L'iPhone pliable ne s'ouvrirait pas avant 2027

Florian Innocente |

L'iPhone pliable, s'il voit le jour, n'arriverait pas avant au moins 2027. Le site sud-coréen Alpha Biz, repris par Digitimes, affirme qu'Apple a repoussé son planning de lancement d'un premier iPhone à écran pliable. D'un objectif fixé à la fin 2026, celui-ci aurait glissé au premier trimestre 2027.

Samsung Galaxy Z Flip.

Ça ne change pas grand-chose sur le fond, c'est toujours une échéance lointaine, sujette peut-être à d'autres soubresauts. Le mois dernier, The Information parlait d'une arrivée au-delà de 2025.

La recherche d'écrans fiables et solides continuerait, car Apple s'imposerait — et à ses fournisseurs — des contraintes techniques fortes, sur l'épaisseur et l'absence de ligne de pliure visible lorsque l'appareil est grand ouvert. À ce sujet, ce sont toujours des formats à clapet qui sont mentionnés, avec un écran externe (de 6") en plus de l'interne (de 8", ce qui parait curieusement grand, vu que le Z Flip de Samsung s'arrête à 6,7").

Ce sujet d'un iPhone pliable revient de temps en temps dans la rumeur, mais les intentions d'Apple demeurent assez floues. Le fait est aussi que ce format est encore assez confidentiel face aux formats classiques, même si le choix s'est élargi.

Accédez aux commentaires de l'article