Il y a encore peu de rumeurs autour des iPhone 17 et 17 Plus mais celle sur l'adoption de ProMotion pour cette génération est de retour. D'après The Elec, le sous-traitant chinois BOE tient la corde pour fournir Apple en écrans LTPO pour les iPhone 17 et 17 Plus. Un type d'écran OLED déjà utilisé pour les modèles Pro et apte à proposer des taux de rafraîchissement variables pour ProMotion.
En somme, les iPhone 16 et 16 Plus ne changeraient toujours pas sur ce point mais la gamme suivante se mettrait enfin au diapason des iPhone Pro. Ceux-ci peuvent afficher en permanence des widgets de même que les notifications, des activités en direct ou un fond d'écran estompé. ProMotion est apparu en 2021 sur les iPhone 13 Pro et Pro Max (précédés par les iPad Pro en 2017).
Rumeurs : en 2025, du ProMotion sur tous les iPhone et Face ID sous l'écran pour les modèles Pro
Si BOE ne parvient pas à satisfaire Apple en termes de qualité et de quantité, Samsung et LG pourraient prendre le relai. BOE s'occuperait alors de fournir des écrans OLED pour les iPhone de précédentes générations encore au catalogue et pour le prochain iPhone SE qui reprendrait la dalle des iPhone 14.
La caméra avant de l’iPhone 17 pourrait passer à 24 mégapixels