L’une des questions qui revient souvent dans les discussions autour de l’iPhone Air, c’est un fantôme qui date de l’iPhone 6 : va-t-il se plier ? Est-il assez solide sous la contrainte ?
Il semble que les équipes d’Apple aient effectué un travail particulier sur la résistance à la torsion de l’appareil, pour éviter de voir ressurgir de mauvais souvenirs. Et à la manière d’un Musk proposant de tester les vitres du Cybertruck, Greg Joswiak (SVP mondial marketing) et John Ternus (SVP Hardware engineering) n’ont pas hésité à proposer aux deux journalistes présents de tester la solidité de l’appareil (avec plus de réussite que pour le Cybertruck).

Apple est-elle en passe de réussir son pari avec l’iPhone Air ?
Non seulement l’appareil a résisté aux efforts exercés par les deux journalistes, mais il est à noter aussi le magnifique vol plané de l’iPhone, nonchalamment jeté par Greg Joswiak à son interlocuteur d’un bout à l’autre du plateau. S’il lui reste à passer l’épreuve des clients finaux (et de JerryRigEverything), c’est en tout cas de bon augure pour la résistance aux diverses poches dans lesquelles l’iPhone Air pourra être placé.