Un émulateur pour lancer Super Monkey Ball, le premier jeu de l'App Store en 2008

Pierre Dandumont |

Il y a quelques semaines, nous parlions de l'émulation du premier iPhoneOS — il fut un temps ou iOS n'existait pas — à travers QEMU. Un développeur japonais a récemment ouvert une autre voie pour profiter des applications de l'iPhone et de l'iPod touch : un émulateur qui permet de lancer de vieilles applications.

L'émulation d'iPhoneOS à travers QEMU permet de profiter de la première version du système et de certaines de ses applications fournies, mais c'est tout. touchHLE, lui, n'émule pas le système d'exploitation, mais les API de l'OS, pour lancer les applications de l'époque. Le développeur indique que les programmes pensés pour iPhoneOS 2.x, c'est-à-dire la première version compatible avec l'App Store, devraient fonctionner. En pratique, le compatibilité réelle se limite pour le moment à un titre proposé dès le lancement de l'App Store en 2008 : Super Monkey Ball.

Dans l'émulateur.
avatar foxot | 

Super nouvelle 🙌🏻
Y'a tellement d'applications qui aujourd'hui ne sont plus utilisable sans avoir le matériel d'époque non mis à jour, j'espère que les personnes derrière ces émulateurs vont continuer à travailler dessus pour proposer toujours plus de ces jeux aujourd'hui trop difficilement accessible.
Heureusement qu'il y a encore des développeurs talentueux soucieux de la préservation du jv.
D'ailleurs je vais en profiter pour leur donner un peu histoire de soutenir au développement (c'est sur la page d'accueil de leur site pour faire un don).

Personnellement j'ai hâte de pouvoir remettre la main sur Crash Nitro Kart 3D et Nitro Kart 2 🤞🏻

avatar Stéphane83000 | 

La peste aujourd’hui ce sont les abonnements.

avatar pat3 | 

Moi ce que j’aimerais retrouver, c’est Abuse. Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.

avatar demolay | 

Comme d’habitude un article top merci le lapin

CONNEXION UTILISATEUR