Apple veut rassurer les switcheurs Android

Mickaël Bazoge |

Durant le printemps, Apple a recruté un « nombre record » de switcheurs passés d'Android à l'iPhone, s'est réjoui Tim Cook. Le constructeur fait le maximum pour faciliter la vie de ces nouveaux utilisateurs, à commencer par le transfert de leurs données. Cela passe par l'installation de l'application Migrer vers iOS sur l'ancien smartphone Android, qui permet de récupérer messages, contacts, photos, historique WhatsApp et même applications si elles sont disponibles sur l'App Store.

Histoire d'en remettre une couche, Apple propose une vidéo explicative qui revient sur les principales interrogations qu'on peut se poser pour une transition heureuse vers l'iPhone. En plus du contenu, Tara répond à des questions sur la reprise de l'appareil Android contre un crédit (oui, s'il est éligible, sinon il part au recyclage), la résistance et la durabilité de l'iPhone, sur sa fiabilité, le suivi logiciel, la protection des données, ou encore l'assistance.

Cette vidéo complète la page du site web qui vante les mérites de l'iPhone auprès des switcheurs (et des potentiels switcheurs) Android.


avatar Polyme | 

J’ai testé Android et malgré ma totale neutralité - je cherchais plutôt à voir les différences en sa faveur - je n’ai pas réussi à accrocher la mécanique du retour à l’écran d’accueil. Le switch entre applications, les settings…

avatar Malouin | 

@Polyme

L’habitude rend fidèle même les plus rudes…

avatar jerssrk | 

@Polyme

Tester android ca veut plus dire grand chose aujourd’hui. Entre 2 surcouches tu peux presque avoir 2 OS différents.

avatar en chanson | 

@Polyme

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Android n'est pas comme ios mono forme. Tu peux faire ce que tu veux avec Android ce qui le rend unique.

avatar TrollMan06 | 

@en chanson

Ça fait surtout jouet pour ado prépubère
Mais tant mieux si ça t’amuse 😅

avatar debione | 

@TrollMan06:

Tandis qu'en face, ça fait 3ième âge, vous y comprenez rien on s'occupe de tout... A chacun sa chapelle...

avatar Gerrer | 

@debione

Je ne dirais pas qu’android ça fasse 3 eme âge mais ça ne m’intéresse plus depuis bien longtemps maintenant. J’ai passé l’âge d’utiliser ça. Apple c’est bien plus intuitif. Mais étrangement, beaucoup d’utilisateurs android que je connais (des jeunes en majorité) trouve qu’utiliser un iPhone c’est plus compliqué qu’un android…je ne les comprends absolument pas.

avatar barbe | 

@Gerrer : "je ne les comprends absolument pas."
Et vous n'avez pas non plus compris debione, lorsqu'il parle de ce qui se fait en face il parle d'Apple et du fait que l'OS est prémaché donc destiné au 3ème age. D'ailleurs votre remarque ne fait que conforter son opinion. Moi je retiens surtout que chacun doit trouver chaussure à son pied, il y a de la place pour tout le monde.
Pour le coup c'est moi qui ne comprends plus le monde d'aujourd'hui, pour exister on doit cracher sur ce que fait le voisin. La liberté devient un vain mot.

avatar Gerrer | 

@barbe

Étrangement ma grand mère s’en sort bien mieux avec un android qu’avec un iPhone… donc question 3ème âge , on repassera hein… un iPhone ça n’as rien d’un truc de 3eme âge , déjà , question puissance, beauté du produit en général, technologie embarquée , la moyenne d’âge des utilisateurs etc…ce n’es clairement pas destiné aux personnes du 3eme âge. Mais je suis d’accord avec toi pour dire qu’il y as suffisamment de concurrence pour que tout le monde y trouve son bonheur 😊👍

avatar IceWizard | 

@debione

« Tandis qu'en face, ça fait 3ième âge, vous y comprenez rien on s'occupe de tout... A chacun sa chapelle... »

Et le sous-doué se mis à hurler devant le parvis de l’église : « moi je sais que pour régler l’heure, il faut appuyer 3x sur le bouton A, une fois sur C, 4x sur Control-Z et sacrifier une grenouille de la main gauche ! ».

avatar huexley | 

Plusieurs années sur iPhone jusqu’au 5s j’ai ensuite switché sur Android pendant des années, je suis revenu sur iPhone avec le 13pro max, mais je retournerai sur android à mon prochain renouvellement. l’autonomie est incroyable, les photos meme si moins bonne que le S22 de ma femme ont l’avantage d’être réussie du premier coup, par conte l’écran d’accueil, la gestion des apps, raccourcis, partagé entre les applications c’est encore un peu moyen-ageux à mon goût

avatar CostaDelSol | 

Pareil, j'ai eu aussi pratiquement que des iPhone, et j'avoue que depuis que j'ai un Pixel 6, j'ai clairement l'impression d'avoir un smartphone plus utile et plus pratique.
Je ne pense pas retourner sur iOS avant un paquet de temps ^^
Surtout que sur un Pixel 6, l'utilisation peut tout à fait se faire à une gestuelle quasi identique à iOS.
Bref, que du bonheur ^^

avatar gigoo | 

@CostaDelSol

Je viens de me rendre compte que c’est Apple qui a inventé la barre en bas d’écran pour glisser vers le haut et fermer les appli (geste introduit avec l’iPhone X), donc même après 2017 android a continué à pomper sur iOS, rien que pour ça je n’achèterais jamais d’androïd

avatar DrStax | 

@gigoo

Car après 2017 IOS n’a pas pompé sur Android ?

Il serait temps de dépasser le stade ouin ouin ils ont copier et comprendre que c’est normal que les bonnes idées soit reprise d’un côté ou de l’autre. C’est comme ça depuis la nuit des temps.

avatar gigoo | 

@DrStax

Oui Apple s’inspire de choses anecdotiques comme les widgets ou le futur always display on (dont une bonne partie des utilisateurs d’iPhone ne vont jamais utiliser ) alors que le swipe vers le haut pour fermer les applis (et ouvrir le multi tâches ) est un pilier du fonctionnement du système d’exploitation (équivalent au bouton home ) qu’on utilise une centaine de fois / jour .. faut être de mauvaise fois pour ne pas voir la différence

avatar vince29 | 

@gigoo

Tu trolles ou tu es premier degré. J'arrive pas à savoir.

avatar CorbeilleNews | 

@DrStax

Le stade ouin ouin : j’adore 👍🏻🤣

avatar IceWizard | 

@CorbeilleNews

« Le stade ouin ouin : j’adore 👍🏻🤣 »

Calimero et ouin ouin .. tu as retrouvé ta famille ?

avatar CorbeilleNews | 

@IceWizard

Oui papa… qui ne semble pas m’avoir compris 😋

avatar pagaupa | 

@gigoo

« donc même après 2017 android a continué à pomper sur iOS, rien que pour ça je n’achèterais jamais d’androïd »
Par contre, qu’Apple utilise illégalement des fonctions protégées par des brevets sans payer les royalties, je suppose que ça ne vous dérange pas? 😂😂

avatar IceWizard | 

@pagaupa

« Par contre, qu’Apple utilise illégalement des fonctions protégées par des brevets sans payer les royalties, je suppose que ça ne vous dérange pas? 😂😂 »

L’éternel imaginaire du troll, toujours infichu de donner des exemples précis !

avatar pagaupa | 

@IceWizard

« L’éternel imaginaire du troll, toujours infichu de donner des exemples précis ! »
Si vous étiez plus assidu dans vos lectures, vous sauriez que même igen en parle…

avatar IceWizard | 

@pagaupa

« Si vous étiez plus assidu dans vos lectures, vous sauriez que même igen en parle… »

Et même quand on te mâche le travail, toujours pas fichu de citer un exemple ?

avatar pagaupa | 

@IceWizard

Où me machez-vous le travail?
J’ai mieux à faire que vous rappelez les articles et condamnations d’Apple…

avatar pagaupa | 

@IceWizard
Le dernier en date, pour ne citer que celui-là… mon petit fan aveugle!

« Infraction de brevets : Koss et Apple s'entendent à la dernière minute »

Là c’est moi qui vous mâche le travail…

avatar bonnepoire | 

@ pagaupa
Parce que tu penses que Google ne gère pas ses abus à l'amiable ? Que les violations de brevets ne concernent que la pomme? Tu plonges toujours dans le simplisme absolu.

avatar pagaupa | 

@bonnepoire

C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! 😂

avatar pagaupa | 

@IceWizard

La lecture fût instructive ? 😂

avatar IceWizard | 

@pagaupa

« La lecture fût instructive ? 😂 »

Oui, j’ai éclaté de rire en voyant que tu étais assez bête, pour suivre exactement le storytelling que j’avais prévu !

Je savais que tu était un grand narcissique, mais idiot à ce point c’est très fort !

avatar pagaupa | 

@IceWizard

« Oui, j’ai éclaté de rire en voyant que tu étais assez bête, pour suivre exactement le storytelling que j’avais prévu !
Je savais que tu était un grand narcissique, mais idiot à ce point c’est très fort ! »
Tellement plus facile que de se remettre en question…. Vous me demandiez du concret, je vous en ai apporté… et que cela vous fasse éclater de rire n’est pas à votre honneur… allez! Je vous laisse à votre mauvaise foi.

avatar IceWizard | 

@pagaupa

Kamoulox !

avatar pagaupa | 

@IceWizard

🥱🥱🥱

avatar IceWizard | 

@pagaupa

« 🖕 »

Ce qui est marrant avec les narcissiques c’est l’extrême souffrance morale qu’ils éprouvent quand se fichent d’eux. Ils sont tellement persuadés d’être le centre de l’univers, que la moindre remise en cause de leurs « suprématie » est une torture, ce qu’on appelle une « blessure d’orgueil narcissique ».

Trump est l’exemple moderne, mais le concept est bien plus vieux. La méchante reine et son miroir qui se fissure progressivement est une intéressante version médiévale de cette pathologie.

Je me demande comment je vais t’appeler. Sous-homme peut-être ? Après tout le narcissisme est causé par l’arrêt du développement émotionnel vers l’âge de 3 à 4 ans, l’ego restant immature. Enfant-roi ? Trump boy ?

Tu dois beaucoup souffrir dans ta vie, entouré de tous ces êtres inférieurs, incapables de comprendre ta grandeur intrinsèque. Heureusement tu as toujours la possibilité d’empoisonner leurs chats, ou d’écrire au Maréchal pour les dénoncer d’héberger des enfants juifs dans leurs caves.

avatar pagaupa | 

@IceWizard

Je crois qu’à ce stade c’est inutile de continuer avec vous.
Une chose est sûre. Votre complexe d’infériorité ferait de vous un triste spy… bonne continuation.
Et pour info, je ne ressens aucune souffrance face à des gens comme vous.

avatar pagaupa | 

@IceWizard

« d’écrire au Maréchal pour les dénoncer d’héberger des enfants juifs dans leurs caves. »
Sincèrement, vous devriez vite consulter, car à ce niveau de confusion mentale c’est grave…

avatar Maître Folace | 

@gigoo
J'utilisais déjà cette gestuelle sur mon OnePlus 5T bien avant que ton iPhone X ne sorte ^^
Pour info hein ...

avatar Grēgórios | 

Petite question pour ceux qui ont fait le switch récemment: j’imagine que le transfert des photos ne se fait que pour les photos qui sont encore stockées en local sur le tel android? (Pas celles déjà stockées sur Google photo)

avatar Oscar1245780 | 
avatar Grēgórios | 

@Oscar1245780

Merci, mais en fait ce service est pour transférer de iCloud vers Google photos et pas l’inverse malheureusement

avatar Gerrer | 

Moi j’ai quitté android il y as de cela 3 ans maintenant. Je ne me sens pas as l’étroit et je ne ressent aucun manque d’avoir quitté android , bien au contraire. Je suis passé sur un 11 pro max , puis 12 pro max et maintenant 13 pro max et prochainement au 14 pro max. Au début j’étais un anti Apple très virulent et farouche avec les mêmes arguments anti Apple que l’on peux trouvé chez les anti Apple mais j’ai décidé de m’intéresser as ce que proposais la marque as la pomme . Il es vrais que même en étant un anti Apple as l’époque je ne pouvais pas rester indifférent au stand Apple dans les magasins que je trouvais toujours très beau et très bien fait, ce qui attire forcément l’œil et c’était pareil pour leurs produits. D’ailleurs l’un des exemples que j’aime le plus donné c’était une fois as la Fnac , une dame devant le rayon iPhone disait as son mari as quel point les iPhone étais beaux , puissants, élégant etc…mais dès que son regard as croisé le prix , son discours as complètement changé en disant as quel point c’était nul car trop cher, trop fermé etc…donc elle es allez chez android…la quintessence de la mauvaise foi en somme. Je vous conseil de rester as l’écart du rayon Apple pour écouter les avis des non utilisateurs apple et certains sont très drôle.

avatar TrollMan06 | 

@Gerrer

11 pro max
12 pro max
13 pro max
14 pro max

Il est beau le CONsommateur 🤦‍♂️

avatar barbe | 

@TrollMan06 : non mais quand il passera du 14 pro max au 16 pro max il pourra se vanter de mettre en pratique la sobriété. Malin le singe !

avatar TrollMan06 | 

@barbe

Au 15 pro max* attention il ne pourrait pas se permettre de sauter une génération pour briller aux yeux de la société 😁

avatar Gerrer | 

@barbe

Quand je passerais du 14 pro max au 16 Pro max entre temps j’aurais déjà eu normalement le 15 Pro max 👍

avatar IceWizard | 

@barbe

« non mais quand il passera du 14 pro max au 16 pro max il pourra se vanter de mettre en pratique la sobriété. Malin le singe ! »

Parole d’autiste ?

avatar Gerrer | 

@TrollMan06

Et ça c’est que la parti iPhone 😊👍

avatar TrollMan06 | 

@Gerrer

Je n’en doute pas 🤭

avatar Gerrer | 

@TrollMan06

Ça me rassure 🫡

avatar marc_os | 

@ TrollMan06

> Il est beau le CONsommateur

L'insulte, la réthorique du moment. 🤮

avatar TrollMan06 | 

@marc_os

Pète un coup et tout ira bien 🤭

Pages

CONNEXION UTILISATEUR