iPhone 16 : des évolutions sur le Wi-Fi et la 5G

Florian Innocente |

Le portrait-robot des prochains iPhone 16 et 16 Pro continue de s'assembler au fil de rumeurs et bruits de couloirs. D'après l'analyste Jeff Pu de Haitong International Securities, qui suit toujours de près ces développements, les iPhone 16 et 16 Plus seraient dotés de 8 Go de RAM contre 6 actuellement. Ce qui les mettrait à égalité avec les iPhone 15 Pro (dont les successeurs ne bougeraient pas sur ce point).

iPhone 15 Pro. Image : iGeneration.

Autre alignement avancé, celui de la norme Wi-Fi employée. Les 15 Pro utilisent le Wi-Fi 6E et les 15/15 Plus le Wi-Fi 6. A l'automne, tout le monde se retrouverait en Wi-Fi 6E. Cette connexion permet de gagner en stabilité et en vitesse sur de courtes portées grâce à l'utilisation de la bande des 6 GHz. Lors de nos tests sur le 15 Pro, nous avions constaté à certaines occasions une augmentation d'un peu plus de 40 % en téléchargement avec le Wi-Fi 6E face au Wi-Fi 6.

Test de l'iPhone 15 Pro : la très bonne Action d'Apple

Toujours au chapitre de la communication, les iPhone 16 Pro adopteraient le dernier modem 5G en date de Qualcomm, le Snapdragon X75 5G Advanced dévoilé il y a un an, affirme Jeff Pu. Tandis que les 16 et 16 Plus resteraient sur le X70 déjà utilisé dans la gamme des 15 et 15 Pro.

Snapdragon X75 : le premier modem 5G-Advanced pour les terminaux Android et peut-être les iPhone 16

Habituellement Apple ne fait pas de distinction entre ses modèles d'iPhone sur ce composant. L'analyste réitère ici une hypothèse qu'il avait déjà émise en octobre dernier (lire aussi Le modem 5G maison d'Apple n'arriverait pas avant 2025).

Les futurs iPhone 16 Pro déjà mis en images

Accédez aux commentaires de l'article