À quoi voit-on que le lancement d'une nouvelle génération d'iPhone s'approche ? À l'arrivée de rumeurs sur les volumes de production. D'après Bloomberg, Apple a demandé à ses sous-traitants de produire 85 millions d'iPhone 15 d'ici la fin de l'année. Ce volume est équivalent à celui de l'année dernière pour la génération précédente.
Autrement dit, Apple compterait vendre à peu près autant d'iPhone 15 que d'iPhone 14 lors de leur premier trimestre de commercialisation. Sur un marché qui régresse depuis près de deux ans, ce serait une performance honorable. Mais comme il faut générer de la croissance à tout prix même en période de ralentissement économique, Apple envisagerait d'augmenter les prix des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.
Bloomberg n'en dit pas plus sur cette éventuelle augmentation, mais elle semble acquise compte tenu d'autres bruits de couloir concordants. Apple pourrait faire grimper la facture de l'iPhone 15 Pro Max en particulier en faisant valoir un équipement supérieur à l'iPhone 15 Pro.
L'iPhone 15 Pro Max aurait un prix périscopique
Il reste tout de même une petite source d'espoir pour nous autres, consommateurs européens : Apple avait augmenté les prix des iPhone 14 sur le Vieux-Continent, mais pas aux États-Unis. La hausse des iPhone 15 Pro va-t-elle se limiter dès lors aux États-Unis ? On n'y croit pas tellement, mais on pose quand même la question.
Bloomberg rapporte par ailleurs qu'Apple a réduit sa première commande d'iPhone 15 et 15 Plus de deux millions d'unités en raison d'un problème de production de capteur photo (ces deux modèles pourraient avoir un capteur 48 Mpx), mais que cela sera compensé par des iPhone 15 Pro en plus.
L'agence de presse confirme également un souci de production lié à l'écran, mais celui-ci ne serait pas aussi sérieux que d'autres médias l'ont annoncé. Cette complication n'aurait finalement pas de conséquence significative sur la production globale. Autrement dit, les iPhone 15 devraient arriver à l'heure.
iPhone 14 : une carrière marquée par des promotions exceptionnelles