Apple veut rassurer les switcheurs Android

Mickaël Bazoge |

Durant le printemps, Apple a recruté un « nombre record » de switcheurs passés d'Android à l'iPhone, s'est réjoui Tim Cook. Le constructeur fait le maximum pour faciliter la vie de ces nouveaux utilisateurs, à commencer par le transfert de leurs données. Cela passe par l'installation de l'application Migrer vers iOS sur l'ancien smartphone Android, qui permet de récupérer messages, contacts, photos, historique WhatsApp et même applications si elles sont disponibles sur l'App Store.

Histoire d'en remettre une couche, Apple propose une vidéo explicative qui revient sur les principales interrogations qu'on peut se poser pour une transition heureuse vers l'iPhone. En plus du contenu, Tara répond à des questions sur la reprise de l'appareil Android contre un crédit (oui, s'il est éligible, sinon il part au recyclage), la résistance et la durabilité de l'iPhone, sur sa fiabilité, le suivi logiciel, la protection des données, ou encore l'assistance.

Cette vidéo complète la page du site web qui vante les mérites de l'iPhone auprès des switcheurs (et des potentiels switcheurs) Android.

Accédez aux commentaires de l'article