À l’issue du keynote « It’s Glowtime », les médias et influenceurs invités par Apple à Cupertino ont pu prendre en main les iPhone 16. Rien de mieux que de vraies photos et vidéos pour se faire une idée plus précise du look des nouveaux smartphones, surtout quand on veut savoir quelle couleur commander.
iPhone 16 et 16 Plus
Si l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus conservent les mêmes dimensions que leurs prédécesseurs (écrans 6,1" et 6,7") et la même face avant marquée d’une Dynamic Island, on peut les identifier en observant leur dos. Le bloc photo a été revu : les deux objectifs ne sont plus positionnés en diagonal, mais alignés verticalement afin de pouvoir enregistrer des vidéos spatiales.
Encore plus facile pour différencier les deux générations, il suffit de regarder les couleurs. Alors que celles des iPhone 15 étaient très pâles (rose, jaune, vert, bleu et noir), celles des iPhone 16 sont beaucoup plus saturées (outremer, sarcelle, rose, blanc et noir).
Le coloris outremer est un bleu qui tire vers le violet, tandis que le sarcelle est un vert qui peut tendre vers le bleu selon la lumière.
Les iPhone 16 se distinguent également par la présence d’un nouveau bouton dédié à la prise de photos et de vidéos. Celui-ci est situé sur le côté droit quand on tient l’appareil en orientation portrait.
Premiers retours sur la Commande de l’appareil photo des iPhone 16 et iPhone 16 Pro
iPhone 16 Pro et 16 Pro Max
Les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max ont, eux, des écrans un peu plus grands que leurs prédécesseurs : respectivement 6,3" au lieu de 6,1" et 6,9" au lieu de 6,7". Même si Apple a réduit l’épaisseur de la bordure autour de l’écran, les deux nouveaux iPhone sont tout de même un peu plus gros que les 15 Pro.
Les finitions en titane noir, blanc et naturel ne sont plus tout à fait les mêmes, elles sont toutes légèrement plus saturées. Quant au titane bleu des 15 Pro, il est remplacé par un « sable » aux accents dorés.
iPhone 16 (Pro, Plus et Pro Max) : prix, précommande et date de sortie