Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ming-Chi Kuo : un ultra grand-angle amélioré sur les iPhone 13 et 14

Florian Innocente

Friday 06 November 2020 à 13:32 • 45

iPhone

L'analyste Ming-Chi Kuo commence à évoquer les futures gammes d'iPhone, celles de 2021 (« iPhone 13 ») et 2022 (« iPhone 14 »). Son propos pour le moment aborde uniquement la partie photo. Comme il l'indique aussi dans sa note destinée à des investisseurs, la gamme 2021 restera calée sur 4 modèles comme on les connaît cette année.

Il ne parle pour l'heure que d'une amélioration importante pour le capteur de l'ultra grand-angle des deux iPhone Pro. L'ouverture passerait de f/2,4 à f/1.8 avec un système de lentilles à 6 éléments au lieu de 5 aujourd'hui, le tout complété d'un autofocus (il est fixe actuellement).

Les iPhone de l'année suivante verraient ce dispositif partagé avec les deux autres modèles non « Pro ». Il ne donne pas d'autres détails sur ces gammes, par exemple sur l'hypothèse d'un abandon progressif du port Lightning.

On a encore le temps, l'année dernière c'est au début décembre que Ming-Chi Kuo avait déroulé avec précision les plans d'Apple pour les 5 iPhone qui étaient prévus en 2020.

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner