventuelles actions (dans le cas de notre app iGeneration, vous pouvez marquer l'article comme lu ou bien l'ajouter aux favoris).

Notification ouverte grâce à Haptic Touch sur un iPhone SE 2020 sous iOS 14

Avant la mise à jour majeure, les possesseurs d'iPhone SE 2e génération n'avait d'autre choix que de faire glisser la notification sur le côté puis d'appuyer sur « Afficher » pour l'ouvrir, ce qui est moins rapide.


avatar nicoldugard | 
Oui je l’ai remarqué depuis la sortie d’iOS 14 !
avatar reborn | 

3d touch manque quand même, l’haptic touch est trop lent 😞

avatar taxtax | 

@reborn

Et oui, pour les habitués, rien ne vaut un bon vieux 3D TOUCH.

Quand Apple jette ses technos à la poubelle et se met à nous faire la même chose qu’à la crêperie d’en face, et bien, on a du bout de ficelles plutôt que du fignolé aux petits oignons.

avatar fevre53 | 

Oui depuis la beta 1 c’était présent

avatar geooooooooffrey | 

Je l'avais remarqué aussi.
3D Touch ne marche plus sur la moitié haute de l'écran de mon iPhone 8, donc j'ai fini par le désactiver au profit de Haptic Touch.

avatar shaba | 

@geooooooooffrey

Attention, j’avais le même problème sur mon iPhone 7 et le problème venait de ma batterie qui avait gonflé. Je ne m’en étais pas rendu compte immédiatement à cause de la coque, tu devrais vérifier que tout va bien

avatar geooooooooffrey | 

RAS visuellement, et rien de spécial concernant l'état de la batterie dans les réglages.
Ça fait un moment que j'ai ce dysfonctionnement, c'est peut-être 3D Touch en lui même qui est partiellement mort...
Au moins ça m'habitue à son absence sur les modèles actuels, d'ici à ce que j'en change 😂

avatar shaba | 

Tu ne verrais rien dans les réglages. Je m’en suis rendu compte en essayant désespérément de faire fonctionner 3D Touch. J’entendais un bruit étrange en appuyant à certains endroits. Et en inspectant bien j’ai vu que l’écran était très légèrement soulevé.

avatar John McClane | 

Ça marche aussi sur l’iPhone SE 2016 ?

avatar e2x | 

@John McClane

Yes it does

avatar John McClane | 

@e2x

Ah je vais essayer alors !

Édit : nan ça ne marche pas 😕

avatar Rom 1 | 

En espérant qu’à la prochaine version corrective, Apple supprime le son de Haptic Touch. C’est insupportable.

avatar dodomu | 

@Rom 1

Ah, nous sommes deux !😁
J’ai l’impression que ce son est arrivé avec iOS 14, je l’ai sur mon iPhone mais pas sur l’iPad, c’est assez pénible surtout quand veut être discret le soir par exemple... 😶

avatar Rom 1 | 

@dodomu

Ah ça me rassure ! Oui aucun souci sur iOS 13, en espérant que la prochaine version la corrigera. 🙂

avatar taxtax | 

Mais en même temps, qui a acheté un iPhone SE 2020 ersatz d’ iPhone 8 sans même son excellent 3D Touch pour 2x le prix ..?

🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

avatar jojolatatane | 

@taxtax

Moi. Et j’en suis plus que satisfait de cet SE2020 ! Surtout son « petit » écran 😉

avatar balou | 

@jojolatatane

moi aussi

avatar david66 | 

@jojolatatane

Laisse tomber, psychocouack a un sérieux souci avec le SE 2020... une haine viscérale pour le produit et un mépris total pour ses acquéreurs... mais ce type est malade, il ne faut pas lui en vouloir...

avatar taxtax | 

@jojolatatane

Quitte à chercher la compacité maximale, je préfère le vrai tout petit écran du SE 2016. 😉

avatar Boboss29 | 

Vu comme ça, qui a acheté un Iphone Xs ou XI, erzatz de l'Iphone X, avec juste des appareils photos en plus ? ... Et si le SE finalement, n'est qu'un 8, qui finalement n'était qu'un 7 légérement boosté, qui finalement n'était qu'une évolution du 6s copié sur le 6...

Si pour toi l'Iphone SE n'est qu'un 8, on ne peut hélas pas grand-chose pour toi.

Sinon, oui j'ai remarqué également cette fonction sur ios14, et c'est agréable de voir qu'ils l'ont finalement rajouté.

avatar taxtax | 

@Boboss29

C’est un iPhone 8 avec une puce AXX récente.

Le Xs était bien plus que ça: meilleure batterie, meilleur APN, écran et haut parleurs améliorés...
Et ce n’était que la 2e itération de la série X, alors que le SE 2020 est la 5e itération du i6 (!!!) avec des fonctionnalités en moins : écran inférieur, pas de 3D Touch, batterie en retrait (AXX plus puissant, même batterie qu’un i8...).

Si pour toi le SE 2020 est à des années lumières des 4 évolutions de i6 précédentes, on ne peut rien pour toi ma pauvre Lucette ... 🤦🏻‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏽‍♂️

avatar Boboss29 | 

@taxtax

Tout comme le SE 2016 était un 5s avec une puce de 6s... C'est la Philosophie des SE, une sorte de chant du cygne du design précédent. A partir de là, il est où le problème ? J'ai remplacé mon se 2016 par ce se, en 128 go. Pour le prix, neuf, il me convient parfaitement. Pas besoin, en ce qui me concerne, de mettre plus cher.

avatar taxtax | 

@Boboss29

FAUX ! Le SE 2016 avait, en plus de la dernière Puce: Plus de RAM et meilleur APN (celui du 6s).
Ton SE 2020 n'a QUE la dernière Puce AXX... Et Apple lui a en plus enlevé une fonctionnalité, 3D Touch.
C'est là où le bas blesse.

avatar iAGC77 | 

@taxtax

Pour info : le SE 2020 a un GO de RAM de plus que le 8, le wifi 6 et le modem gigabit, le même que l’iPhone 11... tout comme le SE 2016 qui avait l’APN dorsal du 6S, un GO de RAM de plus que le 5S et une meilleure batterie que le 5S, mais l’APN frontal était le même que le 5S et le 6, pareil pour le modem 4G qui était le même que le 6...

Serte les améliorations par rapport au 8 ne sont pas flagrantes, la ou elles étaient plus flagrantes du 5S au SE, mais il y en a eu quand même.

avatar Boboss29 | 

@taxtax

Si pour toi le SE 2020 est à des années lumières des 4 évolutions de i6 précédentes, on ne peut rien pour toi ma pauvre Lucette ... 🤦🏻‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏽‍♂️

Mais justement, on ne t'as pas demandé ton avis éclairé. Tu parles un iPhone à 900€ vs un iPhone à 500. Tu ne te questionnes pas de savoir pourquoi un tel écart de prix ? Les fonctions que tu mets en avant sont pour moi des options qui justifient l'écart. Pour le reste, ce que je chetchd, et sûrement les autres utilisateurs du SE, c'est un appareil sous ios, récent et qui ca durer quelques années. A partir de là, il est où le problème ?

avatar taxtax | 

@Boboss29

Aucun problème, si tu te contentes d'un produit où Apple en donne moins que le précédent (SE 2020 moins d'évolutions -voire amputation de fonctions comme le 3D Touch - que le SE 2016 par rapport aux modèles précédents), pour un prix toujours supérieur, Tim peut dormir sur ces deux oreilles milliardaires et continuer à retirer des fonctions voire des accessoires, les consommateurs n'y verront que du feu et seront pleinement satisfaits des produits au rabais que la Pomme leur proposera, toujours avec moins de fonctionnalités..

Continue comme ça, cher Consommateur. 👍 👍 👍

avatar Darlito | 

Quand j’ai regardé la vidéo ça rentrait bien dans mon écran 😂 (iPhone 7)

CONNEXION UTILISATEUR