Les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max vendus à travers le monde ne sont pas tous les mêmes. Il y a ceux qui n'acceptent que les eSIM et ceux qui ont toujours un tiroir pour insérer une SIM physique. On connaissait déjà les iPhone 14/15/16 uniquement eSIM, exclusifs aux États-Unis, mais cette fois, la différence est encore plus marquée. Apple a profité de l’espace libéré par l’absence du tiroir SIM pour loger une batterie plus grande dans ses derniers smartphones phares.
Résultat, l’iPhone 17 Pro eSIM only jouit d’une autonomie de 33 heures en lecture vidéo, contre 31 heures pour la version avec tiroir SIM. Même chose pour le 17 Pro Max, qui gagne deux heures d’endurance dans sa version uniquement eSIM (39 heures de lecture vidéo au total). Pas de variation en revanche pour l’iPhone 17 standard, et la question ne se pose pas pour l’iPhone Air, car il est exclusivement eSIM dans le monde entier.
Autre nouveauté, Apple a élargi la commercialisation des modèles eSIM only. Ils seront disponibles dans plusieurs pays… mais pas en France. Si vous achetez un iPhone 17 Pro dans l’Hexagone, vous aurez donc la version avec tiroir SIM et l’autonomie un peu moins généreuse.