Android tire son épingle du jeu chez Consumer Reports

Florian Innocente |

Android s'offre les meilleures places dans le dernier classement des smartphones établi par Consumer Reports, le Que Choisir américain. Et ce, aux dépens de l'iPhone 4 et quel que soit l'opérateur. Cet organisme avait décidé cet été de ne plus conseiller le dernier modèle d'Apple après l'affaire de son antenne

Dommage car son score le placerait devant le Droid X ou l'Evo 4G et au même niveau que les Samsung Vibrant et Captivate (deux appellations pour le Samsung Galaxy S aux États-Unis). Reste l'iPhone 3GS qui sauve l'honneur en seconde position derrière le Samsung chez AT&T. Vu l'ancienneté du modèle, ce n'est pas si mal…

Consumer Reports admet que ce problème d'antenne et de réception ne touchera pas tout le monde, mais il reproche toujours à Apple le fait qu'elle déporte ce problème vers l'utilisateur plutôt que vers son design.

Au vu de ce classement, le site américain MacDailyNews se plaît à rappeler un test en juillet d'InformationWeek qui, vidéo à l'appui, montrait un problème similaire avec le Galaxy S lorsqu'il était tenu en main. Mais on ne refera pas l'histoire…

MacDailyNews lance donc quelques amabilités à l'endroit de Consumer Reports au vu de ce traitement jugé comme partial et conclut par un “Consumer Reports has no credibility" bien senti.

Les lecteurs d'iGeneration installés aux États-Unis et habitués des tests et comparatifs produits de cet organisme auront peut-être à coeur de livrer leur propre point de vue sur la question… 

Sur le même sujet :
- iPhone 4 : Consumer Reports s'en prend à Apple
- UFC-Que Choisir : nouvel avis sur l'iPhone 4

via Electronista

Accédez aux commentaires de l'article