Un mois d'attente sur des iPhone 12 Pro, un carton pour Ming-Chi Kuo

Florian Innocente |

Apple aurait enregistré des précommandes pour 7 à 9 millions d'iPhone 12 et 12 Pro durant ce premier week-end, estime l'analyste Ming-Chi Kuo. Cela fait un écart substantiel de 2 millions d'unités, ce n'est pas rien. L'analyste, qui avait dévoilé toute la gamme 2020 dès la fin 2019 indique, dans une note pour ses clients, que ces premières précommandes sur les iPhone 12 et 12 Pro ont approché le niveau de celles des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max l'année dernière (10 à 12 millions d'unités le premier week-end).

« Les précommandes d'iPhone 12 Pro ont fait mieux que ce que l'on avait estimé du fait d'une préférence chez les fans de la première heure pour les modèles haut de gamme, d'une forte demande sur le marché chinois et de l'approche de la haute saison des ventes aux États-Unis et en Europe » écrit l'analyste.

Avec le renfort prochain des iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max, Apple pourrait totaliser un niveau exceptionnel de précommandes pour l'ensemble de la famille des iPhone 12 (les deux modèles restant seront en précommande le 6 novembre).

Ming-Chi Kuo a revu ses précédentes estimations, il table sur 30 à 35 % de la demande pour les 12 et 12 Pro jusqu'à la fin de l'année, 10 à 15 % pour l'iPhone mini et 15 à 20 % pour l'iPhone 12 Pro Max. L'iPhone mini, qu'il envisageait plus haut, pourrait souffrir de son écran de petite taille sur le grand marché chinois.

Trois jours après l'ouverture des précommandes, tous les modèles restent disponibles dans des délais (globalement) raisonnables. Pour l'iPhone 12 la livraison oscille entre la fin octobre et le 3 novembre selon le mix de couleur/capacité choisi.

Pas loin d'un mois d'attente pour les 12 Pro versions or et argent

C'est à peu près pareil pour l'iPhone 12 Pro, avec quelques versions qui impliquent d'attendre jusqu'au 10 novembre. Il y a des exceptions néanmoins : les livrées argent et or ont une livraison estimée entre le 10 et le 17 novembre dans leurs trois capacités.

avatar smaxintosh | 

J’arrive toujours pas à me décider sur la couleur.
- marre du noir
- peur que tout le monde prenne le bleu
- l’or est trop bling bling par rapport à la version 11 pro
- l’argent est fade à côté des autres

avatar Nirkoz | 

@smaxintosh on est deux... je ne sais pas non plus quelle couleur choisir pour l’instant

avatar smaxintosh | 

@Nirkoz

Je pense attendre vendredi prochain pour aller les voir en boutique.

avatar Nirkoz | 

@smaxintosh difficile pour l’instant d’aller en Apple Store... pas beaucoup de rendez-vous disponibles

avatar smaxintosh | 

@Nirkoz

On ne voit les dispos que pour les 3 jours à venir pour les séances shopping ? J’ai essayé d’en réserver une pour samedi pro mais le planning s’arrête au 21 oct.

avatar Nirkoz | 

@smaxintosh je ne sais pas. Il me semblait qu’avant on avait de la visibilité pour beaucoup plus loin mais depuis quelques jours je ne vois que 2 jours après max

avatar Rifilou | 

@Nirkoz

Si si c’est normal pour les rdv shopping. Disponibles max 48h à l’avance

avatar Nirkoz | 

@Rifilou d’accord, merci beaucoup 😉

avatar quentinf33 | 

@smaxintosh

Et qu’on est il des APR ? Celui à côté de chez moi ne nécessite pas de RDV il me semble (iConcept Bègles), si quelqu’un du coin peut me confirmer ça ?

avatar TrollMan06 | 

@quentinf33

Bah t’as qu’à vérifier vu qu’il est à côté de chez toi célestin

avatar quentinf33 | 
[modéré] FI
avatar TrollMan06 | 
[modéré] FI
avatar pacolapo | 

Tu ne pourras pas, le weekend du lancement sera réservé pour du retrait de commande uniquement à ce qu'on m'a dis en Apple Store

avatar smaxintosh | 

@pacolapo

Arf oui pas bête ! Bon, à voir les dispos de rdv jeudi

avatar Clément34000 | 

@smaxintosh

Lol je te comprends, étant dans l’année où je renouvelle, j’ai aussi hésité. Moi qui prenait toujours les argents pour leur sobriété bien que la finition reste superbe, j’ai changé cette année pour le bleu. Il me tarde de voir le résultat

avatar GtnDns | 

@smaxintosh

« Tout le monde »... c’est très relatif ! D’autant que tu ne le sauras pas ou peux avec les coques de protection.

avatar Rez2a | 

@smaxintosh

J’aurais pas dit mieux, c’est exactement ce que j’ai pensé aussi 😅

J’ai finalement opté pour le graphite quand même, vu que j’ai pris une Series 6 de la même couleur, autant assortir les deux... mais je suis convaincu que le bleu va être le plus populaire de très loin.

J’avoue que s’ils avaient refait le vert de l’iPhone 11 Pro, je l’aurais pris sans hésiter. Et il me tarde de voir le rendu du doré en vrai, il a l’air tellement... flashy sur les photos, les amateurs de lingots d’or n’ont pas dû avoir notre problème cette année !

avatar smaxintosh | 

@Rez2a

J’ai jamais envisagé le gold et en fait j’aime beaucoup le 11 pro gold qui fait plus « cuivré » que gold. Mais j’ai l’impression que c’est pas du tout le cas avec celui de cette année qui vraiment lingot d’or :(

avatar Furious Angel | 

@smaxintosh

Booh il finira avec une coque de toute façon ^^

Perso je vote bleu, c’est un assez beau bleu. Apres, depuis l’iPhone X j’adore les argents/blancs (avant ça s’accompagnait d’une face avant blanche, ce que je trouvais moche).

avatar smaxintosh | 

@Furious Angel

Franchement ça fait maintenant un an que j’utilise mon iPhone X sans coque et le ressenti au quotidien est incomparable. Je ne l’ai jamais fait tomber (et je touche du bois) mais c’est un vrai kiff. Et pour moi c’est ca le vrai luxe 😄

avatar Michaeel | 

@smaxintosh

Clairement. Je n’ai jamais de coque sur les iPhones, jusqu’à ce que je fasse tomber mon X et que le dos se casse. Le changement pour environ 200€ dans une petite boutique ne l’avait pas convaincue (remplacement du dos pas parfait). Depuis j’ai pris une coque, et sur mon 11 Pro je la retire de temps à autre (quand les enfants ne sont pas dans les parages) et c’est assez kiffant effectivement. Quel bel objet.

avatar taxtax | 

@Furious Angel

Vive le Gold lingot d’or, il a l’air splendide !
De toutes façons, avec le bleu tout le monde sait qu’on a un smartphone à 1 SMIC dans la main, c est ça le Vrai côté bling bling de l’histoire... 😬

avatar nouan | 

@smaxintosh

Peu importe toutes les couleurs vont bien se vendre.
Ce qui compte, c’est que vous le trouviez beau à chaque fois que vous le prenez dans la main.
Si le bleu vous parle, en avant pour le bleu !

avatar smaxintosh | 

@nouan

Vous avez sûrement raison (:

avatar BordelInside | 

@smaxintosh
"J’arrive toujours pas à me décider sur la couleur."

T'embête pas, tu prend n'importe laquelle, t'as des bombes de peinture à pas cher chez Carrouf, tu pourras changer souvent.

De rien.

avatar iftwst | 

@smaxintosh

Le vert du 11 pro ! 😉

avatar Sindanárië | 

Ming-Chi Kuo notre prophète !

À genoux, mécréants ☝🏻
🧎🏽‍♂️🧎🏽🧎🏼🧎🏿‍♂️🧎🏻

😬

avatar Tech | 

@Sindanárië

L’islamisme n’a pas sa place dans la République.

avatar romgiotti | 

J’ai du mal à y croire à ce carton 😅

avatar Dimemas | 

moi aussi. Ce sont des prédictions rien de plus.
Mais ce qui me fait rire, c'est cette tendance à pousser les gens à acheter un nouvel iPhone et changer un modèle récent par le dernier cri alors qu'apple parle d'écologie...
On dit que les gens ont de moins en moins d'argent, on ne dirait pas ahah

C'est assez hilarant.

avatar Sgt. Pepper | 

@Dimemas

Apple a toujours expliqué qu’un iPhone Ne se change PAS tous les ans.

La grande majorité ont un iPhone vieux de 3+ ans.
Les nouveautés s’adressent à eux qui n’achèteraient pas un iPhone 2019 (à ce prix sans 5G).

avatar Lecorbubu | 

@Sgt. Pepper

Toute personne a en effet une liberté de conscience et d’acheter quelque chose quand il juge que c’est le bon moment, évidemment que Apple déploie des stratégies de marketing pour pousser à renouveler mais jusqu’ici on n’y est pas contraint.

Personnellement j’ai le même iPhone 5S depuis sa sortie en 2013, en 7 ans j’ai effectivement fait 2 remplacements de batterie et un pour l’écran à cause d’une mauvaise chute. A côté de ça je le remet à 0 tous les ans vers le mois de septembre.

Résultat j’ai un iPhone, qui malgré son âge avancé, continue de tourner plutôt bien en dépit de quelques ralentissements ici et là et d’une batterie qui de toute façon à la base est médiocre. Pour l’heure toutes de mes Apps continuent d’être pris en charge et tournent relativement bien.

A la finale, malgré toutes les belles innovations que j’ai vu passer chaque année, et qui pour certaines suscite un certain enthousiasme, je n’ai jamais franchi le pas du remplacement car pensant que c’est un bête de remplacer du matériel alors que celui-ci est encore fonctionnel.

avatar scanmb | 

@Lecorbubu

Vous faites une « installation propre » ? (Clean install)

avatar Lecorbubu | 

@scanmb

Oui. Réinitialisation depuis l’app réglage, j’efface l’intégralité du contenu. Ensuite je ne fais pas de backup mais réinstalle les apps manuellement, c’est un peu fastidieux je le reconnais. Tout le reste est géré par iCloud Drive.

Toujours est-il qu’en bout de course ça redonne un peu de souffle à mon iPhone et ne le rend pas trop pénible a l’usage.

avatar scanmb | 

@Lecorbubu

Merci pour l’info
Personnellement, j’ai toujours « réinjecté » une sauvegarde pour réglé mes soucis . Quoi que très rares
Ou quand j’ai changé d’iphone
Cependant, Je garde l’astuce sous le coude
👍🏽

avatar Kensei68 | 

@Lecorbubu

Je me faisais exactement la même réflexion avec mon 6S : "Mais pourquoi changer un appareil qui fonctionne encore bien ?"

... Jusqu'a ce que finalement je franchisse le pas et que je me fende d'un XS (les promos étaient bonnes en ce début d'année) et là mes aïeux quelle claque !!
De la vitesse, de l'autonomie, FaceID - qui ne m'avait pas convaincu sur le papier mais qui à l'usage se révèle (presque) tout le temps génial...

Depuis, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour renouveler.

PS: Le "clean-install" je le fais aussi une fois l'an, généralement à l'occasion de la sortie de la nouvelle mouture d'iOS, mais il faut bien avouer que ça met une bonne gifle à la batterie. Le DL de toutes les photos et documents iCloud, la ré-indexation, le re-paramétrage de toutes les applis, etc... On sent bien que pendant quelques jours, la batterie est soumise à rude épreuve.

avatar Lecorbubu | 

@Kensei68

Je n’ai aucun doute sur la hauteur de la satisfaction lors du renouvellement, perso je pense le faire l’année prochaine.

Pour l’heure le 5s roule encore pas si mal il assure l’essentiel des fonctions propre à mes usages mais clairement quand je vais le remplacer le décalage va être des plus notables compte tenu de toute les fonctions dont je ne bénéficie pas à l’heure actuelle : performance générale, performance du bloc photo avant et arrière, Face ID, qualité d’écran OLED, charge sans fil + magsafe, étanchéité, Apple Pay, batterie (celle du 5s c’est quand même très médiocre même à l’état neuf), qualité des hauts parleurs, Lidar (étant architecte ça trouve son utilité), 5G, dual-SIM, sans parler de toute les fonctions propre à iOS auxquelles je n’ai plus accès.

Bref oui ça me changera très clairement mais je saurai être encore un peu patient ! Mon iPhone actuel fut mon premier smartphone avant quoi j’avais un Samsung B2100 solid, je partais de loin à ce moment là. Dans la même durée, 7 ans donc, avant ce 5s j’ai eu 3 portables que j’avais du changer car ceux-ci tombaient en ruine ou devenait inutilisables de par leur lenteur logiciel.. donc quand on parle de l’obsolescence programmée des iPhone ça me fait un peu marrer.

avatar IceWizard | 

@Dimemas

« Mais ce qui me fait rire, c'est cette tendance à pousser les gens à acheter un nouvel iPhone et changer un modèle récent par le dernier cri alors qu'apple parle d'écologie... »

Si tu avais quelques notions d’écologie, tu saurais que c’est la durée de vie d’un smartphone qui compte, et non le nombre de propriétaires. Un iPhone donné ou revendu continue à fonctionner pendant des années ..

avatar Clément34000 | 

@romgiotti

lol c’est ironique ?

avatar r e m y | 

@romgiotti

Apple a pourtant beaucoup diminué la taille de ses cartons! 🤔

avatar romgiotti | 

@r e m y

👌👌👌

avatar iVador | 

Pas encore convaincu de laisser tomber le X🅂 max pour ma part ...

avatar Sindanárië | 

@iVador

Après avoir tant critiqué Apple et déclamé ces derniers mois que tu voulais faire passer à android ? C’est bon, on sait que t’es borderline...

avatar romainB84 | 

@Sindanárië

Si ce n’était que lui 😂😂!!
80 à 90% des gens qui commentent ici crachent sur la marque et sont les premiers dans la file d’attente pour acheter les nouveaux produits 😂😂!
« Mais oui, mon bon messire... rajoutez un peu de barbelé pour me flageller !! J’aime quand vous me faites du mal messiiiiiiiiire » 😂😂

avatar Sindanárië | 

@romainB84

À ce propos, depuis que les iPhones sont devenus un peu étanches, je te détaille pas où est-ce qu’il le range leur téléphone 😬

avatar Clément34000 | 

@Sindanárië

Mdrrr

avatar AhRiMaN | 

Et avec le Mini ca va être encore plus courant !

avatar romainB84 | 

@Sindanárië

Vivement la même fonction que sur les Apple Watch pour évacuer la flotte à l’intérieur, mais pour iPhone 😂!

avatar comboss | 

@romainB84

Mdr tu délires complètement toi 😂😂
Bien ou bien la sénilité ?
Ça t’arrive jamais d’être en désaccord avec la politique d’une marque ou d’une autre ?

Ça ventile sec par ici 😂😂

Pages

CONNEXION UTILISATEUR