WhatsApp : le transfert de conversations d'Android vers iOS en cours de déploiement

Félix Cattafesta |

Enfin ! Le transfert de conversations WhatsApp d'Android vers iOS est officiellement en cours de déploiement. Les utilisateurs devront passer par l'application « Migrer vers iOS » d'Apple, qui est téléchargeable sur le Google Play. Celle-ci permet à un nouveau venu dans le monde d'iOS de récupérer ses comptes, ses contacts, ses photos et désormais de transférer ses discussions WhatsApp.

La nouvelle a été partagée sur Facebook par Mark Zuckerberg, qui explique que cette fonctionnalité était très demandée. Évidemment, les conversations resteront chiffrées de bout en bout. Pour transférer vos discussions, il vous faudra votre ancien téléphone Android avec l'application Migrer sur iOS ainsi qu'un iPhone sous iOS 15.5 restauré avec les paramètres d'usine. La procédure complète est disponible sur le site de WhatsApp.

Le texte précise que les messages relatifs à des paiements, l'historique des appels ou le nom affiché ne pourront pas être transférés. On ne pourra pas non plus migrer ses conversations une fois son iPhone configuré, ce qui est un peu dommage : il sera nécessaire de réinitialiser son iPhone.

Image : Apple.

Numerama rappelle que c'est la première fois qu'Apple va ouvrir son programme Migrer vers iOS à une application tierce. La fonction va tout d'abord être déployée aux utilisateurs de la version bêta de WhatsApp sur Android, avant d'être disponible pour tous.


Tags
avatar Jul21 | 

Et pour l’app iPad ? En quelle année ?

avatar Oby1 | 

C’est quoi un « iPhone sous iOS 15.5 restauré avec les paramètres d'usine » ?
Je viens de recevoir mon iPhone 13 mini. Je l’ai associé à une nv compte appleid mais pas encore mis la sim dedans. C’est considéré comme un iPhone (déjà) configuré ? 🤔

avatar Bigdidou | 

@Oby1

Est ce qu’un iPhone sort d’usine avec ton compte AppleTV configuré ? ;)

Il s’agit d’utiliser l’application de migration, qui ne fonctionne qu’avec un iPhone tel que sorti de la boîte.

avatar Oby1 | 

@Bigdidou

C’est plus clair. Merci

avatar Sica | 

Et un jour, peut être, on considèrera que l’ipad pourra permettre de communiquer sur whattsapp…

avatar lucasg42 | 

L’inverse n’est pas prévu ? iOS vers android ?

avatar Cindynamic | 

oui, à quand une app pour ipad et apple watch aussi!

CONNEXION UTILISATEUR