635 000 iPhone vendus en France au dernier trimestre

Florian Innocente |

L'iPhone se serait vendu à raison de 635 000 unités en France au dernier trimestre. Gartner, qui donne ces chiffres au site italien Macitynet.it, place la France en pôle position des pays d'Europe de l'ouest pour les ventes d'iPhone. Le résultat de l'arrivée du mobile chez les trois opérateurs.

L'Angleterre est en seconde position (le schéma multi-opérateur démarre tout juste dans ce pays avec la fin de l'exclusivité d'O2) et elle serait (très) loin derrière la France, l'Allemagne est troisième pays, vient ensuite l'Italie tandis que l'Espagne est bonne dernière des grands pays européens.

Le chiffre le plus récent sur la situation française était venu d'Orange qui avait déclaré il y a quinze jours avoir vendu un total de 1,3 million d'iPhone depuis son premier lancement.

Si l'on prend le cas de l'Italie détaillé dans l'article de Macitynet, le taux de croissance des ventes d'iPhone y a été de 48,75% d'une année sur l'autre. L'iPhone occupe 4,25% du marché italien du mobile et Apple est entrée dans le top 5 des fabricants.

Sur le même sujet :

Gartner : l'iPhone poursuit sa conquête du marché

Orange a vendu 1,3 million d'iPhone en France


avatar Tiberius | 
Il faut savoir qu'en Italie (et quelques autres pays européens) il y a plus de forfaits que d'habitants : beaucoup d'italiens ont plusieurs téléphones. Donc ça peut quand même fausser les calculs de proportions, enfin je crois. En France la situation est quand même bien différente.

CONNEXION UTILISATEUR