Retardé au dernier moment pour des raisons réglementaires, l’iPhone Air va finalement faire son arrivée en Chine d’ici moins de deux semaines. Apple a annoncé que les clients chinois pourront le précommander à partir du 17 octobre et qu'il sera officiellement en vente le 22 octobre, rapporte le média Jiemian News, basé à Shanghai.

Shanghai, c’est justement là où se trouve actuellement Tim Cook, qui a rencontré l’artiste Kasing Lung, le créateur des très populaires Labubu. Dans une vidéo publiée sur Weibo par le patron d’Apple, on aperçoit l’illustrateur à l’œuvre sur un iPad Pro, apparemment son outil de prédilection pour concevoir ces affreuses peluches qui font fureur partout dans le monde.
Pour en revenir à l’iPhone Air, sa commercialisation en Chine est compliquée par le fait qu’il n’accepte que les eSIM. Or, les autorités exigent une vérification stricte de l’identité des utilisateurs de cartes SIM, et les procédures d’enregistrement ne sont pas encore totalement adaptées aux SIM dématérialisées. Ce processus est toutefois sur le point d’être finalisé, ouvrant la voie à l’arrivée imminente du nouveau modèle.

L’iPhone Air en Chine, jamais sans ma SIM