Un mois d'attente sur des iPhone 12 Pro, un carton pour Ming-Chi Kuo

Florian Innocente |

Apple aurait enregistré des précommandes pour 7 à 9 millions d'iPhone 12 et 12 Pro durant ce premier week-end, estime l'analyste Ming-Chi Kuo. Cela fait un écart substantiel de 2 millions d'unités, ce n'est pas rien. L'analyste, qui avait dévoilé toute la gamme 2020 dès la fin 2019 indique, dans une note pour ses clients, que ces premières précommandes sur les iPhone 12 et 12 Pro ont approché le niveau de celles des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max l'année dernière (10 à 12 millions d'unités le premier week-end).

« Les précommandes d'iPhone 12 Pro ont fait mieux que ce que l'on avait estimé du fait d'une préférence chez les fans de la première heure pour les modèles haut de gamme, d'une forte demande sur le marché chinois et de l'approche de la haute saison des ventes aux États-Unis et en Europe » écrit l'analyste.

Avec le renfort prochain des iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max, Apple pourrait totaliser un niveau exceptionnel de précommandes pour l'ensemble de la famille des iPhone 12 (les deux modèles restant seront en précommande le 6 novembre).

Ming-Chi Kuo a revu ses précédentes estimations, il table sur 30 à 35 % de la demande pour les 12 et 12 Pro jusqu'à la fin de l'année, 10 à 15 % pour l'iPhone mini et 15 à 20 % pour l'iPhone 12 Pro Max. L'iPhone mini, qu'il envisageait plus haut, pourrait souffrir de son écran de petite taille sur le grand marché chinois.

Trois jours après l'ouverture des précommandes, tous les modèles restent disponibles dans des délais (globalement) raisonnables. Pour l'iPhone 12 la livraison oscille entre la fin octobre et le 3 novembre selon le mix de couleur/capacité choisi.

Pas loin d'un mois d'attente pour les 12 Pro versions or et argent

C'est à peu près pareil pour l'iPhone 12 Pro, avec quelques versions qui impliquent d'attendre jusqu'au 10 novembre. Il y a des exceptions néanmoins : les livrées argent et or ont une livraison estimée entre le 10 et le 17 novembre dans leurs trois capacités.

Accédez aux commentaires de l'article